Les jolies choses arrivent

Books New romance Romance

Sélection de mes plus belles romances

17 octobre 2020
Sélection de mes plus belles romances que j'ai lues.

Hello vous ! En août sur Instagram vous m’avez demandé de vous faire un article sur mes romances préférées. J’ai sélectionnées celles qui m’ont le plus touchées, qui m’ont bouleversées, qui m’ont émue et qui m’ont tenue en haleine. C’est partie pour ma sélection de mes plus belles romances.

Il n’y a pas de classement dans cet article, tout simplement car je ne peux pas me résoudre à classer ces romances qui m’ont énormément touchées, chacune à leur manière. Elles m’ont apportées beaucoup à différents moments de ma vie de lectrice et de femme. Alors à ces auteurs qui m’ont fait voyager et qui m’ont fait ressentir tant d’émotions, merci.

La saga DIMILY de Estelle Maskame

J’ai lu cette trilogie, qui vient d’accueillir un quatrième tome il n’y a pas si longtemps, en septembre 2017. Ça fait un sacré moment mais je me souviens bien que j’avais dévoré ma lecture, si bien que je me suis ruée acheter les tomes suivants dans la librairie en face de chez moi. J’ai été totalement prise dans le tourbillon que sont Eden et Tyler. Je ne donnerais jamais ces livres et d’ailleurs je pense que je me ferais une relecture lorsque j’aurais vidé ma PAL ! Si vous souhaitez lire ma chronique de l’époque sur le premier volume, c’est par ici !

Le synopsis : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent… Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

La saga AFTER de Anna Todd

Cette saga reprend m’a plu pour les mêmes raisons que DIMILY, mais j’ai lu AFTER avant. Pour tout vous dire, c’est mon chéri qui m’a offert le premier tome. J’ai tellement accroché que je me suis ruée en librairie pour rapidement lire le tome 2. Mais quand mon chéri est rentré je me suis faite gronder (gentiment) parce que monsieur voulait m’offrir la saga entière. Au Noël qui a suivi, j’ai eu la grande surprise d’ouvrir un paquet dans lequel il y avait les tomes 3, 4 et 5 en éditions limités ! Ils brillent de mille feux ! Et je déconne pas, il sont plein de paillettes ! Pour moi, cette new romance a été le déclencheur de mon additivité à ce genre littéraire.

Le synopsis : Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

Orion de Battista Tarantini

Orion est un roman que j’ai reçu lorsque j’étais partenaire avec la maison d’édition Hugo Roman. J’avais flashé sur le synopsis lorsque j’ai reçu les propositions de services de presse. L’univers de la danse classique de haut niveau, et notemment du grand ballet nous plonge dans un tourbillon d’émotions. Ce n’est pas le premier livre que j’ai lu avec un thème semblable, mais aucun autre ne m’a fait cet effet là, certains m’ont même un peu déçue. Tandis que celui-ci a décroché toutes les étoiles pour nous en mettre plein les yeux. Je ne veux pas vous en dire plus car la surprise fait tout dans cette duologie, mais sachez d’Orion Atlay est juste à tomber et que Leo est une femme incroyablement belle et forte. Pour lire ma chronique sur le premier volume c’est ici !

Le synopsis : Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui se jouera à l’Opéra de Sydney. C’est la consécration pour cette jeune danseuse. Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s’invite dans l’école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle. Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu’elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière. Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l’Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l’amour.

Heartstopper de Alice Oseman

Heartstopper, on voit ce roman graphique un peu partout et il le mérite bien. Trois tomes sont parus, en VO comme en français. J’ai lu le tome 1 en français et le 2 en VO. J’ai adoré cette lecture LGBT+ pleine de belles valeurs et de sentiments. Nick et Charlie sont mes chouchous pour tous les temps ! Adorables et touchants, vivants des expériences difficiles parfois, tant dans les actes que dans les mots, on les voit grandir et se construire, ensemble. Une magnifique romance que je conseille à tout le monde, pour tous les âges, car beaucoup d’adultes auraient besoin d’une histoire comme celle-ci. De plus, la VO est très simple, même avec un niveau A2 on peut lire ce roman graphique, alors lancez-vous si vous le souhaitez ! Pour lire ma chronique des tomes 1 et 2 c’est par ici !

Le synopsis : Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Nos chemins de travers de Georgia Caldera

Nos chemins de travers est la première romance pour laquelle j’ai vraiment pleuré. C’est la première qui m’a émue et touchée au plus profond de moi. On y parle de complexité sur le physique, de beauté intérieure, d’amour, de peur et de sentiment de marginalisation. Ce premier tome est magnifique et a les mots justes, même si la fin du tome 1 me sidère car c’est souvent un choix que font les auteurs (mais il n’empêche que le tome 2 répond aux attentes !) Une histoire à deux voix, plus pour d’émotions et de clarté. Pour lire ma chronique du tome 1 c’est ici !

Le synopsis : « Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Ashes falling for the sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé

Ohlala cette duologie. J’ai pleuré, j’ai eu le coeur déchiré. Honnêtement, je n’ai jamais autant eu mal et ressentie autant de reconnaissance pour un livre. Il m’a fait pétiller les yeux avec une Sky si touchante et un Ash si dur et si fragile à la fois. gros point positif : les chansons inscrites dans les débuts de chapitres sont parfaites et rendent la lecture encore plus intense. Si vous aimez les histoires poignantes, belles et émouvante, c’est la série qu’il vous faut. Pour lire ma chronique du premier tome c’est ici.

Le synopsis : Sky rentre à l’université et, bien décidée à se défaire de sa réputation de fille sage, entame une relation sans lendemain avec Ash, un séduisant rebelle. Elle ne tarde pas à découvrir la part d’ombre de ce garçon qui a connu le pire.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? AVEZ VOUS LU CERTAINES ROMANCES ? CERTAINES VOUS DONNENT ENVIE ? QUELLES SONT VOS PLUS BELLES ROMANCES A VOUS ? DES RECOMMANDATIONS A ME DONNER POUR MES PROCHAINES LECTURES ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message