Les jolies choses arrivent

Manga Shonen

Pandora Heart T1 et T2 de Jun Mochizuki

19 septembre 2019
Pandora Hearts est un shonen édité chez Ki-oon et j'ai beaucoup aimé l'univers ! Vous le connaissez ?

Salut tout le monde ! Aujourd’hui on se retrouve pour un rendez-vous manga. Je n’ai parlé que d’une seule saga de manga sur ce blog et cette année je compte bien en parler un peu plus parce que j’adore en lire ! Pandora Hearts est ma dernière découverte !

Le synopsis

Oz Vessalius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus : l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout. Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme…

Le manga

Ce manga est un shonen qui n’est pas provoquant et qui ne comporte pas de dessins qui pourraient choquer ou non adaptés à un jeune public. Ici, je pense que la lecture de cette série peut commencer à partir de 13 ans, si tant est que le sujet intéresse. Ils sont courts, comme tous les manga. Ils sont écrit par Jun Mochizuki et édité chez les éditions Ki-oon. Le premier tome a une note moyenne de 16,2 sur Livraddict.

Mon ressenti

J’ai trouvé les deux premiers tomes de Pandora Hearts à Easy Cash il y a un peu plus de 2 semaines. Je ne connaissais ce manga que de nom et n’avais jamais entendu parler de l’histoire et de l’univers dépeint par ce mangaka. Cette chronique parle des deux premiers tomes, même si évidemment, je ne vais pas vous spoiler et vous raconter dans les détails ce qui se déroule dans le second. Mais je trouve que ça permet de se faire une meilleure idée de la saga de parler des deux premiers tomes ensemble.

Oz a 15 ans, et apparemment, il a commit un crime qui lui a valu d’être envoyé dans l’Abysse. L’abysse c’est comme une dimension parallèle, où le temps ne s’écoule pas de la même manière que sur Terre. Il y fais la rencontre d’une fille, Alice. Celle-ci lui promet de le sortir de l’Abysse mais pour ce faire, Oz doit passer un contrat avec elle. Alice est une chain, une créature créée dans l’Abysse. Ce pacte la lie à Oz mais d’une façon dont il ne comprend pas encore toute l’ampleur.

Je vous explique tout cela car j’ai trouvé que le premier tome était complexe à lire. La compréhension de l’univers ainsi que des différentes lois qui le régie (c’est le monde des humains mais c’est une société différente avec un autre système que le nôtre) a été compliqué pour moi. Il y avait beaucoup trop d’informations en même temps. J’ai trouvé ce premier tome un peu brouillon même si l’univers m’a énormément intéressé. J’ai mis la note de 14/20 à ce premier volume.

Ma lecture du deuxième tome a été bien meilleure ! Pour vous montrer le contraste, j’ai lui mis la note de 17/20 . Le personnage d’Alice a été énormément développé. On lui reconnait des émotions et caractéristiques humaines, ce qui la rend attachante. De plus, les agents de Pandora, qui attendaient qu’Oz sorte de l’Abysse et qui ont accueilli Oz et Alice sont plus ambivalents qu’ils le laissent paraître. J’aime bien Break, mais il cache beaucoup de choses, ça se voit tout de suite. Je me méfie de lui de ce fait. A l’inverse, Raven m’est très sympathique. Il a une bonne tête et lui, est plus doux qu’il ne le laisse paraître. Il a aussi des secrets et c’est très intriguant. On a envie de savoir comment il en est arrivé là.

Lire ces deux premiers tomes m’a détendue. L’univers est bien construit. Une fois passé le gros des informations du premier volume, on est totalement immergé dans l’histoire. J’ai hâte de lire la suite ! A voir si je ne peux pas les trouver d’occasion.

VOUS AVEZ DÉJÀ ENTENDU PARLER DE PANDORA HEARTS ? LISEZ VOUS DES MANGA ? SI OUI, QUEL EST VOTRE GENRE FAVORIS ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message