Les jolies choses arrivent

Manga Seinen

Nosferatu T2 de Shinjirô

27 mars 2021

Hello tout le monde ! Je reviens vous vous parler du second tome de Nosferatu, un manga qui ne m’avait pas convaincue avec le premier tome mais qui remonte avec celui-ci, je vous explique tout ça ci-dessous ! Si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous invite à allez lire mon article sur ce dernier d’abord car je risque de vous spoiler ici ! Lien vers mon avis sur le premier tome ici.

Le synopsis

Cherchant à comprendre les mystères qui entourent les nosferatu, la petite bande se dirige vers le « pays des Nosferatu », mais croisent des missionnaires du clergé en chemin. Ces derniers, bien organisés, donnent du fil à retordre à Laura, finalement secourue par une autre Nosferatu. A travers ses rencontres avec l’autoproclamé roi Nicolaï, mais aussi Elein, qui a des informations sur son passé, et Tom Archie, le sage de l’Est, Laura découvre petit à petit le sens de son existence.

Le manga

Ce second tome de 176 pages édité chez Soleil Manga que je remercie pour l’envoi, est un tome un peu moins violent que le premier. Il reste toutefois adressé à un public averti et je le conseillerai uniquement à partir de 17 ans et quand on n’est pas trop sensible. Il n’a pas de note sur les réseaux littéraires Livraddict et Goodreads car il n’est pas répertorié dessus, mais je vous mets le lien vers les informations sur Naujiton ici. Le tome 3 sortira le 14 avril 2021.

Mon ressenti

La où j’ai été agréablement surprise est que ce second tome est beaucoup moins gore que le premier. J’ai donc eu plus de facilité à le lire alors que le tome 1 m’avait vraiment rebuté. Les scènes de combats sont toujours violentes mais elles sont moins trashs et elles étaient aussi moins nombreuses.

De plus, ce que j’ai trouvé agréable, c’est qu’autant dans le premier tome de Nosferatu le décors est placé rapidement, le lecteur perçoit beaucoup d’informations en même temps et j’avais du mal à faire la part des choses pour comprendre les subtilités, autant le second se déroule plus lentement et j’ai eu le temps de saisir toutes les informations.

Laura continue sa quête pour trouver Arnolt mais va aussi se retrouver confrontée au chef des nosferatus et face à des missionnaires du clergé cherchant à éradiquer les nosferatus. Les missionnaires du clergé veulent l’éliminer elle comme les autres démons mais Laura a la même quête qu’eux. Elle ne souhaite pas faire du mal aux humains. Heureusement que Moroi et Elisa sont avec elle car ils lui sont d’une aide précieuse. On voit plus le lien entre eux d’ailleurs et leur loyauté envers Laura est géniale.

Des personnages secondaires arrivent et nous rencontrons Elein, la femme du chef des Nosferatus. Elle va aider Laura et ses compagnons à comprendre pourquoi Laura a perdu la mémoire. Grâce à elle, Laura commence à saisir ce qu’elle doit faire et quel est son rôle dans la guerre entre Nosferatu et humains.

Je ne lirais pas la suite car ce n’est pas le style de manga que j’apprécie le plus, il ne me détend pas. Toutefois, il a des qualités et l’histoire se pose réellement dans ce tome, ce qui me laisse penser que la suite sera plus riche. Les adeptes du seinen de combat seront charmés par cette parution.

MON AVIS VOUS A-T-IL DONNE ENVIE DE CE SEINEN ? APPRECIEZ-VOUS LES MANGA OU IL Y A DES COMBATS OU ETES-VOUS PLUTOT ADPETES DES MANGA DOUX ET CHALEUREUX ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message