Les jolies choses arrivent

LifeStyle

Mes podcasts favoris

23 mars 2018

Hello les chats ! Aujourd’hui je viens vous parler de mes podcasts favoris ! A Noël j’ai eu un Iphone (cadeau de toute la famille et de moi-même), du coup il y a directement l’application Podcast ! Je suis tombée sous le charme de ce format. On en entend de plus en plus parler en ce moment et je me suis dis que j’allais partager avec vous mes découvertes sympas !

Les podcasts c’est le format en pleine expansion. Pour ceux qui les font, c’est un format simple à construire et qui ne demande pas de paraître en vidéo. Pour ceux qui les écoutent, ça évite d’être devant un écran à regarder une vidéo. Personnellement, je me suis un peu lacée des vidéos Youtubes à cause de l’écran. Prenant mes cours à l’ordinateur, je passe plus de 8h par jours sur un ordi pour le travail et 2h de plus pour le blog de temps en temps (je n’écris pas des articles tous les jours). L’écran me donne mal au crane au bout d’un moment. Du coup, même avec mes lunettes anti-lumières bleue que j’ai eu il y a 2 mois, j’ai pris l’habitude de passer moins de temps devant un écran. Autant que possible en tout cas. Je vais vous parler de 5 de mes podcasts favoris ! Il y en a d’autres, je vous en parlerai dans d’autres articles lorsque j’en découvrirai de sympas.

1 – Mycose the Night

Résultat de recherche d'images pour

Mycose the night est un podcast diffusé par Arte Radio. Vous pouvez écouter les épisodes ici si vous n’avez pas un téléphone Apple. Deux femmes discutent d’un peu de tout et de rien : la rentrée, le prix des patates, le tabou de faire caca, l’amour, etc. Elles sont super marrantes. En plus de leurs voix très agréables, elles ont construit des bruitages qui interviennent au fur et à mesure de la discussion. Ca rythme super bien l’écoute et ils sont hyper drôle. Un épisode dure entre 30 et 40 minutes. Ca passe super vite. Une superbe découverte que je vous conseille fortement pour tout ceux qui veulent écouter des choses intéressantes et vraies avec une touche d’humour.

2 – Super Héros

Résultat de recherche d'images pour

Super Héros c’est le podcast où un gars interview des gens sur leur histoire. En général un épisode dure 15 minutes. Ceux que j’ai écouté font parti de la série « Vanessa ». C’était l’histoire d’une femme qui a du comparaitre pour homicide involontaire. On découvre alors son histoire à elle en 7 épisodes. C’est très sympa à écouter. On entend plus la voix de l’interviewé donc la voix change en fonction des séries. C’est sympa parce que c’est rapide mais aussi parce que c’est une histoire vraie. A écouter lorsqu’on a du temps dans les transports en commun mais pas trop non plus. Vous pouvez écouter ce podcast ici.

3 – A dérouler

Résultat de recherche d'images pour

Ce podcast de Binge Audio reprend des theards sur Twitter. Vous savez, il y a parfois des gens qui veulent raconter une histoire, un fait, une aventure. Comme c’est long et que Twitter limite les caractères, les gens lient leur tweets entre eux pour raconter cette histoire. Il ne dure pas longtemps, 4-6 minutes en général pour une histoire mais il y en a des plus long (50 minutes par exemple pour ceux qui sont sur un mois entier). C’est rapide et sympa à écouter. La voix de la femme est très agréable. Il n’y a pas de thème précis. Il y a des histoires en tout genre. Vous pouvez l’écouter ici !

4 – La revue de presque

Résultat de recherche d'images pour

Vous connaissez tous de nom Nicolas Canteloup ? Pour la plupart oui. C’est cet homme qui a un humour un peu décalé qui fait parfois chauffer les esprit. La revue de presque est un podcast qui est aussi sa revue régulière sur la radio Europe 1. Ce podcast est politique, ou plutôt parle de l’actualité. Pourquoi « de presque » ? Parce que c’est presque de l’info. Canteloup imite des figures politiques connus pour parler de l’actualité et en faire des critiques. Tout le monde n’aime pas son humour et c’est tout à fait légitime. Moi j’aime bien l’écouter dans cette revue car on a quand même des infos véridiques. Et ces critiques et imitations me font vraiment rire, surtout quand il se met à chanter ! Il est disponible en écoute et vidéo ici.

5 – Les gentilshommes

Résultat de recherche d'images pour

Dans ce podcast on entend plusieurs hommes qui invite à chaque fois une femme pour parler de sujets en tout genre : le ghosting, l’humour, les complexes, la rupture, etc. C’est encore un podcast de Binge Audio et il est disponible ici. Ces hommes ont plus de la trentaine et sont très ouverts d’esprit. C’est un bonheur de les entendre débattre sur des sujets sur lesquelles on a nous-mêmes des avis. Parfois on a les mêmes qu’eux et parfois non mais on peut comprendre leurs arguments. Un épisode dure entre 30 et 40 minutes.

Voilà ! J’espère que cet article vous a plus et que je vous ai fait découvrir des podcasts. A très vite les loulous !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

3 commentaires

  • Répondre Ysé 26 mars 2018 at 12 h 01 min

    Je suis allée voir un podcast en live, et c’est très chouette ! C’était The Boys Club, un podcast sur la masculinité, et franchement c’était super intéressant et très drôle ! J’aime aussi beaucoup écouter Histoire de Darons, car c’est vrai qu’on entend peu parler de la paternité, et ce podcast est fait autant avec des inconnus qu’avec des personnes célèbres !

  • Répondre Irène 27 mars 2018 at 14 h 45 min

    Tiens c’est marrant cette idée de lire des thread de Twitter ! j’aime beaucoup !

    • Répondre SpaceBubble_Off 27 mars 2018 at 21 h 55 min

      Oui c’est sympa et du coup ce sont des podcasts très rapides 😃

    Laisser un message