Les jolies choses arrivent

Romance

Recherche Coloc de Emma Green

22 juillet 2020
Recherche coloc de Emma Green, une belle histoire d'amour et d'amitié !

Bonjour tout le monde ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler de la dernière romance que j’ai lue : Recherche Coloc, de Emma Green. Ce duo de deux auteures m’a intrigué lors de la sortie en intégral de « Fallait pas me chercher ! » Quand j’ai vu ensuite Recherche Coloc en bouquinerie j’ai sauté sur l’occasion ! J’ai apprécié ma lecture, mais pas pour la romance. Je vous explique cela en détail juste après !

Le synopsis

Recherche coloc de Emma Green, une belle histoire d'amour et d'amitié !

Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l’amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.

Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes.
– Comment survivre dans cette maison de fous ?
– Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze après son départ forcé ?
– Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu’elle a embauché pour rénover l’appartement de son enfance ?

Mais à part ça, tout va bien.

Le livre

Cette romance de 372 pages est écrite par Emma Green et est éditée chez les éditions Additives. Elle est sortie en février 2020 mais depuis, les auteures ont déjà commencé un nouveau roman. Ce livre peut être lu à partir de 14 ans sans soucis et il a une note moyenne de 17,1 sur Livraddict et de 4,18/5 sur Goodreads.

Mon ressenti

En effet, dans le genre romance, je m’attendais à trouver une romance forte et qui prennent toute la place. J’ai donc été surprise lorsqu’au fur et à mesure de ma lecture, la romance n’était pas si omniprésente. Mais cela n’est pas un point négatif et au final, j’aurais peut-être pu m’en douter avec le titre « Recherche coloc« . On entre dans un genre un peu différent où amour et amitié sont mêlés. Le récit est un mélange des deux et les personnages secondaires sont tout aussi passionnants et importants que les personnages principaux.

On retrouve donc évidemment Ada et Brody, les deux personnages principaux dans cette romance. Ada est une jeune femme forte qui a perdu sa famille. Elle a hérité de l’appartement de ses parents et souhaite le vendre pour tourner la page de son histoire douloureuse. Son passé et ses émotions sont touchants et j’ai eu maintes fois envie de la réconforter. Elle est aussi illustratrice pour enfants et ce trait de sa personnalité renforce l’attention que lui porte le lecteur. Brody est un homme sympathique et taquin qui m’a fait rire, mais son histoire n’est que trop peu développée à mon goût et cela m’a empêché d’avoir un attachement à ce personnage. Je lui préfère autant les personnages secondaires.

Ces derniers ne sont pas en reste ! Quand Ada et Brody recrutent les colocataires, ils ne pensaient pas tomber sur une addict à la littérature romantique, une passionnée des animaux qui a décidé de ramener un perroquet qui insulte, un chat bigleux et un lapin qui sème ses crottes partout, un rugbyman malentendant et super touchant, un prof de philo qui parle en proverbes et une dernière colocataire qui en a après Brody. La joyeuse cacophonie m’a mis du baume au cœur et m’a fait sourire si bien qu’on aurait envie de vivre avec eux. C’est un grand bordel organisé où les personnages sont tous différents mais s’acceptent comme ils sont.

Le récit évolue assez lentement mais la lecture est rapide. On n’a pas du tout l’impression de s’ennuyer car on se retrouve dans un récit de vie. L’écriture est toujours aussi agréable à lire que dans « Fallait pas me chercher » mais elle est un tantinet moins humoristique. J’ai apprécié ma lecture, même si ce n’était pas exactement ce à quoi je m’attendais. Cette histoire de coloc est drôle et pleine de vie, le livre parfait pour l’été et pour se détendre. Attention toutefois, si vous chercher une romance pure et dure, ce n’est pas le livre adéquat, et je vous conseillerai plutôt un autre livre de ces auteurs.

AVEZ-VOUS LU CE ROMAN ? SI OUI, QUEL EST VOTRE PERSONNAGE FAVORIS DANS CETTE COLOC ? QUELS ROMANS DE EMMA GREEN AVEZ-VOUS DÉJÀ LU ? ETES-VOUS TENTE PAR CETTE LECTURE ?

Recherche Coloc, Emma Green aesthetic @spacebubbleblog

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message