TBTL

Throwback Thursday Liveresque #1

6 avril 2017
Salut salut !

Voici une toute nouvelle catégorie. Je la lance ce premier jeudi du mois sur le principe du Blog de Bettie Rose Books.

Pour ceux qui découvrent ce principe comme moi, voilà ce qu’elle explique : « Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs et de se faire plaisir à parler de livres !« .

Ce projet m’emballe beaucoup et cela m’emplit de joie ! C’est ainsi avec plaisir que je commence ce Throwback Thrusday Liveresque avec le thème de l’adolescence.

Personnellement je choisis « L’été où je suis devenue jolie » de Jenny Han. Je ne sais pas si vous vous souvenez, j’en ai parlé sur la page About du blog. C’est le premier livre que j’ai lu de mon plein gré et que j’ai dévoré. Il a été le déclencheur de ma passion pour la littérature. Voici la couverture du moment où j’ai acheté ce livre.

Résultat de recherche d'images pour "l'été ou je suis devenue jolie"

Le synopsis

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly connait les deux garçons depuis longtemps et est, depuis toujours, attirée par le ténébreux Conrad, même s’il semble indifférent à ses attentes.
Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tente d’oublier Conrad comme elle peut, tandis que Jeremiah lui annonce qu’il l’aime. C’est un choc pour la jeune fille, qui le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…

« Ce livre raconte l’été parfait pour n’importe quelle jeune fille ».
Sarah Dessen, auteur de Écoute-la
« Un récit initiatique très bien écrit, offrant des moments intenses au soleil d’un été meurtrier ».
Publisher’s Weekly.

Je vous ai mis la photo de la trilogie entière avec les nouvelles premières de couverture.

Résultat de recherche d'images pour "l'été ou je suis devenue jolie"

Mettez moi en commentaire votre livre sur le thème du jour ! C’est avec plaisir que je découvrirai ce que vous aimez ! 

Gros bisous !

@SpaceBubble_Off

Instagram : chiara_spacebubble

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Ysé 6 avril 2017 at 22 h 30 min

    Je propose Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky ! 🙂

    • Reply SpaceBubble_Off 7 avril 2017 at 8 h 50 min

      En effet, c’est une histoire très touchante 🙂

  • Reply Morgane 8 avril 2017 at 13 h 18 min

    Super concept et le livre que tu proposes me tente depuis longtemps il va falloir que je le trouve !
    Personnellement je vous propose 13 raisons de Jay Asher, c’est pas très joyeux mais ce livre a chamboulé mon existence à une certaine époque. Comme ce n’est pas très connu je vous laisse le résumé ici:

    « Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influés sur son geste. Et Clay en fait partie. D’abord effrayé, il écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer.
    Elle est morte. Pour treizes raisons. Tu es l’une d’elles. »

    • Reply SpaceBubble_Off 8 avril 2017 at 18 h 36 min

      Ce livre à l’air très prenant ! Il me tente bien 😀

    Leave a Reply