Les jolies choses arrivent

Young Adult

The Deal, Tome 1 de Off-Campus d’Elle Kennedy

22 janvier 2018

Bonjour tout le monde ! Les fêtes sont finies mais s’il y a des gourmands par ici, ne vous inquiétez pas, la galette des rois arrive ! Ceci dit, ce livre est une vraie gourmandise. On est vite accro à The Deal, le premier tome de la saga Off-Campus d’Elle Kennedy.

Le synopsis

Couverture Off-campus, tome 1 : The deal

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Le livre

Ce livre fait 432 pages en grand format. C’est un livre romance et young adult. Ce livre peut être lu à partir de 16 ans. Certains auront peut-être l’esprit pour le lire vers 14 ans mais je préviens qu’il y a des scènes de sexe éloquentes. Ainsi, ce livre n’est peut-être pas adapté avant 16 ans. Il est très rapide à lire (j’ai mis une journée seulement). Il a une note moyenne de 17,6 sur Livraddict.

Mon ressenti

Ce roman a tout de suite attiré mon attention. Non, pas avec les abdos de la première de couverture, bande de coquins ! C’est le synopsis. Pourquoi ? Car j’aime bien qu’une femme soit en position de force. Ce roman fait partit d’une saga qui contient 4 tomes. On retrouve les mêmes personnages mais les personnages principaux sont différents. On peut donc lire ces livres young adult séparément.

L’histoire personnelle des deux protagonistes est touchantes. Hannah et Garrett ont tous les deux vécu des choses difficiles dans leur passé. Ils sont ainsi à mes yeux très singuliers. C’est un livre au ton légé mais qui aborde des sujets difficiles : le viol et la maltraitance. J’ai adoré explorer leur passé car l’auteure m’a fait ressentir beaucoup d’émotions. La tristesse autant que la joie sont décuplés par le jeu de chat et à la sourie que jouent Hannah et Garrett.

La première partie du livre est drôle, adorable et c’est la découverte des deux personnages. On les découvre nous aussi leurs univers qui sont tout à fait opposés. Hannah chante et joue de la musique. Elle n’est pas populaire et se contente des choses simples de la vie comme l’amitié. Elle est intelligentes même si peu sûre d’elle. A l’inverse, Garrett est très sûr de lui. Il enchaîne les conquêtes et est le capitaine de son équipe de hockey. Ils ne se connaissent pas car ils ne fréquentent pas les mêmes cercles et pourtant ils s’entendent bien. Bon, pas forcément toujours mais c’est ce qui est comique. La seconde moitié du roman est plus profonde, avec plus de sujets difficiles, plus d’intensité, plus d’émotions. C’est ici que cette histoire prend toute son importance. Sans cette partie, le livre ne serait qu’une histoire cul-cul de plus.

Au niveau de l’écriture, j’adore la double narration. Vous avez pu le lire dans certaines de mes chroniques, le fait d’avoir le point de vue de plusieurs personnages rend l’histoire plus vraie, plus authentique. Grâce à cette écriture très inclusive, nous sommes totalement prit dans l’histoire. Elle a en plus de cela une façon d’écrire assez humoristique. J’ai vu dans ce roman beaucoup d’humour, de dérision, de moments qui étaient malfaisants mais tellement hilarants. Ils sont tellement gênés et énervés l’un contre l’autre dans une bonne partie du livre que ça en devient comique.

Voilou ! J’espère que ça vous a plus et que je vous ai donné envie de découvrir notre beau Garrett ! Dites moi si vous l’avez déjà lu et ce que vous en avez pensé ! Je suis curieuse ! Des bisous !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message