Les jolies choses arrivent

Books New romance

Sugar Rush, Tome 2 de Sawyer Bennett

27 mars 2019

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on va parler de Sugar Rush, le second tome de la saga Sugar Bowl de Sawyer Bennett. La fin du tome 1 laissait planer un grand suspens que j’avais vraiment hâte de lire la suite. Si vous n’avez pas lu le premier tome, je vous renvoie vers ma chronique du tome 1 (lien ici) car sinon cet article va vous spoiler. Ce deuxième volet était moins addictif pour moi même si j’ai apprécié ma lecture. Je vous explique plus en détails mon avis.

Le synopsis

Sugar Rush, le second tome d’une saga New romance  addictive !

Après s’être fait passer pour une escort pour le site de rencontres Sugar Bowl, Sela Halstead n’a qu’une idée en tête : se venger. Elle se rapproche de son violeur, Jonathon Townsend, le fondateur du site. Pour y parvenir, elle utilise Beckett North, son amant, l’associé de Townsend.

Sela pensait que leurs nuits intenses avaient forgé un lien indestructible, mais peut-elle vraiment faire confiance à Beckett pour faire le bon choix ?

Et jusqu’où ira Beck pour prouver sa loyauté envers Sela ?
Il a failli la perdre une fois. Pour la garder, jusqu’où Beck ira-t-il ?

Le livre

Ce livre est une new romance de 301 pages publiée chez Hugo New Romance que je remercie pour l’envoie de ce second tome. Malgré le fait que le tome 1 soit accessible selon moi à partir de 17 ans, ce deuxième opus est pour moi plus soft et peut être lu à partir de 16 ans. Toutefois, pourquoi lire un tome 2 sans avoir lu le tome 1. C’est pourquoi la lecture du tome 1 doit être faite avec précaution, en accord avec la sensibilité du lecteur. Ce roman a une note moyenne de 16,9 sur Livraddict.

Mon ressenti

Sawyer Bennett fait de ce deuxième volet le cœur du projet de vengeance de Sela. Si vous vous souvenez, à la fin du premier tome, Sela et Beck se brouillent et Sela lui avoue que JT l’a violée dix années auparavant. Beck ne la croit pas et se met de plus en plus en colère, il met Sela à la porte. Le second tome repart de cet événement mais je ne vous spoile rien en vous disant que Beck va se rendre compte qu’elle dit la vérité. C’est dit assez explicitement dans le synopsis. A partir de ce moment, Beck va tout faire pour aider Sela a se venger. On est donc plongé dans le quotidien de deux protagonistes aux projets fous.

Il y a quelque chose de très présent ici, Beck affirme sa position de protecteur. Sela ne s’en remet plus seulement à elle-même. C’est le couple que l’on voit évoluer ensemble. De ce côté-ci, l’ambiance est apaisante, en harmonie. Mais leurs projets de vengeance rendent l’atmosphère tendue. Il y a donc un mélange particulier, un rythme plus lent, plus perturbant. J’ai personnellement mis pas mal de temps à lire ce livre (2 semaines). Je l’ai mis de côté pour en lire en autre et l’ai repris après. C’est assez rare que je mette un livre en pause mais j’ai eu besoin de « digérer » cette atmosphère étrange. Je n’ai pas ressenti l’addiction. Malgré le fait que je me suis sentie moins immergée dans leurs aventures, j’ai trouvé que l’écriture était toujours aussi passionnante, toujours avec beaucoup de justesse.

Les protagonistes sont encore plus touchants dans ce tome et un nouveau personnage secondaire fait son apparition : Dennis. Dennis est un professionnel du monde judiciaire qui a des contacts pour faire des choses pas tout à fait légales. Beck et Sela l’engagent pour déterrer toutes les conneries qu’à pu faire JT dans sa vie. Dennis est un personnage que j’aime pas son humanité. Il fait des choses pas légales mais pour la bonne cause, pour la justice. C’est un personnage que j’espère revoir dans le troisième volet de la saga car il m’a touché. Il a lui aussi vécu beaucoup de chose et c’est sa personnalité qui m’a le plus émue ici.

Bon, je vais pas vous spoiler la fin mais elle est dingue ! Je ne m’y attendais pas DU TOUT ! La fin est une précipitation d’événements. Et JT est encore plus insupportable qu’avant ! Mais sur ce, après vous avoir donné envie de lire cette suite, je vous laisse, jusqu’à ma lecture du troisième et dernier tome !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message