Les jolies choses arrivent

New romance

Midnight Blue de L.J Shen

5 avril 2019

Salut salut ! J’ai finis un joli roman la semaine denrière ! Midnight Blue est une new romance écrite par L.J Shen, auteur que j’avais hâte de lire. J’ai passé un bon moment avec les protagonnistes. Si vous aimez les personnages forts et l’ambiance musicale, ce roman devrait vous plaire.

Le synopsis

Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller. Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au coeur de trop de scandales médiatiques. Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons. Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son coeur….

Le livre

Cette New romance de 430 pages est publié par Hugo Roman que je remercie pour l’envoi. Depuis janvier quand la maison d’édition avait annoncé sa sortie mon impatience grandissait. L.J Shen est une auteur que j’avais hâte de découvrir et je n’ai pas été déçue. Elle est accessible à partir de 16 ans selon moi. Il a une note moyenne de 15,8 sur Livraddict. Il sort le 4 avril en librairie !

Mon ressenti

Avant de commencer ma lecture, j’ai vu plusieurs avis, des personnes qui ont adoré et des personnes qui ont eu beaucoup de mal avec le personnage masculin. Pour toutes lectures, les avis divergent. Je voulais donc me faire mon propre avis sur le sujet. J’ai lu ce roman en un peu plus d’une journée. Le contexte musical, de tournée me plait beaucoup. J’avais lu l’été dernier Restart with song de Elle Seveno (chronique ici) qui avait aussi pour fond une ambiance musicale qui est très attrayante. Le contexte, l’ambiance est très agréable, je me suis sentie totalement immergée et en phase avec Indie, là protagoniste.

Indie (Indigo de son nom complet) est une jeune femme qui a perdue ses parents très jeune. Son frère qui a une femme et un fils a dû arrêter ses études pour s’occuper d’elle. Ils vivent tous les trois dans un minuscule appartement, ils vivent dans la précarité. Indie postule donc à un job pour être « assistante ». Ce qu’elle ne sait pas c’est qu’elle va devoir être la baby-sitter d’une rock star de 27 ans (Alex) sur sa tournée pour l’empêcher de toucher à l’alcool et à la drogue. Un job à temps plein qui la fait partir autour du monde pendant 3 mois. Elle saisie l’opportunité qui est très bien payée pour pouvoir aider son frère, sa belle-sœur et son neveu.

Indie est un personnage fort, avec du caractère car sa vie a fait d’elle un être plein de volonté. Alex est un vrai con, je ne vais pas vous mentir, on ne l’aime pas vraiment pendant la moitié du livre. Il va tout faire pour qu’elle démissionne. On va donc assister en tant que lecteur à une lutte entre ces deux protagonistes. J’ai personnellement beaucoup aimé cette lutte. Les personnages m’ont émue et font preuve de beaucoup de réalisme.

Les personnages secondaires sont aussi intéressant. La relation qu’a Indie avec sa belle-sœur est très belle. Elles se soutiennent. Et sa belle-sœur est drôle. Mais ce n’est pas la seule à être drôle. Hudson, le manager d’Alex qui n’est pas sur la tournée est comique ! Indie doit faire des rapports quotidien à Jenna (sa patronne) et à Hudson et ce dernier a des réactions comiques, un vrai enfant. Ils apportent beaucoup à l’histoire même s’ils n’ont pas de grands rôles.

L’écriture est fluide, comique, et très naturelle ce qui m’a permis de me sentir appartenir à l’univers. C’est ainsi que je me suis retrouvé à lire cette romance en moins de 2 jours. Un autre aspect et pas des moindres, m’a aussi beaucoup impressionné : les référence culturelles. L’auteur parle notamment du livre Le Petit Prince de St Exupéry et s’en sert pour les adapté à ses personnages avec la métaphore de la fleur. J’ai trouvé cela d’une grande beauté. Les images transmises pas l’auteur sont simple à imaginer, et cela enrichit notre imagination.

C’est un one-shot que j’ai beaucoup apprécié. Toutes les questions sont magnifiquement résolues, je ne m’attendais pas à certains aspects de l’histoire. La fin est sublime, c’est ce que j’espérais. Par contre, pour ceux qui ont un peu du mal avec les clichés, ce livres peut rebuter un peu car on devine un peu l’histoire en globalité dès le début. Toutefois, l’écriture est belle est c’est très agréable à lire.

AIMEZ-VOUS LES ROMANCES SUR FOND MUSICAL ? AVEZ-VOUS DÉJÀ LU CETTE AUTEUR ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message