Les jolies choses arrivent

Books Romance

N’y pense même pas ! de Kristan Higgins

27 août 2018

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman issu de la littérature générale. Il s’agit de N’y pense même pas ! de Kristan Higgins. Une auteur assez connu pour ses romans drôles et romancés. C’est tout ce que j’aime ! Surtout pour l’été.

Le synopsis

Couverture N'y pense même pas !

 

A trente ans (peut-être un peu plus), Emmaline n’a que deux passions: son chiot et un taser qu’elle rêve d’utiliser… Aussi lorsque l’ex qui l’a larguée pour sa coach sportive l’invite à son mariage, à Malibu, lui faut-elle laisser ses hobbies et trouver un partenaire, et vite! La petite ville de Manningsport abrite la cible parfaite : Jack Holland, bel homme charismatique, désormais à la tête du vignoble familial… A la grande surprise d’Emm, il accepte de jouer le petit ami idéal. C’est que Jack ressent le besoin de s’échapper : le récent sauvetage d’un groupe adolescents lui confère une aura qu’il n’est pas prêt à assumer. Pas plus, d’ailleurs, que le retour de son ex-femme-parfaite en ville, bien décidée à le reconquérir (quitte à le harceler) !

 

Le livre

Cette romance publiée chez les éditions Harper Collins au format Poche contient 453 pages. Comme je ne fais rien comme tout le monde, j’ai lu ce roman sans savoir qu’il faisait partie d’une saga (la saga Blue Heron) composée de 5 tomes. Celui-ci est le quatrième tome de la saga. Pour autant, sans avoir lu les tomes précédents, j’ai adoré l’histoire et tout est parfaitement compréhensible. Chaque tome se concentre sur un membre différent de la famille Holland (la famille de Jack dans ce tome-ci).  Il peut être lu à partir de 14 ans. Il est plein d’humour et aucune scènes n’est choquante. Sa note moyenne sur Livraddict est de 16,6.

 

Mon ressenti

Une lecture pour l’été c’est quoi ? C’est une histoire drôle, fantasque et qui fait se sentir encore plus en vacances. Une lecture simple, sans trop de réflexion et qui passionne parce qu’il y a toujours plein de rebondissements (au point que l’on peut se tordre de rire tout seul dans le transat’ !). C’est ce que Kristan Higgins m’a apporté cet été. Quand j’ai commencé ce livre, je voulais juste une bonne partie de rigolade. Et je l’ai eu ! Dès le synopsis on sait qu’on va rire. Parce que les personnages sont perdus, les scènes n’en sont que plus drôles. Jack accompagne Emmaline au mariage de son ex et rien ne va se passer comme elle l’avait prévu. Des scènes pittoresques aux magnifiques scènes d’amitiés, des scènes de souvenirs tragiques aux scènes de complicité. Ce roman est riche, son univers est rempli.

Jack, qui a sauvé des enfants de la noyade un soir d’hiver, n’arrive pas à se remettre de ce choc. Il ne vit plus et  l’arrivée de son ex-femme en ville de l’aide en rien. Ça lui fait deux problèmes à gérer. Ainsi, la première partie de l’histoire se passe au mariage de l’ex d’Emmaline. C’est vraiment là où j’ai bien rigolé parce qu’elle se met dans des situations inextricables! Pour vous donner un exemple sans vous spoiler l’histoire, elle estime n’avoir pas beaucoup de poitrine alors pour rendre son ex jaloux, elle met des coques en plastique dans son maillot de bain. Mais des fois, ça ne tiens pas très bien, si vous voyer ce que je veux dire ! La deuxième partie du roman est plus profonde. On se concentre davantage sur Jack. Emm (petit surnom !) va l’aider dans cette épreuve même si ce ne sera pas de tout repos.

L’écriture est douce, drôle et pointilleuse. On sait tout des personnages, leurs pensées, leurs émotions. Le point de vue omniscient adopté par le narrateur nous permet à nous, lecteur d’avoir l’impression de devenir à tour de rôle l’un des deux protagonistes. En fonction des chapitres, on se place plus du point de vue d’Emm ou de Jack. Ainsi, tous les rebondissements sont vécus avec plus de force !

Même si j’ai beaucoup aimé ce roman, ça n’a pas été un coup de cœur. Je ne sais pas pourquoi parce que j’ai tout apprécié. Mais il m’a manqué quelque chose dans ma lecture. Peut-être m’attendais-je à plus de scènes comiques et que cela m’a manqué. Ou est-ce parce que j’étais moins concentré sur ma lecture étant donné que je travaillais beaucoup et était sans cesse coupés dans ma lecture. Je ne sais pas vraiment. C’était une très agréable lecture, qui fait du bien mais qui n’est pas toujours joyeuse. J’espère que vous l’apprécierez !

Voilà voilà ! J’espère que mon avis vous a plus ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire. Bisous !

 

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message