Les jolies choses arrivent

New romance

Où que tu sois, Tome 1 : Je t’entendrais, de Danielle Guisiano

2 janvier 2019

Holà ! J’espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances. Et parce que les vacances c’est aussi fait pour glander, je vous propose une romance sensible pour vous tenir chaud sous un plaid. Où que tu sois, je t’entendrais, de Danielle Guisiano est le premier tome d’une duologie qui m’a été envoyé par des Éditions Hugo&Cie.

Je vais en parler un peu ici puisque je n’en ai parlé que sur les réseaux sociaux. Avant de vous parler de cette jolie romance, je tenais à vous dire que je suis partenaire Hugo&Cie pour l’année 2019. Qu’est ce que ça veut dire ? En fait, il y a 3 mois environ, j’ai remplis un formulaire car la maison d’édition cherche des partenaires chaque année afin de promouvoir les romans. J’ai eu la merveilleuse joie d’avoir été choisie.

En quoi ça consiste ? Eh bien tous les deux mois, la maison d’édition nous envoie par mail la liste des sorties et nous choisissons certains livres. La maison d’édition nous les envoie et nous, blogueurs, youtubeurs, chroniquons ces romans avec nos avis personnels, sincères, positifs comme négatifs. Par exemple, dans mon cas j’ai postulé car j’adore leur romans, j’en lis énormément et ils sont incontestablement la meilleure maisons d’édition de romance, créant leur marque dépose de New Romance. La New Romance ne plait pas à tout le monde, comme tous les genres littéraires. Sachez que mes avis seront toujours objectifs, constructif et honnête. Mon objectif en tant que blogueuse est de vous donner envie de lire mais surtout de lire ce qui vous convient. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez des questions ou quoi que ce soit d’autre, j’adore échanger avec vous, c’est le but !

Bien, maintenant, passons au sujet qui nous intéresse : le roman, le roman, le roman !

Le synopsis

Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il va être victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma. Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, que, où qu’il soit, il l’entend. Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit. Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux…

Le livre 

Cette New romance est publié chez Hugo Poche et fais 246 pages. Elle sortira le 3 janvier en librairie et le second tome sortira le 14 février. Une vague d’émotion et de sentiments vont vous happer. Mais ce roman peut être lu à partir de 16 ans, il y a des scènes à la fin du roman non appropriées pour de plus jeunes lecteurs.

Mon ressenti

J’ai lu ce roman en 3 jours. Il est très court et donc très rapide à lire. J’avais hâte de voir comment un sujet compliqué comme le coma allait être traité. Angel a eu un accident de la route et est passé sous les roues d’un camion. Il est resté un moment dans le coma. Zoé était sur la route en vélo lorsque l’accident s’est réduit sous ses yeux. Elle est sous le choc. Elle décide donc d’aller le veiller pendant son coma car les médecins n’ont pas pu déterminer son identité et prévenir sa famille. Zoé ne conçoit pas qu’il soit seul, sans personne pour lui parler. Elle noue un lien spécial avec Angel (elle l’a appelé comme ça car elle ne connaît pas son prénom).

Ce lien spécial m’a permis de me plonger dans l’histoire, de vivre cette relation toute particulière. Zoé est convaincue qu’Angel peut l’entendre, qu’il est conscient mais que son corps n’est pas prêt à se réveiller. On assiste à la naissance d’une relation originale. Le lecteur peut comprendre tant Zoé qu’Angel. Nous avons leur deux points de vu. Angel entend Zoé et tout ce qui se passe autour de lui. Nous avons donc accès à sa conscience, à ses réflexions qui sont tantôt drôles, tantôt sensibles. Cet accident a fait prendre conscience à Angel que sa vie ne tournait pas rond et qu’il avait toujours la chance d’être en vie. Zoé est son ange gardien. Une relation magique naît sous nos yeux.

A l’instant où je prononce ton prénom, où je m’apprête à te parler, un intense flux chaud inonde ma main. La vitre se pare de minuscules gouttelettes de buée tout autour de mes doigts. Une force irrésistible me pousse à poser mon front contre la vitre.

L’évolution de l’histoire est prenante. Il y a toujours plus d’émotion, de joie et de tendresse. La vie de Zoé est touchante et son personnage m’a beaucoup plu. Le personnage d’Angel me plait bien aussi sauf sur la fin. La fin du roman m’a un peu moins impressionné car elle est commune. La fin ressemble à beaucoup d’histoire de New romance. Pourtant, je comprends ce choix de l’auteur, mais j’attends que le tome 2 me surprenne plus que cette fin.

J’aurais aussi aimé que le personnage de Lydia soit plus développé, que l’on voit plus de moments entre cette femme et Zoé. Je trouve qu’on aurait pu creuser certains moments. J’espère que le tome 2 sera encore meilleur que celui-ci qui m’a fait passer un très bon moment et qui m’a fait ressentir beaucoup d’émotions.

Et mon Cœur se brise en mille morceaux.

L’écriture est fluide, simple. Mais les phrases ont beaucoup de charme, les mots sont bien choisis et il y a une légèreté nécessaire au contexte du livre, à un contexte difficile, le rendant émouvant.

Une idée de romance émouvante pour se détendre. Ma chronique littéraire sur Ou que tu sois de Danielle Guisiano est dispo sur le blog !

J’espère que mon avis vous a donné envie de découvrir de roman. Est ce qu’il vous tente ? Dites moi tout en commentaires !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

2 commentaires

  • Répondre Kimysmile 2 janvier 2019 at 16 h 43 min

    Il me tente énormément! 🙂

    • Répondre SpaceBubble_Off 2 janvier 2019 at 22 h 41 min

      J’espère qu’il te plaira lors de ta lecture ! 😃
      Belle soirée !

    Laisser un message