Les jolies choses arrivent

Books Science fiction

Phobos T2 de Victor Dixen

11 novembre 2020

Hey salut ! Prêt à embarquer avec nos douze prétendants dans l’aventure de Mars ? Je suis contente de vous retrouver pour vous parler de ce deuxième tome de la saga Phobos de Victor Dixen ! Il y a un an, je vous ai partagé mon coup de cœur pour le tome 1, ma dernière lecture de l’année 2019. Et aujourd’hui, même si tout le monde connaît cette saga, je souhaite partager avec vous cette belle lecture !

Le synopsis

Phobos, un roman de science fiction et un romance en même temps est totalement addictif ! Vous souhaitez embarquer à bord du Cupido avec nos prétendants ?

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

Le livre

J’ai commencé la série Phobos au format poche, je la continue donc au format poche chez Pocket Jeunesse avec un total de 643 pages ! Cette saga de science fiction est un pur bonheur et peu être lue à partir de 13 ans sans soucis, si tant est, encore une fois, qu’un gros livre ne soit pas insurmontable, sinon il vaut mieux lire des livres plus petits, pour ne pas se décourager de la lecture. Ce deuxième volume obtient une note moyenne de 17 sur Livraddict et de … sur Goodreads.

Mon ressenti

Comme je suis heureuse de retrouver ces personnages ! Leonor, Marcus, Mozart, Kris me manquaient beaucoup ! Et grâce à ce tome, j’ai découvert plus largement les autres protagonistes, que j’apprécie de plus en plus. Tao et Kendji notamment qui étaient assez discrets dans le tome 1, n’étant pas dans le même compartiment du Cupido que les filles.

Victor Dixen, dans ce tome, fait la transition entre le vaisseau Cupido et Mars. En arrivant aux alentours de Phobos, les prétendants savent que leur voyage se termine, et d’une toute autre manière que ce qu’ils avaient pensé ! A la fin du premier tome, Leonor fait une découverte sulfureuse et va devoir en parler à l’équipage. Ils doivent prendre une décision : descendre et essayer de vivre sur Mars en découvrant les failles possibles dans la base pour éviter de mourir, ou rester à bord du Cupido et mourrir. les voix sont partagées, ça ne va pas être simple pour eux.

Il y a énormément de tension et de questionnements dans ce tome. En réalité, des réponses amènent à de nouvelles questions. C’est passionnant et complètement addictif. Je me suis retrouvée prise dans l’univers. Les personnages se dévoilent plus, j’ai été touchée par nombre d’entre eux mais aussi déçue par d’autres. Vous le savez, j’ai toujours été Team Marcus même si j’adore aussi Mozart. Ils ont chacun des côtés très touchants et séduisants.

Dans le tome 1 on apprend que Mozart est une bombe à retardement car il a été hypnotisé par Serena et qu’elle a juste à le manipuler pour qu’il tue tout le monde sur Mars. Et puis, on apprend une nouvelle donnée sur lui, très énigmatique. Je ne sais pas quelle est l’importance de cette info mais j’attends grandement le tome 3 pour le savoir. Et puis, ici, la fin du tome nous laisse sur un info de dingue sur Marcus, un bouleversement, j’étais choquée ! Ça change beaucoup de choses dans l’histoire et ça va changer la suite de la série. J’ai si hâte de connaître la suite vous n’imaginez pas.

Comme toujours Victor Dixen réussit à garder un suspens, sa plume est toujours aussi addictive et je n’ai pas été déçue de la tournure des événements. Je n’ai pas beaucoup plus de choses à dire car je ne pense pas réussir à le faire sans vous spoiler. J’espère que cet article vous donnera envie de continuer de lire cette série !

VOUS AVEZ LU PHOBOS OU UN AUTRE VICTOR DIXEN ? VOUS AIMEZ LA SF ET LES VOYAGES DANS L’ESPACE ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message