Les jolies choses arrivent

Maroc Voyages & Bonnes adresses

Maroc – Les Oudayas, une ville bleue et blanche

30 mars 2018

Hey ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Une petite envie de voyager ? C’est le bon moment car c’est le deuxième article sur le Maroc (le premier est ici!). J’ai toujours eu envie d’aller visiter l’île des Cyclades, qui est l’île phare de la Grèce pour ses couleurs bleues et blanches. Autant vous dire que lorsque j’ai su qu’il y en avait aussi une au Maroc, je me suis tout de suite dit qu’il fallait la visiter. Alors avec toute la petite famille on a gambadé dans les ruelles aux couleurs d’été.

Cette ville, collée au Jardin des Oudayas dont je vous parle dans mon premier article sur le Maroc, est aussi entourée des remparts. Un paysage magnifique qui ne nécessite pas de description, juste de voir pour y croire. Cette ville est située juste en bord du fleuve, avant qu’il ne se jette dans la mer.

La vue sur la mer de cette ville est vraiment sublime. Les vagues sont puissantes. C’est une mer dangereuse et pourtant, beaucoup de marocains se baignait dans la mer. Ils avaient des palmes pour avoir plus de force, mais on voyait bien que les vagues étaient puissantes. C’est très impressionnant à voir. La jetée que l’on voit sur la photo de gauche est trempée. Nous sommes allés nous y promener et les vagues s’éclatant sur les rochers, l’eau éclaboussait la jetée et passaient par dessus. Le beau temps était encore au rendez-vous et on a pu boire un jus de fruit en terrasse au bord de mer. C’était super agréable.

Par contre, je ne sais pas comment ils font pour s’allonger sur la plage. Elle est pleine de déchets. C’est dommage, parce que c’est joli même si le sable est noir. Il faut dire qu’au niveau propreté c’est pas trop ça mais c’est leur culture, ils s’en fichent. Ça ne fait pas partie de leur culture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’espère que ce photos pleines de couleurs vont ont mit pleins d’étoiles dans les yeux; Moi j’ai passé un super moment au Maroc et pour découvrir tous ces paysages, il n’y a qu’à marcher ! Tout est si beau. On peut se perdre, il y aura toujours quelqu’un pour te venir en aide et même s’il ne parle par français, il va trouver quelqu’un qui parle français pour t’aider. C’est une ville très belle, tant par sa culture que par ses couleurs. C’est la partie de Rabat la plus colorée et marcher dans ses toutes petites rues pendant toute l’après-midi sous le soleil de fin d’hiver était vraiment agréable. Je n’ai pas d’adresse particulière à vous donner pour visiter cette ville bleue et blanche. Il faut juste marcher et laisser parler sa curiosité !

 

 

Voilà ! J’espère que cet article et que les photos vous ont plus ! N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires ! Des bisous !

 

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

2 commentaires

  • Répondre Aurélie 6 avril 2018 at 12 h 03 min

    Coucou, tes photos sont vraiment très jolies ! J’adore cet endroit, c’était tellement apaisant et dépaysant 🙂
    Merci de m’avoir fait voyager pendant quelques minutes ! 😉
    Bisous,
    Aurélie

    • Répondre SpaceBubble_Off 10 avril 2018 at 15 h 19 min

      Salut ! Merci c’est très gentil ! Avec grand plaisir, c’était le but ! Gros bisous :*

    Laisser un message