Les jolies choses arrivent

Books Fantasy / Fantastique Jeunesse

Sorcery of Thorns de Margaret Rogerson

8 mars 2021
Sorcery of Thorns est une fantasy jeunesse pleine de magie et de pages volantes !

Hey salut ! Comment allez-vous les loulous ? Je suis plus qu’heureuse aujourd’hui car je vais vous parler d’un livre qui parle de livres, de bibliothèques et de magie ! Sorcery of Thorns est une lecture incroyable, mon deuxième coup de cœur de 2021 ! J’espère que je vais vous convaincre de lire cette beauté !

– La plupart des gens ne croient plus aux contes de fées en grandissant. Pourquoi avez-vous continué, quand le reste du monde n’y prêtait plus foi ?
Elisabeth n’était pas sûre de connaître la réponse à cette question qui n’avait pas vraiment de sens pour elle, ou qui du moins ne l’intéressait pas.
– Quel est l’intérêt de la vie si vous ne croyez en rien ? demanda-t-elle plutôt.

Nathaniel & Elisabeth – Sorcery of Thorns // Margaret Rogerson

Le synopsis

Sorcery of Thorns est une fantasy jeunesse pleine de magie et de pages volantes !

Tous les sorciers sont maléfiques.

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Et c’est Elisabeth qui se retrouve accusée de l’avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles.

Bien malgré elle, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.

Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier… et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu’elle croyait jusqu’ici, y compris sur elle-même.

Le livre

Sorcery of Thorns est un one shot de fantasy jeunesse écrit par Margaret Rogerson et édité chez Bragelonne. Il contient 570 pages de magie et de pages qui volent ! Il peut être lu dès 14 ans, avant je pense que l’univers serait trop complexe. Sur Livraddict il a une note moyenne de 17,2 et sur Goodreads 4,1/5.

Mon ressenti

La première de couverture m’avait dors et déjà convaincue que cette lecture allait être belle, mais je n’avais pas prévu un coup de cœur aussi grand. J’ai reçu ce livre à Noël de la part de ma famille, vous n’imaginez pas à quel point j’ai une famille en or de comprendre ma passion pour les livres, autant pour les histoires que pour les objets en eux-mêmes.

J’ai donc lu Sorcery of Thorns durant les vacances et je me suis plongée dans un univers où les livres sont importants, les grimoires magiques protégés, des Grandes Bibliothèques dans lesquelles les magisters viennent les consulter, où la magie est belle et dangereuse à la fois. C’est un monde incroyable nommé Austermeer. Dans cet univers, il y a des sorciers, qui tirent leur pouvoir de démons les servant, des habitants sans pouvoirs et des gardiens de Grandes Bibliothèques.

Elisabeth est une apprentie gardienne qui va tomber sur Nathaniel (littéralement !). Dès leur rencontre, l’ironie et l’humour domine le récit. Nathaniel est un personnage masculin attachant, froid mais drôle, charismatique. J’ai adoré ce personnage autant qu’Elisabeth qui est maladroite et a tendance à provoquer des catastrophes !

– Allons, insiste-t-il avec une pointe d’impatience. Je ne vais pas vous transformer en salamandre.
– Vous pourriez faire cela ? murmura-t-elle. Vraiment ?
– Bien entendu. (Un éclat malicieux s’alluma dans ses yeux.) Mais je ne transforme les jeunes filles en salamandre que les mardis. Fort heureusement pour vous, nous sommes mercredi, le jour où je bois un gobelet de sang d’orphelin pour mon dîner.

Nathaniel & Elisabeth – Sorcery of Thorns // Margaret Rogerson

Elisabeth est un personnage ambivalent. Elle a du courage et de la force mais elle peut manquer d’énergie et n’est pas un être surnaturel. Elle est une humaine avec une volonté d’acier mais a ses faiblesses. Cela fait du bien de lire un récit tel que celui-ci. Pour ce qui est de Nathaniel, c’est un sorcier ambitieux et ténébreux qui est puissant certes, mais qui peut aussi montrer ses faiblesses. La magie n’est pas sans limite. Il y a un prix à payer. Nous arrivons donc à un personnage que j’apprécie énormément : Silas.

Il s’agit du démon servant de Nathaniel. Les démons apportent leurs pouvoirs à leur maître en échange d’années de vie. Bien que Nathaniel et Silas soient lié par un pacte et que Silas dise ne pas éprouver le moindre sentiment en tant que démon, il n’en reste pas moins quelqu’un de noble, de loyal et de sincère. Je me suis vraiment attachées aux personnages et beaucoup à Silas. Je pense que vous devez vraiment le rencontrer.

Avec tout cela, vous imaginez bien comment une passionnée d’histoire et de livre a pu tomber sous le charme de cette histoire. La magie, la féérie m’émerveille, les descriptions sont sublimes et me rendent rêveuse. Tout autant que l’action, les combats et les recherches étaient palpitantes.

– Je crois que je suis en train de ruiner votre réputation, s’excusa Elisabeth, mortifiée.
– Ne vous souciez pas de ça, la rassura Nathaniel. Cela fait des années que je m’efforce de ruiner ma réputation. Peut-être qu’après cela, les familles influentes cesseront de catapulter leurs filles à marier au-dessus de la clôture de mon jardin. C’est vraiment arrivé une fois, vous savez. J’ai dû, la repousser à coups de râteau.

Nathaniel & Elisabeth – Sorcery of Thorns // Margaret Rogerson

LISEZ CETTE BEAUTE !! DITES MOI, EST-CE QUE J’AI REUSSI A VOUS CONVAINCRE DE LIRE SORCERY OF THORNS ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message