Les jolies choses arrivent

New romance

Sugar Free T3 de Sawyer Bennett

22 mai 2019
Sugar Free, le troisième tome d'une saga sur la vengeance

Hello tout le monde ! J’ai finis la trilogie Sugar Bowl alors je viens vous parler de ce troisième et dernier tome : Sugar Free et je vous fait aussi part de mon ressenti sur la saga en général. J’espère que mon avis vous plaira !

Le synopsis

Sugar Free de Sawyer Bennett, une new romance mélangée à l'idée de vengeance

Pendant des années, Sela Halstead a rêvé de vengeance, mais sa réalisation était des plus éprouvantes. Une nouvelle fois, elle se retrouve à la merci de Jonathon Townsend. Et même si elle en échappe, elle craint de ne jamais pouvoir se rétablir.

Ayant désespérément besoin d’abris et de réconfort, elle court vers le seul homme en qui elle peut avoir confiance : Beckett North qui est à ses côtés depuis le début. Mais peut-il gérer la vérité brutale ?

Beck fera tout pour protéger celle qui lui appartient, cœur et âme. La passion entre eux est à son comble, alors même que leur monde commence à s’écrouler. Avec l’héritage de son partenaire impitoyable, Beck risque de tout perdre : sa fortune, sa famille, sa liberté. Mais chaque contact de la bouche de Sela sur sa peau, ses ongles dans son dos, l’empêche de la laisser partir…

Le livre

Ce livre est une new romance de 312 pages. C’est un drame psychologique destinée aux plus de 18 ans. Cette trilogie ne se lit qu’en commençant dès le début. Je vous invite donc à lire ma chronique sur le premier tome (lien ici). Il a une note moyenne de 6,6 sur Livraddict.

Mon ressenti

Lorsque j’ai commencé cette lecture, j’étais très impatiente car la fin du second tome était d’un suspens sans nom ! Sela se dirigeait vers la maison de JT et on avait tous peur de ce qui allait se passer. On s’en doutait plus ou moins. La scène d’horreur se défilait sous nos yeux. J’ai donc pris cette lecture en étant très impatiente.

Les événements sont biens, c’est ce à quoi on s’attendait. C’est le juste déroulement des choses et ils sont passionnants. Je ne vous spoile pas vraiment en vous disant que par légitime défense, Sela tue JT. Malheureusement, elle a tout de la coupable idéale : il l’a violée dix ans auparavant et faisait chier Beck dans leur entreprise. Elle avait en plus un revolver sur elle lorsqu’elle est allée chez lui. Elle s’est donc enfuit retrouver Beck, la seule personne qui pouvait l’aider et la comprendre. Ils ont décidé de cacher l’arme du crime et les preuves mais l’enquête à déjà débuté car le corps de JT a été retrouvé 20 minutes après les faits. Le début du roman se déroule donc assez vite, mais la suite se fait plus lente.

Je n’ai rien à reprocher à l’histoire, aux événements, aux descriptions ni aux protagonistes. Cependant, mon avis est mitigé car le milieu du roman est plutôt lent. A mon goût, certaines scènes ne sont pas nécessaires à l’histoire. Des passages sont trop décrits et n’apportent pas énormément de choses au déroulement. Cela a considérablement ralentis le récit. je me suis sentie mon en phase avec l’histoire. J’avais moins envie de lire. Je m’arrêtais en milieu de chapitres régulièrement.

Le dernier quart du roman voit les événements se bousculer. Il y a plus d’action et plus de personnages. De nouveaux avocats font leur entrée, ils ont de plus grands rôles à jouer. J’ai aimé les voir un peu plus à la fin car ils apportaient beaucoup à la richesse du récit. On revoit Dennis que l’on avait vu dans le deuxième tome et que j’avais beaucoup apprécié. Il est génial et je crois que j’aurais bien aimé le voir aussi un peu plus.

La fin de cette trilogie est top. Sawyer Bennett a fait un épilogue assez long, de la même taille qu’un chapitre et l’on voit l’après sur le long terme. L’auteur fait des bonds : 1 mois après, 3 mois après, 3 ans après, 7 ans après. Je l’ai trouvé très intéressant et il a totalement satisfait ma curiosité de lectrice. J’aime savoir ce qu’il se passe après les histoires. Je pense que cette fin satisfaira beaucoup de monde (comme je l’ai déjà vu).

VOUS AVEZ LU CETTE SAGA ? QU’AVEZ-VOUS PENSE DE CE DERNIER TOME ? LA VENGEANCE ET LA ROMANCE VOUS ATTIRE-ELLES ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message