Les jolies choses arrivent

Young Adult

Tentation T1, Le boss de Natasha Madison

5 mars 2018

Bonjour ! J’ai été peu présente sur les réseaux durant ces deux semaines. Je suis partie en vacances et je vous en parlerai vite sur le blog et après j’ai été malade. Du coup, j’avais besoin de temps pour moi et de mettre un peu les réseaux de côté. Mais je reviens en force pour vous parler d’un coup de cœur ! Tentation, T1 Le Boss est un service presse que j’ai eu avec la maison d’édition Juno Publishing et NetGalley. Ce roman de Natasha Madison est une grande surprise. Je m’attendais à un classique mais j’ai de belle surprise à vous dévoiler sur ce livre.

Le synopsis

Couverture Le boss, tome 1 : Tentation

Lauren
Le retour au travail était censé être une transition sans douleur, mais lorsque mon nouveau patron s’avère être un connard arrogant, il transforme rapidement ma vie professionnelle en torture. D’accord, très bien, l’appeler un trouduc avant de savoir qu’il était mon patron n’était pas mon meilleur moment. Le haïr devrait être facile. Je n’avais simplement pas compté sur le fait qu’il serait si beau ou charmant quand il ne m’énervait pas.
Austin
Je m’attendais à ce que ma nouvelle assistante soit professionnelle et ponctuelle, mais tout ce que j’ai reçu sont des regards mauvais et des commentaires impolis. Je devrais renvoyer la petite insolente, mais au lieu de cela, tout ce à quoi je peux penser, c’est de la pencher sur mon bureau et de briser toutes les règles que j’ai instaurées.
Un regard. Un contact. Une nuit. Si nous enfreignons les règles, nos vies ne seront plus jamais les mêmes.
C’est une bonne chose que les règles aient été faites pour être brisées. Et d’ailleurs, ça fait du bien de tenter le patron.

Le livre

Cette romance de Natasha Madison n’est paru qu’au format Ebook (format pour les liseuses numériques). Il n’est donc pas encore très connu mais je suis sûre qu’il le sera très vite. Il a une note moyenne de 18,5 sur Livraddict. Ce livre est une des exclusivités Juno Publishing au salon Livre Paris, donc si vous souhaitez papoter avec l’auteure c’est l’occasion ! Il doit contenir environ 300 pages car je l’ai lu en 2 jours sans trop me presser. En tant que romance humoristique, il est vraiment sympa à lire.

Mon ressenti

Je ne connaissais pas cette maison d’édition avant de voir ce livre sur NetGalley. La couverture est déjà très belle. Les couleurs dorées et noires sont harmonieuses, la police rend tout plus magique et il faut avouer que le garçon sur la photo de couverture donne le change. Bon point numéro 1 : la couverture est chouette. Bon point numéro 2 : la synopsis m’a vite donné envie. On revient petit à petit au printemps et c’est à cette saison que j’aime lire le plus les romance. Elles sont légères et drôles. Ce n’est pas un moment de l’année où j’ai envie de lire des livres « sérieux », enfin vous voyez ce que je veux dire. Ce roman fait parfaitement le boulot, car étant partie au Maroc, je me suis laissé emportée par cet esprit de vacances et de legerté.

Une romance mais pas que ! En effet, en commançant a lecture, j’ai d’abord pensé « Je ne veux pas retrouver du Beautiful Bastard« . J’adore Christina Lauren, ne vous y tromper pas, mais c’était trop de scènes de cul et j’avais envie de lire autre chose que simplement une histoire commune (résumé de Beautiful Bastard ici). J’ai été plus qu’heureuse de découvrir cette romance qui débute avec une maman célibataire. C’est de plus en plus commun dans nos sociétés et j’aime voir le rapport qu’a le nouveau petit ami avec les enfants. C’est un côté que j’ai beaucoup apprécié dans l’histoire. Plusieurs thèmes sont abordés : la rupture, la trahison, l’amour et l’adaptation. Ils font que ce livre n’est pas juste une histoire d’amour.

Austin est adorable. Il m’a vraiment fait rire dans ces mots. Le travail d’écriture de l’auteure est vraiment impressionnant. J’ai tellement rit sur la première moitié du livre ! L’humour est bien présent. Alors, je ne veux rien vous spoiler mais il faut savoir que Austin et se déteste et qu’ils vont se faire les pire crasses du monde pour s’embêter l’un l’autre. C’était à mourir de rire ! Mesdames et Messiers, si vous souhaitez une petite vengeance, ce livre est fait pour vous ! Le tempérament de chacun des personnage est très bien étudié. On ne s’ennuie jamais. Lauren me fait rire aussi et c’est une maman géniale. Son rapport avec ses enfants est beau. C’est une femme forte même si elle a vécu des moments difficiles. Elle montre qu’il ne faut jamais perdre la motivation, tout est possible.

La deuxième partie du livre est tout aussi belle mais dans un genre nouveau. Natasha Madison touche aux sentiments plus profonds des personnages. Le lecteur, dans mon cas, a ressenti les émotions des personnages. L’amour, la douleur et l’incertitude. C’était un travail sur les personnages qui était agréable. De plus, on voit un peu plus les enfants et la relation qu’ils développent avec Austin. Lui qui est un boss sur de lui n’est plus si sur de lui lorsqu’il s’agit des enfants de Lauren. Il demande conseils et c’est chouette de voir un homme si concerné.

En somme, c’était un vrai coup de cœur car je n’ai pas retrouvé qu’une histoire commune. J’ai été agréablement surprise et j’espère qu’il vous donne envie aussi ! A très vite les loulous !

 

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message