Romance

Sex friend ? de Aurélie Chateaux-Martin

26 juin 2017

Coucou tout le monde ! Je sais que deux articles deux jours de suite n’est pas commun sur mon blog, mais ce livre est justement le premier service presse que j’ai eu le plaisir de recevoir. Je vous présente donc « Sex friend ? » de Aurélie Chateaux-Martin !

Le synopsis

Gwen et Yuan sont amis depuis toujours. Ils ont grandi ensemble, et sont si soudés que rien ne s’est jamais mis en travers de leur amitié. Mais les deux garçons, alors qu’ils se débattent dans les méandres d’une puberté bouillonnante, découvrent que leurs sentiments sont peut-être plus troubles qu’ils ne le pensaient… Aussi, quand Yuan, cédant à une pulsion, embarque son compagnon dans des étreintes impudiques et voluptueuses, ce dernier ne résiste pas à la tentation…

De baisers en caresses, les deux adolescents s’aperçoivent peu à peu que leurs émotions sont bien plus complexes qu’ils ne l’imaginaient. Ils brûlent tous deux de se l’avouer, mais… comment s’y prend-on vraiment, au fond, pour séduire son meilleur ami ?

Description

Dans un univers fantasy, « Sex Friends ? » est une fiction yaoi racontant l’histoire de deux adolescents, dont l’amitié inconditionnelle et solide se mue en un amour douloureusement embrasé… Peuplé de scènes à l’érotisme brûlant, ce roman au style moderne qui peut sembler décalé dans un tel univers médiéval fantastique est avant tout UNE ŒUVRE DE FICTION et une ode à la liberté, à la tolérance et au respect du choix de chacun.

Résultat de recherche d'images pour "sex friend aurelie chateaux martin"

Le livre

Il contient 160 pages et est donc très rapide à lire. En trois heures il peut être fini. C’est un livre auto-édité et j’aime promouvoir les auteurs auto-édités. Ils font tout eux-mêmes et se débrouillent. Je trouve que cela revêt d’un grand courage et d’une force inépuisable. Je pense que ce livre peut se lire à partir de 17 ans. Ce n’est pas une romance ordinaire, c’est aussi un livre érotique qui je pense peut bloquer certains.

Mon ressenti

Lorsque j’ai reçu un message de Aurélie sur Twitter pour que je chronique son livre, j’étais aux anges ! Bah oui, mon tout premier service presse. Vous le savez bien, le blog est récent et ça me fait plaisir de voir que ça évolue bien. Un blog c’est un investissement, une passion et quand on a des retours positifs, ça fait toujours plaisir. J’avais un peu peur de décevoir Aurélie au début : je ne savais pas si ça allait me plaire ou pas et je ne voulais pas lui faire perdre du temps. En réalité, je n’ai pas pu décrocher de ce roman. J’ai été complètement accaparée par l’histoire.

Gwen et Yan sont tellement attachants ! Personnellement, j’ai été plus sensible aux émotions et ressentis de Gwen, personnage plus calme. Gwen me ressemble mais cependant, je suis plus attirée par un garçon comme Yuan, un peu plus téméraire et plus vif. Leurs caractères sont différents et pourtant ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre. Leur façon de se comporter l’un avec l’autre est touchante. On sent qu’ils sont jeunes.

L’histoire est un peu fantastique avec des peuples elfes, de la magie et en même temps assez réel avec les mêmes combats d’aujourd’hui (le droit au mariage homosexuel et leurs droits), une démocratie, des militants. Le contexte est particulièrement bien choisi. On comprend très vite que c’est une critique de la société d’aujourd’hui et une espérance avant-gardiste. J’espère que la tolérance fera bientôt partie de ce monde vis-à-vis des homosexuels. Dans ce roman, chacun respecte les choix des autres, ne s’offusquent pas qu’un garçon en aime un autre (pareil pour les filles même si ce n’est pas abordé dans ce livre). C’est un thème qui me tient particulièrement à cœur.

L’histoire évolue rapidement, elle ne traîne pas en longueur et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Les scènes érotiques sont bien décrites, avec un langage cru certes mais pas vulgaire ni repoussant. Aurélie a su faire évoluer ses personnages qui découvrent l’amour. Je regrette une chose : qu’il n’y ait pas d’autres histoires un peu autour. Un peu plus de scènes en parallèle comme lorsque Gwen est avec sa « petite-amie ». Il y en a peu et je trouve que cela manque. J’aime bien quand il y a plein de rebondissement de partout et que des histoires aussi complexes apparaissent.

L’écriture est très agréable et légère. Pas de prise de tête. L’humour est aussi une part importante de ce récit. Je ne peux vous dire le nombre de fois où je me suis tordue de rire et où ma sœur est arrivée en me regardant bizarrement ! Les situations sont parfois tordantes tellement ces adolescents sont stressés.

Voilà voilà ! Cet article est terminé ! J’espère que mon avis vous a plu et que je vous ai donné envie de le lire ! Il est disponible sur Amazon en format numérique !

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire ! A bientôt les bulles !

@SpaceBubble_Off

Instagram : chiara_spacebubble

Mail : chiara@spacebubble.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply