Les jolies choses arrivent

Manga Seinen

Otaku Otaku T1-T2-T3 de Fujita

29 janvier 2020
Otaku Otaku, un manga seinen humoristique à lire absolument !

Hey salut ! Aujourd’hui c’est un rendez-vous manga ! Et seinen plus précisément ! Otaku Otaku de Fujita est un manga humoristique et tranche de vie que j’ai eu grand plaisir à lire ! Ça m’a détendue et je le conseille pour tout le monde. C’est Brian (@bandhisbooks) qui m’a offert ces trois premiers tomes pour mon anniversaire et je ne peux que le remercier pour cette très belle découverte ! Aller je vous explique plus en détaille pourquoi j’ai aimé ces manga !

Le synopsis

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

Les manga

Cette saga Seinen constituée de 6 tomes est éditée chez Kana. Otaku Otaku est écrit par Fujita et ce sont des manga assez courts. Ce format est très agréable car pour un manga humoristique on cherche surtout à se détendre. Cela permet de passer une petite heure en compagnie de drôles de personnages ! Ils peuvent être lu à n’importe quel âge et par des filles autant que par des garçons (mais ça je ne saurais le répéter pour toutes les lectures). Le premier tome a une note moyenne de 15,6 sur Livraddict et de 4,12/5 sur Goodreads.

Mon ressenti

Brian m’avait dit que c’était un manga très détente et humoristique. Et je n’ai pas été déçue ! Lorsque j’ai lu ces manga, j’étais très stressée, à en avoir mal au ventre et à devenir malade. Leur lecture a été un exutoire. Je suis sortie de ma vie pour rire avec Kabakura, Narumi, Koyanagi et Hirotaka.

Ces quatre personnages travaillent dans la même entreprise. Ils sortent boire des verres ensemble après le travail et deux couples se forment. Tous les quatre sont des Otaku, des personnes aimant les manga, les animés, le cosplay, les jeux vidéos, etc. Ils sont catégorisés comme des personnes asociales, renfermées, sur les autres ne comprennent pas. Mais en se rencontrant, ils peuvent être eux mêmes ! Et le résultat est très drôle et explosif ! Kabakura et Koyanagi ne font que s’engueuler ! Ils sont toujours en désaccord, mais c’est tellement drôle ! Et Narumi est toute douce et se laisse faire tandis que Hirotaka n’a aucun filtre et laisse un visage de marbre. Je me suis attachée à tous ces protagonistes. On les aime pour leurs différences et leur originalité !

Pour ceux qui ne connaissent pas trop le monde des jeux vidéos ou des manga, le vocabulaire peut être inconnu, comme : MMORPG et AFK pour les jeux vidéos, ou des manga BL par exemple. Mais ça se cherche sur internet et il ne faut pas que ça empêche découvrir un humour particulier. On se retrouve tout de même dans la culture japonaise qui est très différente de la culture occidentale. Il est logique que certaines choses nous soient inconnues.

Les dessins sont très sympas et plutôt simples. Mais ce que je trouve génial c’est que Fujita a créé des personnages avec des visages originaux. Ils ne sont pas comme tous les stéréotypes des manga : supers beaux et adorables ou mignons. Au contraire, les deux garçons ont des visages très particuliers où l’on retrouve bien les expressions et leur caractère respectif. Les filles ont des visages plus communs mais toutefois non niais. Et ça c’est assez rare aussi chez un mangaka.

Franchement, je me suis bien marrée ! Je suis sure que ce manga peut plaire à beaucoup ! Et qu’il est d’ailleurs un remède contre la déprime !

VOUS LISEZ DES MANGA ? OTAKU OTAKU VOUS TENTERAI DANS LE GENRE DE L’HUMOUR ?

Otaku Otaku, un manga seinen humoristique à lire absolument !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message