Les jolies choses arrivent

LifeStyle

Mon nouvel Iphone 8

16 février 2018

Hey salut tout le monde ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez certainement remarqué que la qualité des photos est bien meilleure qu’avant. C’est normal, j’ai changé de téléphone à Noël. Toute ma famille s’et mise ensemble pour mon anniversaire et Noël et m’aider pour acheter un Iphone.

Au début, je souhaitais avoir un Iphone 7 car la qualité de photo était très bonne et que le prix d’un Iphone 7 à 128 Go était de 749€. Il avait beaucoup de capacité de stockage et cela était vraiment ce que je cherchais car je fais beaucoup de photos pour le blog et je garde les originales mêmes si je fais des retouches. Du coup, j’ai très vite 700 photos sur mon téléphone.

A Noël et pour mon anniversaire du coup, je savais que je n’allais pas avoir de cadeaux matériels à part celui de ma petite sœur. Ça me convenait très bien car je savais que je demandais quelque chose de très cher cette année. J’ai eu la surprise que mes parents avaient déjà acheté le téléphone et me l’ont offert à Noël. J’étais tellement heureuse que je savais que j’allais pouvoir vous faire de belles photos du ski (l’article sur mon Noël à la neige est ici !). Et en plus de l’avoir déjà acheté, ils m’ont pris l’Iphone 8 ! Mes parents sont allés dans un Apple Store et ont pris des photos avec le 7 et le 8 pour comparer. Ils voyaient bien que la qualité de photo était bien meilleure sur le 8. Comme ils savaient que je souhaitais un Iphone pour la qualité de photo, ils n’ont pas hésité longtemps, pour mon plus grand bonheur !

 

 

 

Lorsque je voulais l’Iphone 7, j’avais choisis la couleur rose gold. Du coup, mes parents ont su qu’il fallait prendre la couleur or de l’Iphone 8 pour avoir une couleur rosée (ça a été beaucoup vu sur les autres blogs que la couleur ne correspondait pas vraiment). Moi je le trouve magnifique. En revanche, le dos en verre, je n’y vois pas vraiment d’intérêt. C’est fait exprès pour la recharge sans fil mais j’y vois plusieurs inconvénients : on ne peut pas l’utiliser quand il charge, avec mon chat je suis sûr qu’elle l’aurait fait tomber et jouer avec, il faut payer la base de recharge en plus de l’Iphone et elle coûte une petite fortune !

Autre petit point négatif, le fait qu’il n’y ait plus de prise jack. On a pas le soucis au début car la batterie du téléphone est neuve. Du coup, pas besoin de le recharger en même temps de vouloir écouter la musique. Or, on sait très bien (et plus encore maintenant avec le procès qui leur a été intenté) que la batterie va s’user et à ce moment-là, écouter la musique deviendra un problème lorsqu’il n’aura plus de batterie.

Sinon, moi qui n’ai jamais eu d’Iphone, c’est un vrai bonheur à découvrir. Bon j’avoue que j’ai eu du mal au début et ma sœur qui adore Apple a dû tout m’expliquer. Je comprenais pas vraiment le système au début. C’est vraiment très différent d’Android. Mais j’adore l’interface, j’adore la qualité de l’appareil photo, les applications pré-installées comme celle des Podcast dont je suis complètement accro. C’est facile d’utilisation. Le guide d’utilisation m’a d’ailleurs beaucoup aidé, moi qui n’y comprenait rien.

L’Iphone 8 a vraiment une belle qualité de photo. Ces images ont d’ailleurs été prises avec l’Iphone, c’est pour ça que vous ne le voyez pas sur les photos. Il n’y a pas de zoom optique comme sur l’Iphone X. Ainsi, pour avoir la meilleure qualité de photos possible il ne faut pas zoomer. Les mises au point et les contrastes sont sublimes.

Comme vous le voyez sur les photos, lorsqu’on achète le téléphone, on nous fournit la prise (câble USB + adaptateur prise normale), les écouteurs avec une prise Apple, un adaptateur avec d’un côté une prise Apple et de l’autre une prise jack pour pouvoir y brancher des écouteurs normaux. Je vous laisse avec les photos. Vous avez même une petite intruse sur les photos, saurez-vous la trouver ? (dites moi la réponse en commentaires !)

 

 

 

h

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message