TBTL

Throwback Thursday Liveresque #3

20 avril 2017

Bonjour à tous ! Eh oui on est jeudi ! C’est notre petit rendez-vous de la semaine !

Quel thème ai-je choisis ? L’amour. Je trouve que la romance est un bon thème en cette saison, la saison des amoureux c’est le printemps et quoi de mieux après avoir retrouvé les douces températures qui l’accompagne ?

Je vous propose de sortir de mes étagères Roméo et Juliette du grand William Shakespeare.

Résultat de recherche d'images pour "roméo et juliette shakespeare"

Je tenais à vous parler de cette pièce de théâtre car j’ai vraiment été étonnée en découvrant cette lecture. Je n’ai jamais eu à la lire au collège ou lycée pour un cours. Tout ce que j’avais entendu sur ce livre était que l’histoire de ces deux amants est tragique et magnifique. C’est de leur histoire d’amour dont j’ai toujours eu des échos, mais le reste du livre rien.

J’ai donc décidé de le lire en partant sur l’idée que j’allais découvrir une histoire d’amour durant toute la pièce. Or, ce n’est pas du tout ce qui s’est passé. Leur amour est le point de départ de tout, mais il est controversé par leur famille qui sont deux clans opposés. Leur amour est une haute trahison. On découvre les deux clans, qui restent campés sur leur position : ils se détestent et il doit continuer ainsi.

C’est là que l’on voit toute la beauté de l’écriture de Shakespeare. Il utilise un langage moins utilisé aujourd’hui et pourtant on le comprend tellement. Cette situation peut être appliquée encore aujourd’hui. Sa plume est vraiment magique, rien que pour ça il vaut le détour. Cette pièce se lit d’une traite, complètement immergé dans un autre monde, plus ancien.

Voilou ! J’espère que je vous ai donné envie de le lire et surtout, vous, qu’est-ce que vous sortez du placard sur ce thème ?

Plein de bisous volants !

@SpaceBubble_Off

Instagram : chiara_spacebubble

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Morgane 20 avril 2017 at 19 h 25 min

    Shakespeare, grand poète ! Je l’ai étudié en troisième et j’ai vu le film qui reprend la pièce avec DiCaprio à l’occasion (Roméo + Juliette) c’était super !
    Pour ma part je vous propose « La probabilité statistique de l’amour au premier regard » de Jennifer E. Smith.
    Voici le résumé: Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d’un tour dans son ciel !
    Honnêtement, à l’origine je pensais juste bouquiner une petite histoire d’amour basique histoire de me divertir mais finalement ce livre se révèle plus profond que ça. Je le conseille vivement, vous passerez un bon moment !

    • Reply SpaceBubble_Off 22 avril 2017 at 14 h 21 min

      Oui je l’ai lu ce livre ! Il est vraiment super sympa et tellement agréable à lire ! 😀 Merci !

  • Reply Val 21 avril 2017 at 9 h 35 min

    Maintenant j’ai envie de le lire!

    • Reply SpaceBubble_Off 22 avril 2017 at 14 h 22 min

      J’ai donc atteint mon but ! C’est chouette ! Merci :*

    Leave a Reply