Les jolies choses arrivent

Young Adult

Restart with song de Elle Seveno

3 septembre 2018

Hello la team ! La rentrée c’est chiant alors est-ce que ça vous dit de plonger dans un autre univers que celui de l’école ? Si oui alors ça tombe bien car avec ce livre on va papoter roman musical ! Restart with song de Elle Seveno est une romance qui tourne autour du monde de la musique. Un roman passionnant qui allie humour et tragédie.

Le synopsis

Couverture Restart with song

 

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu.

En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver.

Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

 

Le livre

Ce livre est une romance young adult publié chez les éditions Hugo Poche (version poche des éditions Hugo New Romance). Il est le troisième roman écrit par Elle Seveno. Vous connaissez surement cette auteure si vous avez lu sa saga : Make me bad (tome 1 et 2). Celui-ci a eu un franc succès (même si je ne les ai pas lu). Je pense qu’il peut être lu à partir de 16 ans. Certaines scènes ne sont pas adaptées à un public plus jeune. Il obtient une note moyenne de 17 sur Livraddict.

 

Mon ressenti

Le synopsis m’a très vite donné envie par les secrets qu’il suggère. On ne sait pas ce qu’il s’est passé dans la vie de Camille pour que ce personnage soit autant mit en avant. Camille va passer les auditions du groupe de Léo pour devenir choriste. C’est sa meilleure amie qui l’a inscrite. Elle ne savait pas si elle allait vraiment y aller. Pourtant la chance lui sourit. Elle rentre dans un univers qu’elle ne connaissait que sous sa douche (comme la plupart d’entre nous sauf que elle, elle a du talent).

Camille est fougueuse, impétueuse et pleine de vie. Elle fait tout ce dont elle a envie, tout ce qui lui passe par la tête. Mais quelque chose de son passé l’empêche d’avancer réellement. Elle va devoir affronter le regard de Léo, le guitariste du groupe (plus froid avec elle tu meurs). Il veut découvrir tous ses secrets. Il ne lui fait aucunement confiance.
A sa décharge, Léo veut protéger son groupe de l’influence féminine. Lui était contre l’idée d’intégrer une fille dans le groupe mais il n’a pas eu son mot à dire. Il a fait beaucoup d’erreurs par le passé. Même si Camille est mise au premier plan concernant les problèmes de son passé, Léo n’est pas mieux (il a une pièce secrète dans sa maison…). Le groupe, c’est tout ce qui lui reste. Camille est aussi bien décidé à fouiner dans son passer. On se retrouve ainsi dans un jeu de chat et la souris qui peut dégénérer.

Ces personnages sont, par leur inimitié, à mourir de rire. Des situations comiques, il y en a tout le temps. Des chamailleries, c’est à chaque page. De la tendresse et de la gentillesse, euh, je me suis un peu emballée… Il y en a bien sûr ! Mais pas tout de suite.

L’histoire évolue énormément et il se passe beaucoup de choses dans ce one shot. Je ne peux donc pas vous dire tout ce qu’il s’y trouve. Mais il y a pas mal de suspens. Au fur et à mesure de l’histoire, on commence à deviner ce qu’à traversé Camille mais les secrets de Léo reste bien cachés. Camille noue des liens avec les autres membres du groupe et son lien avec Jules est très touchant.
Jules, Gaspard et Paul sont les trois autres membres du groupe. Leurs histoires parallèles sont tout simplement magnifique et, bien que secondaire, magnifiquement travaillée. J’aurais pourtant aimé en savoir plus sur Gaspard et Paul. Ces deux-là auraient mérité leur moment de gloire.

Dans ma lecture, j’ai beaucoup apprécié ce jeu du chat et de la souris. Ils m’ont fait rire et m’ont émus. Ça aurait presque pu être un coup de cœur. Presque… Le coup de cœur ne s’explique pas donc je ne sais pas ce qu’il m’a manqué. Il n’empêche que c’est une très belle histoire, plein d’émotions et de tendresse, d’humour et de tragédie. Car oui, leurs histoires respectives sont douloureuses. J’ai ressentis leur souffrance comme si elle était mienne. On la ressent dans l’écriture simple de l’auteur, facile à comprendre mais qui a un grand vocabulaire afin de rendre les sentiments d’une grande richesse. Donc pour moi, c’est un roman très réussis.

Voilà ! J’espère que mon avis vous a plus et que je vous ai donné envie de lire ce livre ! A bientôt !

 

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

4 commentaires

  • Répondre Marion - Mangue Coco 4 septembre 2018 at 13 h 37 min

    Coucou Chiara ! Je suis très friande des romans où l’on s’époumone de rire, donc oui tu as piqué mon intérêt pour ce livre ! 🙂 En plus le synopsis a l’air très intriguant. Merci pour cette jolie découverte ma belle !

    Gros bisous !

    • Répondre SpaceBubble_Off 4 septembre 2018 at 19 h 31 min

      Haha j’espère que tu ne seras pas déçue dans ce cas. Moi j’ai passé un très bon moment avec ses personnages. Avec plaisir ! Gros bisous !

  • Répondre Pommy 14 septembre 2018 at 16 h 14 min

    J’adore ce genre de roman et celui-là m’attire, je l’ai vu passé sur certain blog il a l’air vraiment bien 🙂

    • Répondre SpaceBubble_Off 18 septembre 2018 at 8 h 04 min

      Oh j’espère qu’il te plaira ! Moi il m’a rendu accro 😃

    Laisser un message