Les jolies choses arrivent

Books New romance

Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble

21 octobre 2020
Nos âmes toumentées, une new romance magnifique et addictive avec des sujets très importants !

Hello vous ! Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de romance et là j’ai été totalement absorbée par ma lecture de Nos âmes tourmentées, que j’ai lu en une nuit et une matinée ! Attention toutefois, TW : le livre aborde les sujets que sont le viol, le harcèlement moral et physique, la violence. Tout le monde n’est pas toujours prêt à lire cela alors je préfère prévenir.

Le synopsis

Nos âmes toumentées, une new romance magnifique et addictive avec des sujets très importants !

Lorsqu’Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.

Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.

Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.
Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

Le livre

Ce livre est une new romance de 539 pages, un beau bébé, édité chez Hugo New Romance. Il vient d’ailleurs tout juste de sortir au format poche alors vous n’avez pas d’excuses ! Comme je l’ai dit plus haut, ce livre traite de sujets difficiles et tout le monde n’est pas prêt à lire cela. Mais je tiens à dire que j’ai lu d’autres livre abordant ses sujets et que celui-ci ne les aborde pas de manière aussi trash que d’autres, même si ça n’en enlève pas moins l’horreur de ces faits. Je conseillerai donc cette lecture à partir de 16 ans, si tant est que l’on puisse lire cela, car je pense que ce livre peut aider beaucoup de personnes. Il a une note moyenne de 18,2 sur Livraddict et de 4,58/5 sur Goodreads.

Mon ressenti

J’écris cet article quelques jours après avoir fini cette lecture. Je ne suis donc plus à chaud concernant mes émotions de cette lecture. Pourtant, cette lecture m’a laissé une trace mémorable dans l’esprit pour sa justesse et l’émotivité qu’elle arrive à transmettre au lecteur. J’ai ressenti de la colère, de la tristesse, de la compassion, de la joie, de la tendresse. Autant vous dire que cette romance nous faits passer par mille émotions.

Nos âmes tourmentées a pour protagonistes Azalea et Eden. Azalea est une jeune femme qui a quitté sa ville natale à cause de son passé traumatisant. Elle ne voulait plus jamais revenir à Charleston, mais sa mère est décédée et elle doit vendre sa maison. Elle y retourne donc à contrecœur et tout le souvenirs refluent à la surface. Azalea retrouve ses anciens camarades, attristés et pour certains en colère qu’elle soit partie à l’époque sans prévenir personne.

Eden est son nouveau voisin, charmant qui plus est. Il est devenu ami avec les anciens amis d’Azalea. Un jeu de charme débute alors lorsqu’Azalea se voit contrainte de rentrer chez elle nue après avoir perdue ses affaires dans l’eau de la mer et qu’Eden arrive à ce moment-là. Hehe je vous tease un peu mais je vous laisserai lire ce livre pour avoir un fou rire incroyable ! La romance entre ces deux personnages est vraiment drôle mais est aussi teintée de moments plus sombres.

Les traumatismes d’Azalea sont puissants et ont marqué sa personne en profondeur. Les terreurs nocturnes et les souvenirs sont très puissants et mettent un frein à leur relation. Eden va vite comprendre que quelque chose cloche et va l’aider à traverser cette épreuve. Je ne veux pas trop en dire car ça spoilerai vraiment l’histoire. Mais il est d’un soutien incroyable.

De plus, les personnages secondaires sont adorables, tous autant qu’ils sont ! Le meilleur ami d’Azalea est très touchant ainsi que son ex-copain. Et je ne parle pas de la fiancée de celui-ci qui devient une personne très importante pour Azalea. Je les ai tous aimé. J’ai eu l’impression de faire partie de l’histoire. Le combat d’Azalea donne envie de se battre pour elle, de l’aider et c’est ce que tout le monde devrait faire.

Je sais que je ne le vends pas très bien dans cet article, j’ai mieux réussi à trouver les mots dans mes stories insta, à l’oral car l’émotion est forte. Mais je pense qu’il est important de ne pas trop en dire sur un roman comme celui-ci, car ce sont les surprises et les mystères qui font qu’il nous touche autant. J’espère que vous lirez ce livre, déjà car la romance est très belle, mais aussi parce qu’il peut aider des personnes subissant ces horreurs et qu’il faut les aider. Rester seul n’est jamais une bonne idée.

VOUS AVEZ ENTENDU PARLER DE NOS AMES TOURMENTEES ? AVEZ-VOUS DEJA LU UNE ROMANCE DE MORGANE MONCOMBLE ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message