TBTL

Throwback Thrusday Liveresque #2

13 avril 2017

Bonjour tout le monde !

Nous revoilà pour le second article Throwback Thursday Liveresque ! Quel thème vais-je donc choisir aujourd’hui ? J’ai choisis le thème du pensionnat. Oui c’est plutôt très précis comme thème. Il y a une lecture qui m’a beaucoup marqué il y a quelque temps et je me suis dis qu’elle pourrait vous bouleverser aussi.

Je choisis « Le pensionnat des jeunes filles sages » d’Anton DiSclafani. Il est incroyablement bien écrit. J’ai adoré la façon dont l’auteure tourne ses phrases, toutes plus étonnantes les unes que les autres. Ce livre surprend et bouleverse les mœurs. Je me suis retrouvée morte de rire dans mon canapé tellement de fois que je ne les compte pas ! Vraiment, les mots qui lui correspondent sont « étonnant », « bluffant » et « marrant ».

Résultat de recherche d'images pour "le pensionnat des jeunes filles sages"

Le synopsis

Années trente, Caroline du Nord. À la suite d’une tragédie familiale dans laquelle elle a joué un rôle mystérieux, la jeune Thea est accompagnée par son père dans un internat pour jeunes filles de la haute société sudiste. Là, on inculque une éducation très stricte aux futures épouses, et on remet dans le droit chemin les âmes égarées. Le seul moment de plaisir, ce sont les leçons d’équitation. Thea va devoir se plier à ces nouvelles règles.
L’internat est tenu par un couple sévère, qui connaît les véritables raisons de la présence de Thea. Si Mme Holmes juge et condamne, M. Holmes se montre bien plus compréhensif avec la ravissante Thea. Rebelle, brave jusqu’à l’inconscience, et surtout avide de croquer la vie à pleines dents, Thea prend tous les risques, balaie les conventions, bouscule les préjugés. Et depuis la nuit des temps, une telle arrogance se paie au prix fort…

Les autres couvertures que vous pourrez trouver

Résultat de recherche d'images pour "le pensionnat des jeunes filles sages"

Résultat de recherche d'images pour "le pensionnat des jeunes filles sages"

N’hésitez pas à partager votre lecture, qu’elle soit récente ou ancienne, sur ce thème ! J’espère que je vous ai fait découvrir un livre que vous aimerez !

Des bisous !

@SpaceBubble_Off

Instagram : chiara_spacebubble

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Morgane 14 avril 2017 at 14 h 55 min

    Thème plutôt précis oui, je n’ai jamais rien lu sur les pensionnats mais le livre que tu proposes semble avoir sa part d’originalité dans cette thématique alors pourquoi ne pas se laisser tenter ? Après c’est un univers qui ne m’attire pas vraiment de base mais je retiens le titre !
    Du coup jje peux proposer une saga, c’est pas exactement le thème du pensionnat mais l’histoire est géniale :
    J’aimerai vous faire découvrir Chérub de Robert Muchamore. Voici le résumé du premier tome : 100 jours en Enfer:
    James Choke est un adolescent violent et révolté, qui subit les moqueries de ses camarades de classes. Le jour où sa mère, délinquante mais dépressive, vient à mourir, il est placé dans un orphelinat tandis que sa demi-sœur, Lauren, est placée contre son gré sous la garde de son père à elle, Ron.
    Une surprise attend James à l’orphelinat. Certes, il n’est pas plus discipliné qu’avant, mais s’entend bien avec son partenaire de chambre, Kyle.
    Jusqu’au moment où sa vie, déjà instable, bascule totalement quand il se réveille dans une cellule.
    Kyle est en fait un agent de CHERUB en mission de recrutement pour s’être mal conduit. James réussira-t-il l’examen d’entrée ? Etes-vous partant pour 100 jours en Enfer ?

    Vous l’avez compris, le concept, c’est une sorte d’organisation gouvernementale composée d’agents âgés de 10 à 17 ans et qui sont, par leur âge, des espions insoupçonnables. La saga se compose de 16 tomes d’environ 250 pages chacun. On suit principalement les aventures de James mais également de ses amis qu’il se fait à Chérub. Chaque tome renferme une mission différente sur des thèmes très variés. Ce sont des livres pleins d’action et d’une bonne dose d’humour, je les ai dévorés depuis le collège et ils me plaisent toujours autant, je vous les conseille fortement !

    • Reply SpaceBubble_Off 14 avril 2017 at 15 h 01 min

      Cette saga à l’air super ! Je prends note !

    Leave a Reply