TBTL

Throwback Thursday Livresque #10

8 juin 2017

Coucou tout le monde ! Notre petit rendez-vous du jeudi est arrivé : le Throwback Thursday livresque ! Le thème c’est le livre qui m’a fait rire notamment pour son thème : le choix du célibat.

Je choisis Le club des cœurs solitaires d’Elizabeth Eulberg chez l’édition City.

J’ai lu ce livre lorsque j’étais au collège. C’est ce genre de choses que l’on rencontre à l’adolescence : les problèmes avec les garçons, l’envie de ne pas se prendre la tête avec eux et surtout d’être indépendante. Ainsi, c’est un roman dans lequel on se retrouve et qui montre surtout que peu importe les problèmes, la vie nous réserve de bonnes surprises. Il y a toujours des petits moments de bonheur par ci par là.
De plus, c’est un roman très drôle grâce à la fougue des personnages. Les concours de circonstances sont comiques et l’auteure réussit parfaitement à nous faire ressentir les émotions des personnages.

Résultat de recherche d'images pour "le club des coeurs solitaires city"

Le synopsis

L’amour, c’est vital… ou pas ? En tout cas, Penny, jeune lycéenne, en a assez des rencontres sans lendemain avec des garçons et des rencards qui ne débouchent sur rien de sérieux. Alors, un jour, elle prend une décision : STOP ! Stop aux garçons, adieu les amourettes et les déceptions. Pour Penny, c’est un choix très personnel, mais rapidement d’autres filles de son lycée l’imitent. Un groupe est né : le Club des Cœurs Solitaires qui se réunit tous les samedis. Penny devient alors une célébrité. On la reconnaît comme la fille qui en a marre des garçons. Ce qui, finalement, est dommage, parce qu’il y a un gars justement qu’elle ne peut pas s’empêcher d’apprécier particulièrement…

Voilou ! Bonne soirée à tous et n’hésitez pas à me proposer vos lectures ! Plein de baisers volants !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Ysé 8 juin 2017 at 20 h 04 min

    Moi le livre qui m’a fait le plus rire, bien qu’à la base ce ne soit absolument pas drôle, c’est Mes sincères condoléances de Guillaume Bailly. C’est pleins de petites anecdotes concernant… Les enterrements et les bourdes commises ! Il est néanmoins très triste par moment…

    • Reply SpaceBubble_Off 10 juin 2017 at 10 h 17 min

      Effectivement, un livre assez particulier 😉

    Leave a Reply