Les jolies choses arrivent

Maroc Voyages & Bonnes adresses

Maroc – Le jardin andalous

9 mars 2018

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui c’est le premier article que je vous écris sur mon voyage au Maroc. J’avais tellement hâte de vous parler de ce voyage que j’ai adoré. J’ai été conquise par ce pays. En plus, je suis partie avec ma famille chez des amis qui sont expatriés là-bas. C’était un vrai bonheur et je vais vous partager mes bonnes adresses de Rabat (la capital économique).

Pour vous expliquer, je vais écrire trois articles sur le Maroc avec les trois principales adresses à voir au Maroc. Dans celui-ci, je vais vous parler du jardin andalous. C’est un jardin magnifique, situé à Rabat, à côté du fleuve qui se jette dans la mer. Avec ses palmiers, ce jardin n’a rien à envier aux parcs occidentaux. Ce que j’adore par dessus tout au Maroc, c’est la couleur de la pierre. Cette couleur rouge et sublime et elle est tellement naturelle. Ça rajoute beaucoup de charme à la ville et au décor.

 

Avant de vous parler de ce magnifique jardin, je dois absolument vous montrer avec quels délices nous avons été accueilli au Maroc. Tout de suite plongés dans l’ambiance, nos amis nous ont offert le thé marocain accompagné de ses pâtisseries typiques. Assis sur des coussins sur le toit terrasse de la maison,  nous avions une vue magnifique avec au loin la mer. Petite info : le thé marocain est très amer (dégueulasse en vérité), du coup les marocains le sucre énormément. Pour vous donner quelques proportions, pour une théière de 8 personnes, ils mettent environs 10 pains de sucre. Et je dis bien pains de sucre car un pain de sucre équivaut à 4 sucres de taille normale à nous. Voilà voilà ! Bon, c’est pas vraiment diet comme dégustation mais c’est un bonheur pour les papilles !

 

J’ai découvert plusieurs plantes que je n’avaient jamais vu en vrai. Dans ces jardins protégés par des remparts (comme beaucoup de parties de la ville), il y a plein de chats ! C’est le pays des chats la-bas et vous allez voir que je ne mens pas. Il y en a vraiment partout. Certains sont d’ailleurs vraiment magnifiques. Malheureusement, ça se voit qu’ils sont mal en point. Ils ont les yeux marqués et le corps des fois abîmés. Ça fait de la peine de les voir comme ça. En plus des chats, les fontaines sont toutes mignonnes et l’architecture est vraiment typique. J’adore les formes rondes et la mosaïques. C’est tellement colorés ! Ça rend forcément heureux tout ça. En plus, le beau temps à été là toute la semaine et on a vraiment pu profiter du voyage au maximum. Pas un jour de mauvais temps, à tel point qu’on s’est tous découvert en habit de printemps. Et si je vous montrais un peu plus de ces beaux paysages ? C’est parti.

 

 

 

 

 

Voilà pour cette petite découverte du jardin andalous. J’espère que les images vous ont plus. A très vite pour un nouvel article sur le Maroc ! Dites moi si vous y êtes déjà allé et ce que vous avez le plus aimé ! 

 

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

6 commentaires

  • Répondre Ysé 9 mars 2018 at 17 h 28 min

    C’est vraiment magnifique ! Toutes ces photos me donnent envie d’y partir dès maintenant ! 😉

    • Répondre SpaceBubble_Off 13 mars 2018 at 16 h 35 min

      J’espère que tu pourras y aller un jour, c’est vraiment un beau pays avec une autre culture géniale à découvrir ☺️

  • Répondre Morgane 10 mars 2018 at 11 h 25 min

    Mais pourquoi tu m’as pas emmenée dans ta valise ???????
    Non plus sérieusement cet endroit a l’air magnifique sur les photos, une ambiance assez posée, ça fait rêver !

    • Répondre SpaceBubble_Off 13 mars 2018 at 16 h 34 min

      J’aurais tellement aimé ! Attends l’article avec les plats marocains ! A tomber par terre !

  • Répondre Yndra et ses envies 13 mars 2018 at 14 h 11 min

    C’est sublime ! Ce ciel bleu (ah ça me manque). Tes photographies me donnent envie de ‘évader. Ce n’est pas forcément une destination de prédilection, mais je vois à plusieurs reprises des photos ou articles sur ce pays. J’ai envie de me laisser tenter.

    • Répondre SpaceBubble_Off 13 mars 2018 at 16 h 33 min

      Ça me fait plaisir ! Donner envie c’est l’objectif. C’est un beau pays même si on ne pense pas souvent à y aller en vacances. Les marocains sont en plus tellement gentils et accueillants ! J’ai adoré ce voyage, j’espère que tu auras l’occasion d’y aller 😘

    Laisser un message