Les jolies choses arrivent

Romance

Nous deux à l’infini de Fleur Hana

4 avril 2020

Bonjour tout le monde ! Oooouh mais ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé romance par ici ! Moi aussi ça m’a beaucoup manqué ! J’avais besoin de relire des histoires d’amour alors c’est parti avec Nous deux à l’infini, de Fleur Hana!

Le synopsis

Nous deux à l'infini, une romance avec un personnage masculin à tomber !

Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui.
Il est incapable d’aimer tout court.

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.
Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.

Le livre

Cette romance de 360 pages est éditée chez Harlequin (Collection&H). Je l’avais achetée à Bordeaux dans une bouquinerie car le résumé m’avait tenté. Elle peut être lue à partir de 14 ans selon moi car même si ça parle de sexe, le langage n’est pas si cru que ça. C’est un roman très rapide à lire qui a une note moyenne de 16,1 sur Livraddict et de 3,87 sur Goodreads.

Mon ressenti

Cette lecture m’a accompagnée durant ma semaine de vacances au ski en février/mars. La lecture commence avec le point de vu Dante. Le point de vu de Lola arrivera plus tard. Si, comme vous le savez, j’adore les double point de vu, ici, un seul point de vue ne m’aurait pas dérangé car je n’ai pas réussie à accrocher avec le personnage de Lola. Là protagoniste est une femme qui fait semblant et qui se monte la tête pour rien. Elle se pose beaucoup trop de questions. C’est pour cette raison que mon ressenti est en demi teinte. Autant avec Dante j’étais passionnée, autant je m’ennuyais avec Lola.

Dante est un personnage masculin qui a énormément confiance en lui. Il n’est pas imbus de lui-même. Il a de grandes valeurs et a été blessé. Il a mit du temps pour se remettre de la trahison de son ex-future femme, la sœur de Lola. J’ai apprécié ce côté tendre et vrai chez Dante car s’il jouait au con, il l’assumait car cela était devenu sa carapace.

Les personnages secondaires m’ont beaucoup plus. Les collègues de Dante des Golden Boys sont extraordinaires. Des hommes très drôles avec une sensualité dans les dialogues à tomber ! Et j’ai aussi beaucoup aimé la sœur de Lola dans sa connerie. Elle, c’est une vrai co****** ! Mais ça m’a aussi fait bien rigoler car elle se reprend tout dans la face !

Tout ça pour vous dire que cette romance est comique, charmante, et qu‘elle m’a fait passer un très bon moment.

Nous deux à l'infini, aesthetic @spacebubbleblog

ÇA VOUS DIT UNE PETITE ROMANCE EN CE DÉBUT DE PRINTEMPS ? VOUS AUSSI VOUS AVEZ ENVIE DE RENCONTRER DANTE ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message