Les jolies choses arrivent

Fantasy / Fantastique Jeunesse

Six of Crows T2 – La cité corrompue de Leigh Bardugo

20 juin 2020

Bonjour bonjour ! Je crois que cet article était pas mal attendu et je suis heureuse de vous donner enfin mon avis détaillé sur le second tome de Six of Crows – La cité corrompue, tout simplement parce que j’ai beaucoup plus apprécié ma lecture de ce tome que du premier. Je vous explique pourquoi.

Le synopsis

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Le livre

Ce second volume clôt la duologie de Leigh Bardugo. Il fait 650 pages au format poche, autant vous dire que c’est un gros bébé ! Il s’agit toujours évidemment d’une fantasy jeunesse qui peut être lu dès 13 ans selon moi. Il a une note moyenne de 18,1 sur Livraddict et de 4,6/5 sur Goodreads.

Mon ressenti

Je ne pense pas m’étaler sur mon avis pour ce livre car beaucoup d’autres l’ont fait avant moi. Mais je peux vous dire que j’ai largement préféré ce second volume. J’y ai trouvé plus d’action, plus de vie, plus d’émotions et les personnages sont vraiment plus développés.

Tout d’abord, l’intrigue a évoluée et les émotions de Kaz entrent en jeu car il s’agit de sauver Inej mais aussi l’honneur qu’ils ont perdu à être roulé par Jan Van Eck. Kaz est plus impulsif (bon, dans son style car il se laisse malgré tout très peu aller) et l’équipe renforce les liens entre eux. Nina est toujours drôle et Jesper et Wylan, restent mes chouchous de cette saga. C’est à eux que je me suis le plus attachée lors de ma lecture car ils sont plus sensibles et humains. J’aime Kaz car c’est un génie, mais je ne veux jamais le croiser, le flipperai de fou ! Au contraire, Wylan reste tellement humain mais ingénieux et Jesper a une confiance et un charisme incroyable en plus de son humour et de son sourire ravageur (oui clairement je l’imaginais toujours sourire dans cette saga).

Les Dregs me fascinent toujours autant pour leur esprit retors et ingénieux. Ce deuxième tome a vu plusieurs plans de Dregs et leur plans n’ont pas toujours été des réussites. Les rebondissements que cela a engendré ont été prenants et surtout, je n’ai pas deviné une minute ce qu’il pourrait bien se passer. Je trouve que celui-ci est meilleur que le premier car j’ai moins ressenti la longueur du livre, moi qui pourtant ai plus de mal avec les gros pavés.

De plus, Leigh Bardugo ne nous laisse pas sur une fin horrible comme dans Grisha. Je jure, je lui en veux pour la fin de Grisha, mais la fin de Six of Crows est vraiment chouette. Pour autant, je reste bien plus attachée à l’histoire et aux personnages de Grisha que de Six of Crows, car l’univers de la royauté et les émotions des personnages me parlent plus. Je sais que la majorité préfère Six of Crows, mais j’ai tout de même aimé cette duologie, seulement, elle ne m’a pas autant fait voyager que Grisha. J’ai hâte de lire King of Scars pour retrouver Nikolai et Zoya et Genya, et l’univers de Grisha principalement !

SI VOUS AVEZ LU LES DEUX SAGA, LAQUELLE PRÉFÉREZ-VOUS ? PLUTÔT INEJ OU NINA ? PLUTÔT KAZ OU JESPER ?

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message