Les jolies choses arrivent

Humeurs

Mes résolutions de 2019

3 février 2019

Salut salut ! Comment allez-vous aujourd’hui ? On se retrouve pour un article lifestyle : les résolutions 2019 ! Je n’en ai jamais fais mais cette année je ressens le vif besoin de devoir me mettre des conditions pour être plus à l’aise avec moi-même. Alors je vous présente mes 5 résolutions juste ici !

1 – Rééquilibrer mon alimentation

Depuis des années, ma courbe de poids est un vrai yo-yo. Je suis une gourmande invétérée. J’aime de tout et ma gourmandise fait que quand je vois des gens manger ça me donne envie et j’ai du mal à résister. Le truc c’est que je commence à en avoir marre de tout ça. J’ai donc décidé cette année de faire plus attention à ce que je mange, à comment je mange. Du coup j’ai pris quelques résolutions. Je prends exemple sur la chrono-nutrition pour rééquilibrer mon alimentation.

  • Le petit-déjeuner : 1 thé au jus de citron, 2 tartines de fromage, 1 fruit (généralement une banane pour me caler).
  • Le déjeuner : 1 salade de pâte ou de riz avec légumes (poivron, tomate, maïs, thon, œuf), 1 fruit et des amandes.
  • Le goûter : un truc sucré (yaourt ou chocolat chaud qui est sucré ici parce que je prends du lait d’amande et c’est super sucré) avec des amandes ou raisins secs
  • Le dîner : des légumes et un fruit

Mais j’ai aussi décidé de réduire mes quantités. Je mange souvent trop pour l’activité que je fais et trop pour l’apport dont j’ai réellement besoin. Je me dis que je me sentirais plus légère dans mon corps et dans ma tête. Je me sentirais moins coupable, au-delà d’une perte de poids.

2 – Me remettre au sport

Me remettre au sport c’est en complément de mon rééquilibrage alimentaire. Je sais que je ne perdrais pas de poids si je ne fais pas de sport. Actuellement je fais de la danse (j’apprends le rock une fois par semaine) mais ça ne fait pas maigrir et ça ne me fatigue pas forcément. Du coup j’ai décidé de me remettre au vélo elliptique (qui trône chez moi depuis 1 petite année et que je n’ai pas touché depuis au moins 6 mois). Lorsque j’avais perdu du poids l’année passée, c’était essentiellement grâce à ça et j’en faisais 1h par jour. Alors je ne vais pas tout de suite reprendre le vélo elliptique 1h par jour mais je veux en faire au minimum 2 fois 1h dans la semaine.

Première résolution de l'année 2019 : rééquilibrage alimentaire

3 – Ne pas acheter de livres

Mon dieu les livres… Bon déjà j’ai une PAL (pile à lire) immense (elle dépasse 2 centaines de bouquins, oui oui…) mais en plus, je suis partenaire Hugo&Cie cette année et j’aurais déjà au minimum 5 livres pour 2 mois à lire. Du coup je n’ai pas énormément de temps en plus pour lire mes lectures personnelles. Les cours me prennent beaucoup de temps, l’année prochaine je serais en Master et je préparerai mon concours alors il n’est pas conseillé d’acheter encore plus de livres.

J’ai donc pris la résolution de ne plus acheter de livres au moins pour cette année. Cela fait déjà depuis octobre que je suis en no buy livresque et je compte bien réussir à le maintenir jusqu’à janvier 2020 !

4 – Ne pas consommer inutilement

Il y a deux raisons à cette résolution. Tout d’abord par rapport à l’écologie, à ma façon de consommer. Je veux arrêter d’acheter lorsque cela ne m’est pas nécessaire. Plus on achète, plus on entraîne les entreprises à produire toujours plus. Le soucis est que la plupart des choses que l’on achète ne vient pas de France. Ce qui veut dire qu’il faut faire importer ces marchandises des autres pays. Donc cela nécessite des bateaux, des avions, des trains, du carburant, de la pollution et j’en passe. L’impact écologique est faramineux. De plus, tous les emballages superficiels qu’il y a autour des produits ne sont pas toujours recyclables et ce n’est pas gentil pour notre planète.

La deuxième motivation est l’argent. Évidement, je ne vais pas vous mentir, ce serait honteux et surtout dédaigneux. À partir de septembre je serais en Master 1. Lors du Master 2 (si j’ai le concours du premier coup) je deviendrais fonctionnaire stagiaire (je serais toujours en cours à l’école supérieur du professorat et de l’enseignement mais je travaillerais à mi-temps). J’aurais donc un salaire. Mon objectif est de ne pas redoubler (et donc d’avoir mon concours du premier coup) afin de devenir indépendante financièrement de mes parents. Je ne serais donc plus une charge pour eux (surtout que ma sœur arrive juste après dans les études). Je pourrais être une « adulte » à part entière, soit une adulte qui s’assume financièrement. Je vais donc avoir mes propres dépenses en matières de logements, d’impôts, etc. J’aimerais donc arrêter de consommer inutilement et économiser afin de pouvoir, plus tard être plus à l’aise.

Mes résolutions pour l'année 2019 !

5 – Mettre de l’argent de côté pour de futurs projets

Cette résolution est aussi en résonance avec la précédente. Je vais mettre 10€/mois de côté, pareil pour mon chéri, dans une tirelire, et cet argent on y touchera seulement lorsque l’on souhaitera faire une jolie décoration dans notre appartement lorsque j’aurais finis mes études.

L’objectif est que l’argent que je dépensais avant je le mette de côté pour plus tard. De cette façon, on pourra se faire plaisir avec le chéri de temps en temps.

ET VOUS, C’EST QUOI VOS RÉSOLUTIONS DE CETTE ANNÉE 2019 ? EN AVONS-NOUS EN COMMUN OU PAS ?

Mes résolutions pour la nouvelle année 2019. Entre arrêter de consommer inutilement et le rééquilibrage alimentaire, il y a du boulot !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

6 commentaires

  • Répondre Morgane 3 février 2019 at 13 h 07 min

    Super bonne liste, j’avoue que la n°3 m’a bien fait rire j’espère que tu arriveras à t’y tenir !

    • Répondre SpaceBubble_Off 3 février 2019 at 17 h 39 min

      Merci ! Oui j’avoue que ça va pas être simple mais je compte bien réussir à toutes les tenir ! Et j’ai déjà plein de livres donc je dois les écouler et à mon avis j’aurais même pas assez de l’année pour tous les écouler ^^

  • Répondre chutjelis 9 février 2019 at 13 h 51 min

    Je n’ai pas de résolutions particulières tout simplement car mon année 2019 va être vite chamboulée avec l’arrivée d’un petit bébé en mai !
    Niveau lecture, je voudrais juste faire des achats plus raisonnés, limiter les achats d’occasion si ce n’est pas un livre que je veux absolument lire etc… car j’ai tendance à acheter car « oh la couverture est jolie » « il coute 3 x rien !! « 

    • Répondre SpaceBubble_Off 9 février 2019 at 15 h 42 min

      Ouiii j’ai vu cette merveilleuse nouvelle. Félicitations à toi et au futur papa ! :*
      Je vois, on est dans la même optique, et là PAL est tellement grande qu’en réalité ce sont des caprices 😉

  • Répondre heyliblou 10 février 2019 at 22 h 16 min

    Hey, j’aime beaucoup tes résolutions surtout celle de ne pas acheter de livres, je n’ai pas de temps pour lire également mais je ne peux m’empecher d’acheter des livres c’est plus fort que moi.

    • Répondre SpaceBubble_Off 11 février 2019 at 7 h 58 min

      Oui dans ce cas c’est plus une perte d’argent surtout quand on a pas le temps mais les livre ont le don de t’attirer 🙂

    Laisser un message