Les jolies choses arrivent

LifeStyle

Mes applications favorites pour éditer mes photos Instagram

13 janvier 2019

Bonjour tout le monde ! En ce début d’année je me suis dis que ça vous plairait un article sur la façon dont j’édite mes photos. Vous l’avez sans doute remarqué, mes photos et mon feed Instagram a évolué à partir de l’été dernier, non ? Et bien ces changements passent par plusieurs applications. Alors aujourd’hui je vous présente mes applications favorites pour éditer mes photos Instagram ainsi que pour mes story !

Mes applications pour éditer mes photos Instagram

L’application Lightroom

Dans un premier temps, je dois retoucher mes photos, les couleurs, la luminosité, le contraste, etc. Pour cela, j’utilise l’application Lightroom (logiciel de la suite Adobe) qui est gratuit sur mobile (il n’y a pas toutes les fonctionnalités sur l’application gratuite mais cela me suffit amplement pour mes retouches photos). Cette application n’est pas complexe d’utilisation. Vous avez tout d’abord un premier onglet avec l’exposition, le contraste, les hautes lumières, les ombres etc.

Puis vous avez un deuxième onglet avec le jeu de couleurs. Vous pouvez y augmenter la température, changer la teinte, varier la vibrante et la saturation. Ensuite dans ce même onglet il y a une deuxième fonction qui permet de modifier la tonalité de chaque couleur présente sur votre photo, d’en varier la luminosité, la saturation. Vous pouvez, avec seulement ces deux outils changer totalement l’aspect de votre photo. Je me sert principalement de ceux-là. Je ne touche que rarement aux autres fonctionnalités de cette application.

Mais comment j’arrive à ces douces couleurs, chaudes, orangés, rougeâtres ou turquoise pour l’été ? En fait, je vous en avait parlé une fois en story. Pendant 1 an et demi, je ne trouvais pas les couleurs, les variations que je souhaitais pour mon feed. J’ai essayé plusieurs choses avant de parvenir au dernier résultat. J’ai fait un feed blanc (qui était le premier vrai feed car avant l’harmonie n’était pas vraiment présente sur mon Instagram). Ensuite, j’ai réalisé un feed violet, que j’aimais beaucoup. Malheureusement il était contraignant car je ne pouvais pas vous poster ce que je voulais. Au moment où j’étais un peu perdue, encore en recherche, la blogueuse Elles en parlent a décidé de vendre ses presets Lightroom, qu’elle avait mit du temps à trouver.

J’ai donc acheter son pack d’été (et j’utilise toujours ce pack aujourd’hui que je trouve vraiment parfait). Je ne dis pas que son pack d’hiver ne l’est pas (lien ici de son pack automne/hiver), mais une fois qu’on a acheté un pack et qu’on a compris comment modifier les réglages, on a pas forcément besoin d’en acheter un autre. Je vous mets le lien de son article ici pour que vous puissiez voir son article et ses presets. Une fois acheté, j’ai installé le pack sur Lightroom mobile et j’ai commencé à modifier les réglages à chaque photo, à partir des presets. Car toute photo étant différentes, les réglages ne sont pas exacts.

Snapseed et ses effets magiques

Vous vous revoyez à prendre une jolie photo un jour et lorsque vous regardez après coup le résultat il y a une personne qui est passé juste à ce moment là ? Cela gâche toute votre photo car à part ça tout est parfait. Et bien Snapseed à ce magnifique pouvoir de vous permettre d’effacer les gens ! Il est vrai que des fois le résultat n’est pas parfait mais sur un tout petit élément que vous voulez effacer, cette application fait le job grâce à l’outil « correction ». D’autres outils sont aussi disponibles : on peut comme sur Lightroom modifier l’exposition, la saturation, les ombres, etc. On peut obtenir un film granuleux sur sa photo, ou y ajouter un éclat glamour, faire un effet focus sur un élément de la photo (ça s’est super pratique quand on a pas le mode portrait comme sur les IPhone 7+, 8+, Google, etc.).

Et en plus de tout ça, on peut aussi avoir des filtres, des styles, des effets vintages qui sont vraiment sympas même s’ils sont peu élaborés. Seulement un me conviendrait bien. Ce n’est pas une application connu pour ses filtres pour surtout pour ses petites retouches !

Lens Distorsion

J’ai découvert cette application il y a environ 1 mois et demi. Il n’y a pas beaucoup d’effets disponibles, mais je trouve sympa de pouvoir rajouter un effet pluie, un effet brouillard, un effet bokhi, etc. Cela rajoute un peu de magie aux photos. J’ai beaucoup apprécié l’utiliser pour rajouter un effet bokhi sur ma photo qui est en bannière et sur Insta pour cet article.

 

 

Mes applications pour les story

Hype Type pour des story dynamiques

Hype Type est une application qui a fait beaucoup parler d’elle il y a environ 3-4 mois. Elle permet d’insérer du texte qui bouge, qui apparaît, disparaît sur une photo ou une vidéo. Elle permet aussi d’insérer une musique sur l’effet et de flotter l’image lorsque le texte apparaît là où vous l’aurez positionné. Une fois finie, votre story s’enregistrera sous format vidéo et vous n’aurez plus qu’à la poster !

 

Unfold et StoryArt pour des collages photos design

J’utilise très souvent ses deux applications car je les trouve complètes et très classes. Elles donnent toutes deux envie de créer des beaux design pour les story et c’est facile d’avoir de l’inspiration.

Je vous montre Unfold juste en dessous !

Je vous montre StoryArt aussi juste en dessous !

ET VOUS, COMMENT ÉDITEZ-VOUS VOS PHOTOS ? CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE ? QU’UTILISEZ-VOUS COMME APPLICATIONS ?

Comment j'édite mes photos instagram ? Quelques applications pour faire de jolies photos Instagram et de jolies story

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

10 commentaires

  • Répondre Nour 13 janvier 2019 at 15 h 18 min

    Super ! Je vais avoir de quoi occuper ce dimanche en m’amusant avec mon tel.
    Merci pour les découvertes.

    • Répondre SpaceBubble_Off 13 janvier 2019 at 16 h 13 min

      Avec plaisir ! Si tu as d’autres questions n’hésite pas ! 😃

  • Répondre Lisa 13 janvier 2019 at 18 h 49 min

    Super article , je vais aller essayer tout ça avec mon iphone 🙂

    • Répondre SpaceBubble_Off 13 janvier 2019 at 20 h 51 min

      Super ! Je suis contente que cet article t’ai plu !😃

  • Répondre One more tea, please 13 janvier 2019 at 19 h 23 min

    Très sympa ton article ! Je suis d’accord avec toi Snapseed est vraiment une application miracle ! Et j’utilise aussi Lightroom 🙂

    • Répondre SpaceBubble_Off 13 janvier 2019 at 20 h 52 min

      Merci ! Tu t’es créé des presets ou tu fais au feeling ? ☺️

  • Répondre Marion 17 janvier 2019 at 20 h 11 min

    Bravo pour cet article, c’est chouette d’en savoir plus sur ta façon de retoucher tes photos ! J’avais découvert Lens Distortion qui est vraiment génial c’est clair ! 🙂 J’ai plus de mal à me mettre aux Stories, j’aimerais déjà avoir le réflexe de les regarder haha ! ^^’ Du coup je vais peut-être m’améliorer grâce à toi, merci pour ces astuces !

    • Répondre SpaceBubble_Off 17 janvier 2019 at 22 h 32 min

      Merci beaucoup ! Oui Lens Distorsion je l’ai découverte très récemment et au niveau créatif c’est intéressant ! 😃 je suis contente d’avoir pu t’aider ! 😘

  • Répondre Aurélie 23 janvier 2019 at 16 h 38 min

    Coucou, merci pour tes petites astuces ! J’utilise surtout lightroom car je n’arrive pas à me servir de Snapseed, j’ai essayé plusieurs fois, sans succès.. J’ai vraiment dû passer à côté de quelque chose, et tu m’as donné envie de réessayer ! 😉
    Bisous,
    Aurélie

    • Répondre SpaceBubble_Off 23 janvier 2019 at 17 h 54 min

      Salut ! Avec plaisir ! Je suis ravie d’avoir pu t’aider et te donner envie d’y refaire un tour.
      Des bisous ! :*

    Laisser un message