Les jolies choses arrivent

New romance

The Shakespeare Sisters, Tome 2 À la grâce de l’automne, de Carrie Elks

9 mai 2019
A la grâce de l'automne, de Carrie Elks est une douce romance d'été

Bonjour à tous ! Il fait pas super beau en ce moment, mais lire des romances d’été peu peut-être faire revenir le soleil. La semaine dernière j’ai finis The Shakespeare Sisters, tome 2, À la grâce de l’automne, de Carrie Elks. Ces romans peuvent se lire indépendamment mais c’est tout de même plus sympa de les lire dans l’ordre. Si vous ne souhaitez pas vous spoiler un petit événement du tome 1, je vous propose de lire ma chronique sur ce dernier (lien ici).

Le synopsis

The Shakespeare Sisters T2 est une new romance très mature écrite par Carrie Elks

RENCONTREZ LES SŒURS SHAKESPEARE 
QUATRE SŒURS, QUATRE HISTOIRES, QUATRE MANIERES DE TROUVER LE GRAND AMOUR 

L’amour s’épanouit quand on s’y attend le moins…

Juliet Shakespeare en a sa claque de l’amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu’elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça.

Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d’un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l’ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles.

Ryan est photographe. Il n’est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d’une femme qu’il devra rapidement quitter ? Mais c’est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d’à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu’il ait trouvé tout ce qu’il a jamais désiré au monde…

Le livre

Ce roman contient 355 pages. Il se lit rapidement, même si j’ai ressentie le besoin de prendre le temps de le lire. C’est une new romance parfaite pour l’été qui peut être lu à n’importe quel âge. Il y aura en tout 4 tome à cette saga, un pour chaque sœur Shakespeare (j’adore ce choix pour le nom de famille, c’est tellement significatif !). Il a une note moyenne de 16,5 sur Livraddict. Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman, ça me fait toujours plaisir de découvrir les nouveautés de leur catalogue.

Mon ressenti

Ce second tome est plus mature que le premier. Ici, les protagonistes sont plus vieux, ils ont des enfants et ont des problèmes plus complexes à gérer. Leurs responsabilités collent plus avec des personnes d’une trentaine d’année. Cela apporte beaucoup de profondeur au récit.

Nous retrouvons donc Juliet, la deuxième des sœurs Shakespeare. Elle vit dans le Maryland avec sa fille Poppy. Elle a demandé le divorce mais dans cet état des Etats-Unis, il faut vivre un an séparé avant de pouvoir demander le divorce. Cette situation est complexe car le futur ex-mari de Juliet est une vraie ordure ! (j’ai une flopée d’insultes concernant ce personnage vil et irrespectueux mais je ne veux choquer personne). Il est manipulateur et fait tout pour pourrir la vie de Juliet car il veut garder le contrôle sur elle. Alors, lorsque Ryan, un bel homme inconnu, vient s’installer à côté de la maison de Juliet, tout va changer. Evidemment, ils vont être attiré l’un par l’autre. Qui ne le serait pas ? (vous verrez les descriptions physique de cet homme, vous réagirez pareil!). Ryan a un fils aussi, Charlie. Un adorable petit garçon du même âge que Poppy (6 ans) et cela va rapprocher les deux parents.

Ces quatre protagonistes sont géniaux. Ils sont doux, plein de compassion, d’honnêteté, de respect. Les parents font tout pour leurs enfants. Poppy et Charlie sont spontanés, drôles et plein d’énergie. J’ai adoré voir ressortir l’innocence de ces deux petites personnes.

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce roman c’est la transformation de Juliet. Ryan lui redonne confiance en elle, en tant que mère, en tant que femme. Pendant des années, l’ex-mari de Juliet faisait d’elle un joli ornement à son bras, mais Ryan a tout changé. L’évolution est adorable. L’écriture poétique de Carrie Elks est toujours aussi douce et légère. Tous les événements se déroulent avec allégresse. Même lorsque les situations sont plus complexes, l’auteur nous rassure et ne nous brusque pas. Même si les problématiques abordées sont sérieuses, ce livre reste une lecture détente, reposante.

Certains des personnages secondaires sont affligeants, détestables. J’aurais beaucoup apprécié leur foutre des baffes mais ils font partis de cette histoire. La morale, c’est que, même si on est obligé de côtoyer des personnes toxiques, on peut ne pas leur laisser d’emprise sur nous. La force de les repousser, eux et leur négativité, leur méchanceté gratuite et leur perversité, est en chacun de nous. Il ne faut pas leur laisser ce pouvoir. Si on ne le leur laisse pas, alors ils ne sont rien. C’est justement eux qui font progresser l’histoire, mais les passages négatifs ne sont pas les plus imposants.

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai ressentie le besoin de prendre le temps de lire ce roman. Je ne l’ai pas dévoré. J’avais envie de savourer cette lecture. Je lisais quelques chapitre en prenant mon thé, puis deux/trois autres avant d’aller me coucher. L’écriture n’inspire pas à la rapidité, mais plutôt à la tranquillité. C’est un roman fait pour les lecteurs qui aiment prendre le temps de savourer une histoire. Pour ceux qui aime les belles fins. Pour ceux qui souhaitent se détendre. Et pour cela, rien de mieux que cette new romance. La fin m’a chamboulée; C’était magnifique, magique, surprenant dans la façon dont c’était écrit. C’était juste beau. Et j’ai hâte de rencontre la troisième sœur Shakespeare, Kitty, dans le tome 3 de la saga qui va sortir ce mois-ci !

CETTE NEW ROMANCE VOUS DONNE ENVIE ? AVEZ-VOUS LU LE PREMIER TOME ? QUELLE SERA VOTRE LECTURE CET ÉTÉ ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

2 commentaires

  • Répondre Chloé 10 mai 2019 at 14 h 44 min

    Coucou Chiara!
    Ce livre a vraiment l’air intéressant! C’est sympa ce concept d’écrire 4 livres sur des personnes différents mais qui sont liés 🙂 Je n’ai pas trop lu ton avis au cas où je lis à mon tour ce livre mais en tout cas c’est une très bonne revue 🙂

    Bisous, Chloé 🙂

    • Répondre SpaceBubble_Off 14 mai 2019 at 8 h 56 min

      Salut Chloé ! J’espère que tu apprécieras leurs particularités. Chacune des héroïnes est différente mais leurs histoires sont liées. Merci, bisous !

    Laisser un message