Les jolies choses arrivent

Fantasy Jeunesse

Nevermoor T1 Les défis de Morrigane Crow de Jessica Townsend

12 février 2020
Nevermoor est un énorme coup de cœur jeunesse ! Edité chez Pocket Jeunesse, Nevermoor est un univers plein de magies et de pitreries !

Nevermoor. Les défis de Morrigane Crow est un énorme coup de coeur jeunesse fantasy ! Ecrit par Jessica Townsend, Nevermoor est un univers plein de magie et de pitreries ! Les personnages loufoques et l’univers si colorés m’ont charmée ! Je vous explique tout en détails !

Le synopsis

Nevermoor est un énorme coup de cœur jeunesse ! Edité chez Pocket Jeunesse, Nevermoor est un univers plein de magies et de pitreries !

Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l’attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…

Le livre

Ce livre est un roman jeunesse fantasy de 474 pages, écrit par Jessica Townsend. Il est le premier tome d’une trilogie dont deux tomes sont pour l’instant sortis en France. Edité chez Pocket Jeunesse, ce roman est plein de magie et d’aventures toutes plus farfelues et rocambolesques les unes que les autres. Il peut être lu à n’importe quel âge et peut plaire aux plus jeunes comme aux adultes ! Il a une note moyenne de 17,4 sur Livraddict et de 4,38/5 sur Goodreads.

Mon ressenti

A savoir, c’est un roman jeunesse, donc si vous n’aimez pas ce qui ets jeunesse, ce roman ne va pas forcément vous plaire. La protagoniste Morrigane a 11 ans, et est ainsi plus facilement appréciée par un public de cet âge. Pour autant, j’ai 11 ans de plus que Morrigane et je me suis éclatée à suivre ses aventures. C’est pourquoi, même si vous n’aimez pas trop le jeunesse d’ordinaire, je pense que ce roman peut vous plaire. C’est son côté loufoques qui vous attendrira.

J’ai été complètement captivée par Morrigane qui devait mourir le jour du Merveillon. Mais elle est emmenée par Jupiter qui lui propose d’intégrer une Société afin de faire des études dans un pays qu’elle ne connait pas. Mais entre mourir et ça, que vaut-il mieux choisir ? Jupiter et Morrigane partent pour Nevermoor, une sublime ville dans l’Etat Libre où tout est magique, encore plus surprenant que ce que Morrigane pouvait connaitre. Un monde où les choses vivent et où les gens ont des talents particuliers. Mais pour intégrer la Société Wunderous, Morrigane doit participer à 4 épreuves et les réussir ! Nous allons donc suivre Morrigane dans ses aventures et les découvertes de ce nouvel Etat !

En chemin, elle rencontre Hawthorne, un autre enfant qui participe aux épreuves. Il est drôle et n’arrête pas de faire des bêtises. Mais il la défend et n’apprécie pas les gens méchants. Hawthorne est adorable et à eux-deux, ils vont faire des découvertes surprenantes (même se faire pourchasser par des ombres, mais Chuuuuut… je n’en dis pas plus!).

Jupiter est le mécène de Morrigane, et c’est mon personnage préféré ! Il est drôle, élude les questions de Morrigane et rigole de tout, jusqu’à répondre à un officier de police qui lui demande d’où vient Morrigane : « Elle vient de Mêletoi. » Et il s’enfonce dans ses pitreries ! Un adulte haut en couleurs et tout le temps très marrant et surprenant. Je ne vous dis pas les autres petites répliques humoristiques parce qu’il y en a trop d’une part, mais aussi parce qu’il faut absolument que vous les découvriez vous-mêmes !

L’écriture est belle, rythmée et on ne voit pas le temps passer. Jessica Townsend m’a totalement captivée et prise dans son univers. Nevermoor est une ville magnifique, surprenante, vivante avec une situation politique assumée, des corps de métiers biens pensés et des écoles incroyables comme la Société Wunderous ! J’ai si hâte de retrouver l’univers dans le tome 2 ! Mais je me laisse du temps car j’ai envie de retrouver cet univers dans un moment où j’aurais besoin de douceur et de rire.

Ce livre DOIT être lu ! C’est un des meilleurs romans jeunesses que j’ai lu dernièrement ! Il plaira tant à des enfants, qu’aux ados ou aux plus vieux comme moi (bon je suis pas si vieille quand même, j’ai que 21 ans !).

VOUS AVEZ ENTENDU PARLER DE NEVERMOOR ? LA MAGIE ET LES PITRERIES SONT VOS DOMAINES DE PRÉDILECTIONS ? ALORS CE ROMAN VA FORCEMENT VOUS PLAIRE !

Nevermoor. Les défis de Morrigane Crow. Aesthetic @spacebubbleblog

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message