Romance

La promesse de Mia Sheridan

4 septembre 2017

Lo tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Vous vous souvenez de ce livre qui a soulevé la blogo dernièrement ? Non ? C’est « La promesse » de Mia Sheridan chez Hugo Roman. Je me suis dis que j’allais me lancer dans l’aventure moi aussi et j’ai bien fait car ce livre est génial !

Le synopsis

Résultat de recherche d'images pour "la promesse mia sheridan"

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre.
Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.

Le livre

La promesse est une romance young adult de 417 pages publiée aux éditions Hugo Roman. Ce livre peut être lu à partir de 15 ans. La couverture est magnifique, les couleurs sont bien choisies. Ce livre obtient une moyenne de 17,1/20 sur Livraddict ce qui est vraiment super et les commentaires sont toujours positifs.

Mon ressenti

J’avoue qu’au début j’avais peur de ne pas accrocher. Un mariage d’amour est ce en quoi je crois. Du coup, le synopsis m’avait un peu rebuté. Comme vous pouvez le constater, j’écris cet article avec un ton très positif. Je me suis lancée et j’ai plus qu’adoré ma lecture.

J’ai a-d-o-r-é le caractère têtu et borné de Kira. Elle est fragile mais tellement forte à la fois. Elle a un tempérament de feu c’est fou. Je suis complètement fan de ses « Très Mauvaises Idées ». Elle me fait tellement rire ! On la retrouve dormant dans sa voiture, plus tard perchée dans un arbre puis dansant sur un tracteur en marche. Cette folie spontanée m’a fait mourir de rire.

 » Pour : c’est un trou du cul, mais sont derièrre est agréable à regarder » (Kira)

Cette jeune femme est pour autant tellement sensible et vulnérable.

« Mon rôle à moi était celui de la fille paumée, mais tout ça, pour la bonne cause »

Elle a subit tellement de choses (dont je ne vous parlerai pas sinon c’est du spoil !) que c’est impossible de ne pas s’attacher à elle. Le point fort de ce roman est, pour moi, le double point de vue. On a des chapitres où l’on est placé du point de vue de Kira, d’autres du point de vue de Grayson. Les petits détails de l’histoire font toute sa splendeur : leurs petits surnoms (Dragon, Sorcière), le cabanon et les détails de leur passé à chacun. J’ai beaucoup aimé revenir dans leur jeunesse. C’est un très beau voyage dans le passé de deux âmes meurtries.

On découvre aussi petit à petit Walter et Charlotte qui sont des personnages très attachants. Ils sont la définition même de l’amour et de la sagesse. La bonté rayonne dans cette lecture. Cette romance est pleine de rebondissements. Les « Très Mauvaises Idées » de Kira ponctuent le livre avec humour.

En somme, un roman d’amour humoristique et critique qui permet de s’évader dans un autre monde grâce à la plume merveilleuse de Mia Sheridan.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce livre en commentaire ! Pleins de gros bisous ! A plus les bulles !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply