TBTL

Throwback Thursday Livresque #14

13 juillet 2017

Hello la population ! Comment ça va aujourd’hui ? J’espère que ça va et surtout j’espère vous faire découvrir une saga pour ce Throwback Thursday Livresque N°14 ! J’avais envie de vous proposer un livre fantastique et j’ai choisis Nés à minuit, le tome 1 Attirance de C. C. Hunter.

Ce roman fantastique qui parle de sorcières, vampires, loup-garous etc, me fait beaucoup penser à un roman de Rachel Hawkins : Hex Hall, dont je vous parlerais prochainement. J’ai toujours adoré ce genre de bouquins car ils m=permettent vraiment de s’évader du monde qui nous entoure. La fiction est l’univers de l’auteur dans lequel j’ai le plus de facilité à m’évader.

C. C. Hunter a construit une belle histoire, qui se tient sur le long terme et les tomes sont bien distincts. Ainsi, on ne s’ennuie pas et on s’attache aux personnages. Personnelement, j’ai toujours du mal à accrocher à un livre s’il n’y a pas des liens sentimentaux (amoureux ou amicaux peur importe) qui se lient. Je trouve que cela rend l’histoire plus palpitante et plus réelle.

Son écriture est très sympathique et il se lit très vite une fois qu’on a ouvert ce livre !

Le synopsis

Résultat de recherche d'images pour "né à minuit"

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans une colo spécialisée pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard… Sa présence aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ?

Kylie tente de comprendre sa véritable nature. Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek, un être féerique, et Lucas, un loup-garou irrésistible, semblent tous deux déterminés à la séduire. Alors qu’elle cherche sa place dans ce nouveau monde, Kylie saura-t-elle accepter qui elle est vraiment ?

Voilà voilà ! J’espère que je vous ai fait découvrir quelque chose et que je vous ai donné envie de le découvrir. Je pense que cette saga n’est pas assez connue et c’est dommage. 

Bonne soirée les loulous !

@SpaceBubble_Off

Instagram : chiara_spacebubble

Mail : chiara@spacebubble.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply