Les jolies choses arrivent

Romance

Take your chance, de Kessilya

1 mai 2019
Take your chance, une romance étonnante

Bonjour ! Comment allez-vous ? Aujourd’hui je vais vous parler d’une histoire sentimentale où les protagonistes voient tout se mettre en travers de leur chemin. Take your chance de Kessilya est une romance qui prouve que l’amour est le plus fort des pouvoirs.

Le synopsis

Zoé ne pense jamais au futur, elle préfère vivre au jour le jour. Mais quand Alec, son premier amour, réapparaît dans sa vie, c’est leur passé commun qui refait surface…

Et si, en amour, l’incertitude était moins lourde à supporter que la vérité  ?

Ne jamais faire ce que le monde attend de nous. Rester en contact quoi qu’il arrive. Ne jamais, jamais, jamais, sortir avec un mec plus jeune que nous. Les règles que Zoé a établies avec sa meilleure amie sont claires, faciles à suivre. Décidée à profiter de la vie, elle a ajouté une bonne résolution à sa liste : trouver un homme qui lui fera oublier son douloureux passé amoureux et envisager un avenir dépourvu de drames. Mais c’est sans compter avec le retour d’Alec, son premier amour, celui qui l’a quittée sans explications six ans plus tôt. Quand il réapparaît subitement pour solliciter ses services de coach personnel, passé et présent se mélangent… et la vie semble offrir à Zoé une chance d’obtenir enfin les réponses aux questions qui la hantent. Saura-t-elle la saisir ? Et si l’incertitude était moins lourde à supporter que la vérité ?

Le livre

Cette romance publiée chez Hachette (Black moon Romance) est disponible uniquement au format numérique. Comme il n’y a pas de scènes a caractère sexuelle, elle peut être lu à partir 13 ans car elle n’est selon moi pas adaptée en terme d’écriture et de thème à un public plus jeune. Elle obtient une note moyenne de 17,4 sur Livraddict.

Mon ressenti

Cela faisait bien un an voire plus que cette romance était dans ma PAL. Je ne l’avais pas encore lu, prise par d’autres lectures. Et puis au fur et à mesure je me suis dit qu’elle allait ressembler à beaucoup d’autres. Mais j’ai été agréablement surprise par son originalité, ses bouleversements, et par l’écriture de l’auteur.

Zoé est une jeune femme qui lors de son adolescence est tombée amoureuse de son ami d’enfance plus jeune qu’elle, Alec. Mais la vie a fait qu’ils ont été séparé et Alec veut retrouver Zoé car son amour pour elle est toujours aussi fort. C’est un parcours du combattant car ils vont découvrir des choses sur leur passé. Ils n’ont pas été séparés par hasard. J’ai rapidement deviné ce qui les séparait, mais l’auteur amène cela avec beaucoup de tendresse et ça ne m’a pas dérangé d’avoir deviné.

Luna, la meilleure amie de Zoé est forte, indépendante, libre, assumée. Toutes ses caractéristiques m’ont scotchées tant cette femme a du caractère. J’ai aimé les moments où elles étaient ensemble car elle apporte de la fraîcheur au récit. Quant à Mat, un garçon séduisant que Zoé a eu comme client, le respect dans sa façon d’être est incroyable. Je rêverais que tous les hommes soient aussi respectueux et attentionnés que lui. Plein d’humanité et de convictions, son caractère m’a émue.

Ce roman permet de montrer la force que peut avoir l’amour. Kessilya a une écriture simple, certes, pas spécialement hors du commun, mais elle a réussi à me faire ressentir les émotions des personnages. Le rythme du livre est chouette et tous les événements se succèdent bien. Nos protagonistes voient un nombre incalculable de choses se mettre en travers de leur chemin. C’est lorsqu’ils croient évoluer que l’auteur nous plonge d’autant plus dans le doute. On se demande jusqu’à la fin si cela va se finir joyeusement ou non. Ce roman pousse les difficultés à l’extrême mais c’est très réaliste et j’ai aimé voir que ce n’était pas une romance comme les autres. Ici, pas de scènes sexuelles, ni de jeu de chat et la sourie interminable. On voit rapidement les émotions de Zoé et Alec ce qui les rend plus humain. C’est en cela que j’ai le plus apprécié ma lecture.

LISEZ-VOUS DES ROMANCES ? CELLE-CI VOUS TENTE ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message