Polar

The Edge of Nowhere Tome 3 – Les flammes de Whidbey

9 mai 2017

Salut salut !
Je croyais que c’était le dernier polar de la saga mais en fait non ! Il reste un dernier tome (le quatrième) qui est sortit en anglais en août 2016. Il n’est pas encore sortit en français. Mais pour l’instant concentrons-nous sur ce troisième volet : Les flammes de Whidbey !

Le synopsis

Voilà un an que Becca s’est installée sur l’île de Whidbey, après avoir fui son dangereux beau-père. Elle espère toujours des nouvelles de sa mère, partie chercher un endroit où elles pourraient, ensemble, tout recommencer. En attendant, elle mène une vie normale de lycéenne avec Derric, son petit copain, et Jenn, sa meilleure amie. Une vie normale, ou presque. Depuis quelques semaines une série d’incendies criminels fait rage et la jeune fille a des soupçons sur l’identité du coupable. Mais, pour obtenir des preuves suffisant à son arrestation, elle va devoir apprendre à mieux contrôler son pouvoir, qui semble prendre une direction inattendue : elle entendait jusque-là des « murmures », elle a maintenant des visions…

Entre recherches, enquêtes et secrets, le quotidien de Becca n’a jamais été si mouvementé.

Résultat de recherche d'images pour "the edge of nowhere elizabeth george"

Le livre

Il contient 442 pages et est comme les autres accessible à tous. De nouvelles intrigues naissent et le suspens est toujours au rendez-vous. Toujours au éditions Presse la Cité mais disponible aussi chez l’édition Pocket.

Mon ressenti

J’ai beaucoup aimé de troisième tome même si le deuxième reste mon favoris pour le moment. De nouveaux personnages apparaissent avec leurs intrigues : Isis, Aidan, Parker. Autant de personnages bien différents les uns des autres et qui apportent avec eux leur lot d’enquête et de suspens.

Mes personnages favoris ont des rôles plus importants à mesure que la saga avance. Diane Kinsale est comme je dirais, le chemin vers la vérité. Elle est la lumière qui guide nos pas et notamment les pas de Becca dans l’enquête qui est la sienne. Son personnage  représente la sagesse. C’est ce qui m’attire chez elle. Elle est attachante et ses conseils sont merveilleux. Il y a aussi Ralph Darrow, le grand-père de Seth, personnage sympathique et bougonnant à la fois.

Les intrigues sont rapidement énoncées dans le livre mais ce n’est pas pour autant que l’on peut deviner ce qui se trame. Deux intrigues de la saga sont résolues dans ce tome. Joyeux comme triste, ce tome est haut en couleur. On éprouve des sentiments contraires et opposés tout au long de l’histoire. Attention à votre cœur les amis, il risque de défaillir.

Malgré tout cela, j’ai eu du mal a me mettre dans le livre. J’ai eu du mal à rester dedans tout le long. Pour moi en tout cas, le livre commence vraiment à être très prenant à partir de la moitié. J’ai été captivée par l’histoire de Derric, de son passé et de son futur. Le début de la première intrigue à été trop long a démarrer pour moi même si très bien ficelée.

Bon, c’est pas tout mais j’ai quand même bien hâte que le quatrième tome sorte en français ! J’ai envie de connaitre la solution, l’aboutissement de l’intrigue sur Jeff Corrie ! On l’attend tous n’est-ce pas ? Parce que bon, c’était ce qu’il y avait marqué sur la quatrième de couverture du premier tome et on a hâte de connaitre le dénouement !

Cet article est fini ! Je ne sais pas quand le dernier tome sortira mais je vous tiendrais au courant sur les réseaux sociaux !

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir sur le blog ! Ça me fait énormément plaisir ! A très vite !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Morgane 12 mai 2017 at 15 h 38 min

    Je compte commencer cette trilogie sous peu alors m’en veux pas mais je lirai ton article à ce moment là, je veux éviter le moindre petit spoil ^^

    • Reply SpaceBubble_Off 15 mai 2017 at 17 h 10 min

      Haha normal 😜

    Leave a Reply