Les jolies choses arrivent

Fantasy

Ténégria, Tome 1 : La Gardienne de Séverine Silbert

15 janvier 2018

Bonjour bonjour ! Aujourd’hui on change un peu de genre littéraire. Avec Ténégria, le tome 1 : La Gardienne, je vous plonge avec moi dans un monde fantastique où loup-garous, vampires et sorcières forment une société, un royaume : Ténégria. Je tiens à remercier l’auteure pour son envoi et la confiance qu’elle m’accorde pour lire son livre qui est un service presse.

Le synopsis

Couverture de Ténégria, tome 1: La gardienne par SILBERT Séverine

1860, au cœur de Londres, le royaume de Ténégria rassemblant les surnaturels est en proie au chaos suite à une tentative de prise de pouvoir d’une organisation sanguinaire.

Au cœur de ce tumulte, Alicia lutte pour sa survie en cachant son passé. Sa rencontre avec un agaçant vampire risque de mettre à mal sa sécurité et peut être même son cœur.
Entrez dans l’univers de Ténégria où la trahison est de mise et les apparences souvent trompeuses !!

Le livre

Il contient 277 pages. Dans le genre fantastique, je pense qu’il est accessible à partit de 14 ans. Avant, il peut peut-être faire peur à certains avec les scènes de combats.

Mon ressenti

Depuis quelques temps, j’avais envie de me replonger dans des univers fantastiques. Lorsque j’ai vu que Séverine proposait son livre en service de presse sur Simplement, j’ai lu le synopsis du livre qui m’a vite donné envie. Le fait qu’un royaume pour surnaturels soit créé à l’intérieur d’un royaume d’humains est une idée que j’aime bien. On se retrouve donc en plein cœur du Londres des années 1860. C’est un période que j’aime bien en Angleterre car je l’avais étudié en cours et notamment les meurtres de Jack l’Eventreur (ou Jack The Ripper, je préfère ce nom en anglais). Dans le livre, on parle de ces meurtres de femmes, mais ils prennent tout de suite une nouvelle dimension. Les surnaturels en sont-ils la cause ?

L’Ordre est une association de surnaturels qui ont renversé la dynastie qui faisait régner la paix sur Ténégria. Alicia et d’autres révolutionnaires veulent le retour à l’ancien régime pour ramener la paix. On les appelle La Ligue. L’écriture de l’auteure est fluide et agréable. On est vite plongé dans le roman. Cependant, j’ai eu du mal à comprendre toutes les relations entre les individus dans l’histoire. Le début du livre ne m’a pas paru très clair au début. Il est toutefois très sympatrique et l’on comprend un peu mieux au fur et à mesure de notre lecture. Une fois le contexte posé, l’écriture montrait deux points de vue. Cela m’a beaucoup aidé à comprendre l’histoire.

Les protagonistes sont très mystérieux. Alicia me fascine par sa puissance. Elle est forte mais sa puissance ne relève pas d’amour. C’est sa vengeance qui la conduit. Aussi, c’est la petite dose de suspens intégré dans l’historie m’a tenu en allène. Louis est au premier abord, le personnage masculin type : le bad boy qui se la joue et qui possède tous les charmes. Pourtant, plus on avance, plus celui-ci est fragile. J’aime celle-ci même si des fois sa peur constante pour Alicia était énervante. Malgré ça, il est attachant. J’ai beaucoup apprécié Flynn : le majordome qui a sauvé Alicia, vous le découvrirez. Ainsi, il est un des personnages les plus touchants.

Même si ce livre n’est pas un coup de cœur, il reste une belle découverte. C’est un romance pleine d’actions et de rebondissements. On a pas le temps de s’ennuyer avec les mots de Séverine Silbert. Vous voulez découvrir qui est réellement Alicia ? Lisez ce roman, car je ne vais rien vous spoiler du tout ! Il y a vraiment beaucoup de détails et les lieux sont décrits à la perfection. On voit que le travail de l’auteur a été fait avec minutie. On est vraiment dans un monde à part qui continuera de nous surprendre dans un prochain livre.

Et voilà tout le monde ! J’espère que mon avis vous a plu et que vous aurez envie de découvrir cette belle histoire de l’auto-édition. N’hésitez pas à me laisser votre avis dans les commentaires !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

2 commentaires

  • Répondre SILBERT 15 janvier 2018 at 17 h 02 min

    Merci beaucoup pour cette chronique.
    A bientôt pour le tome 2 qui mettra Melchior en avant 🙂

    • Répondre SpaceBubble_Off 16 janvier 2018 at 8 h 55 min

      Avec plaisir ! J’ai hâte de voir ce deuxième opus !

    Laisser un message