Les jolies choses arrivent

Fantasy / Fantastique Jeunesse

The Vanishing Girl T1 de Laura Thalassa

29 juillet 2020
The Vaninshing Girl de Laura Thalassa, un roman jeunesse fantastique prenant !

Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous aujourd’hui ? On se retrouve pour une chronique sur The Vanishing Girl tome 1, le premier tome de la duologie écrite par Laura Thalassa. Il s’agit d’un roman jeunesse fantastique qui traite de téléportation et d’individus génétiquement modifié. Ca vous intrigue ? Alors je vous explique ce que j’ai apprécié dans ce livre !

Le synopsis

Chaque nuit, Ember disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger ou dans la chambre du garçon qui lui plaît… Après dix minutes, elle réapparaît là où elle s’est évaporée. La jeune femme a toujours réussi à dissimuler ce don incroyable, jusqu’au jour où le séduisant Caden la kidnappe. Elle comprend alors que son pouvoir est une arme et que certains sont prêts à tout pour se l’approprier.
Enfermés dans une base secrète du gouvernement, Ember et Caden s’allient contre leur gré pour assurer des missions de téléportation toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember est prête à tout pour retrouver sa liberté. Même si cela signifie un dangereux rapprochement avec Caden…

Le livre

Ce livre écrit par Laura Thalassa et édité chez Michel Lafon est un roman jeunesse fantastique avec pour thème principal la téléportation de certains individus génétiquement modifiés. Il allie fiction, young adult et action. Le lecteur n’est pas laissé pour compte ! Il peut être lu à partir de 14 ans selon moi car les scènes d’amour sont softs. Sa note moyenne est de 16 sur Livraddict et de 3,89/5 sur Goodreads.

Mon ressenti

Cette lecture part d’une idée originale qu’est la téléportation. Elle est bien exploitiée et le lecteur a beaucoup de détails concernant ce pouvoir et son origine. On en vient donc à un sujet important qu’est la modification génétique. Ici, les adolscents ayant ce pouvoir ont été créés de toute pièce par le gouvernement. Ils ont fait passer ce projet auprès de la population comme une solution pour les couples ayant des difficultés à concevoir, à avoir des enfants. Mais ils ont tue leur réel objectif : créer des êtres capables d’accomplir des missions dangereuses pour le gouvernement mais ont aussi tu la modification génétique et l’intégration du gêne de la téléportation. Tout cet univers est passionnant et j’ai adoré lire cette histoire qui ne nous montre pas qui sont les « méchants » et qui sont les « gentils ».

Les protagonistes sont sympatiques. Ember est une jeune femme avec du caractère. A cause, ou grâce, à sa faculté, Ember a s’est entrainé à la survie et à pouvoir s’échapper à tout moment. Son esprit de stratège et de méfiance lui confèrent l’empathie du lecteur immédiatement. On se laisse charmer par sa personnalité. Caden quant à lui n’est pas le cliché du jeune homme bad boy qui joue de ses charmes et de ses talents. Il en est conscient mais n’a pas une personnalité énigmatique. Il est charmant, sexy et a surtout un fort sentiment de loyauté envers Ember qui est sa partenaire (pour les missions du gouvernement, des couples sont formés).

Ainsi, ces deux personnages ont chacun leur charme et on les aime pour leur personnalité. Pour autant, la romance qui naît dans ce roman est beaucoup trop facile. Elle n’arrive pas vite, mais lorsqu’elle arrive, les événements se déroulent trop rapidement. Un autre lien m’a plus intrigué que le lien entre Ember et Caden : Celui entre Ember et Adrian.

Adrian est un homme qu’elle a rencontré lors d’un de ses voyages et leur méfiance envers l’autre se transforme en relation de confiance. Adrian se retrouve pris dans les histoires du gouvernement et avec Ember ils vont essayer de découvrir ce qu’il se passe réellement. J’ai très envie de savoir comment ils vont se débrouiller dans le second opus.

Et l’auteure termine ce tome sur un suspens de malade ! Sans rire, j’ai trop envie de lire la suite ! Mais j’espère que la romance ne prendra pas trop de place.

VOUS CONNAISSEZ CETTE DUOLOGIE ? THE VANISHING GIRL VOUS TENTE OU NON ? QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE HISTOIRE DE TELEPORTATION ? LISEZ-VOUS DU FANTASTIQUE EN CE MOMENT ?

The Vanishing Gril T1, Laura Thalassa aesthetic @spacebubbleblog

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message