Les jolies choses arrivent

Books New romance

Sky High de Emma R. Lowell

13 février 2019
Sky High, une romance sur les toits londoniens édité chez Hugo New Way

Aloha ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Moi ça va, j’ai beaucoup lu ces derniers temps et aujourd’hui je voulais vous présenter une romance édité chez Hugo New Way. Sky High a pour univers les toits londoniens et l’escalade. C’était une chouette lecture même si quelques détails m’ont échappés. Je vous explique pourquoi.

Le synopsis

Sky High est une romance avec comme fond l'escalade

Gill est une jeune et jolie Londonienne qui s’apprête à passer son diplôme pour étudier ensuite la médecine. Déterminée, elle travaille d’arrache-pied afin de réaliser son rêve. Heureusement, elle s’accorde un peu de répit avec ses séances d’escalade, sa nouvelle passion. À la salle, elle fait la rencontre du charmant (et sexy !) Jared. À première vue, le jeune homme, un peu trop casse-cou, n’a pas grand-chose pour lui plaire. Le stress des examens lui suffit, pas besoin de se rajouter une crise d’angoisse à chaque fois qu’il décide de grimper telle façade ou de jouer les funambules entre deux immeubles !

Pourtant, le destin semble vouloir le mettre sans arrêt sous son nez. Comme s’ils étaient des aimants. Ils finissent par se rapprocher, et Jared se laisse apprivoiser au fil des soirées passées à arpenter les toits londoniens. Jusqu’au jour où, contre toute attente, c’est Gill qui est victime d’une tragédie. Face aux épreuves, Gill et Jared devront retrouver l’équilibre ensemble, en réapprenant la vie et l’amour.

Le livre

Cette romance publiée chez Hugo New Way fait 428 pages. Elle peut être lu à partir de 15 ans car il n’y a pas de scènes vraiment choquantes. C’est une romance contemporaine sur le thème du dépassement de soi avec en univers de fond, l’escalade. Elle a pour note moyenne 14,3 sur Livraddict.

Mon ressenti

L’univers dépeint par Emma R. Lowell est vraiment bien détaillé. Lorsque Gill et Jared sont dans les rues ou plus haut, sur les toits des bâtiments, la vue qui est décrite par l’auteur donne envie a notre tour de grimper sur les toits des immeubles. Jared est un jeune homme avec un fort caractère qui a besoin de grimper, d’escalader, de frôler la mort pour se sentir vivre. Il cherche toujours à aller plus haut, plus rapidement et à devenir plus fort. Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il fait qu’il ressent ce besoin ? On ne sait pas et Gill ne le comprend pas non plus. Leur relation est explosive et étrange. Mais ces deux protagonistes vont nous faire voir la vie d’une autre manière. Une vie plus fougueuse, une vie de l’instant. Cette lecture a été rafraîchissante pour moi et j’ai beaucoup apprécié partager les péripéties des nos deux protagonistes.

Je ne souhaite pas vous spoiler ce livre mais il y a quelque chose, un événement, tout particulier qui attire l’attention. Cet événement va tout chambouler et les émotions vont être plus fortes. C’est à partir de là que je me suis attachée aux personnages. Avant cela, je n’arrivais pas à accrocher au tempérament de Jared mais je l’ai trouvé plus humain après cet événement. L’écriture est plus sentimentale et se fixe plus sur les émotions de tous les amis et parents de Gill ainsi que sur ses sentiments à elle.

Le petit moins à mon goût dans ce roman sont les protagonistes secondaires. Je n’ai pas réussis a vraiment adhérer à ceux ci qui sont soit trop renfermé, soit excessifs. Lindsay qui est la meilleure amie de Gill est à mon goût trop excessive tant lorsqu’elle est dans ses bons moments que quand elle est dans ses mauvais moments. Cela a sonné un peu trop flou à mes yeux. Vinay, le tuteur en médecine de Gill était lui aussi étrange. Je n’ai pas réussis à accrocher. Cependant, tous les personnages secondaires ne sont pas comme ça, j’ai beaucoup aimé Barbara, la petite amie du père de Gill. Je l’ai trouvé très intéressante car elle était d’une nature compréhensive et drôle. Même si elle avait un petit rôle, sa présence était très agréable et elle a bien aidé Gill ainsi que son père.

Cette lecture était très agréable de par l’écriture de l’auteur. C’est très fluide et tout s’enchaîne rapidement. J’ai lu ce roman en une seule journée donc autant vous dire que le langage employé par l’auteur n’est pas difficile. Je n’ai pas été pour autant vraiment immergé dans l’histoire car je ne connais pas le monde de l’escalade. Il y a donc un langage spécifique que je n’ai pas toujours compris : le système de voies en escalade qui détermine la difficulté, les prises, les couleurs.

CE ROMAN VOUS DONNE ENVIE ? L’ÉVÉNEMENT CACHE VOUS INTRIGUE-T-IL ?

Sky High est une romance qui se déroule sur les toits londoniens. Une jolie histoire de Emma Lowell édité par Hugo New Way

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

4 commentaires

  • Répondre Morgane 13 février 2019 at 12 h 50 min

    La thématique de l’escalade c’est plutôt original dans un roman ! J’avais adoré en faire au lycée, ça me tente bien 🙂

    • Répondre SpaceBubble_Off 13 février 2019 at 12 h 57 min

      J’espère qu’il te plaira et te fera repousser tes limites comme l’héroïne du roman ! 😀

  • Répondre Kimysmile 13 février 2019 at 14 h 31 min

    J’en ai lu plusieurs chroniques, qui à chaque fois me tente ! Je le note dans me WL 🙂

    • Répondre SpaceBubble_Off 14 février 2019 at 8 h 30 min

      On est désolée pour ton porte monnaies ^^

    Laisser un message