TBTL

Throwback Thursday Livresque #15

20 juillet 2017

Hello la compagnie ! Ca fait déjà 15 semaine que j’ai commencé les Throwback Thursday Livresque avec vous ! Le temps passe vite ! Du coup je me suis dit qu’un thème totalement nouveau serait sympa à explorer : les contes pour enfants.

Je choisis le livre « La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel & Gretel » de Adam Gidwite, illustré par Nancy Pena et Joseph Vernot.

Mon oncle m’a offert ce livre à Noël il y a deux ans et et l’ai adoré ! C’est un livre avec une couverture rigide, un première de couverture splendide et des dessins magnifiques à l’intérieur. Il contient 142 pages, écrit dans une police originale et très agréable à regarder (la police des contes un peu arrondie). Le fait qu’il y ait des illustrations rend le conte tellement réel que s’en est troublant.

Certains passages sont en rouge : c’est là que le narrateur nous parle à nous lecteurs sur ce qui se passe ! C’est tellement original et ça permet de rythmer le livre. De plus, ce n’est pas la simple histoire d’Hansel & Gretel qui est racontée (celle-ci n’est que le premier chapitre du livre). On découvre le reste de l’histoire, ce que l’on a jamais entendu étant enfant.

Il leur arrive tellement d’aventures que je ne pourrais pas toutes vous les énumérer : le royaume en ruine, le dragon, les parents, les ogres, les cheveux d’or et tellement d’autres.

Ce livre est vraiment très sympa à lire et il se lit très rapidement. Cela change des contes basiques et ce n’est pas une revisite du conte non plus. On découvre vraiment autres chose.

Le synopsis

Résultat de recherche d'images pour "la terrifiante histoire et le sanglant destin de hansel & gretel"

La sanglante histoire et le terrifiant destin de H. et G. … … ou la vraie-fausse histoire de Hansel et Gretel (celle que vos parents ne vous raconteront jamais).

Vous y trouverez : * un roi amoureux,
* un serviteur fidèle,
* un dragon redoutable,
* une boulangère mangeuse d’enfants,
* du sang,
* des doigts coupés,
* des têtes tranchées, et vous savez quoi ?
Vous allez adorer.

P.S. : Aucun personnage n’a été blessé durant l’écriture de ce roman.
P.P.S. : Enfin… Ils s’en sont bien remis.
P.P.P.S. : Ne pas laisser à la portée de vos petits frères et sœurs. On vous aura prévenus…

(J’ai essayé de vous reproduire le résumé de la quatrième de couverture mais ce n’est pas parfait, ne m’en voulez pas)

J’espère que je vous ai fait découvrir un livre et qu’il vous tentera ! N’hésitez pas à me dire vos choix pour le thème de jour ! A la prochaine !

@SpaceBubble_Off

Instagram : chiara_spacebubble

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Morgane 7 août 2017 at 22 h 20 min

    Ca a l’air super sympa dis-moi !
    J’avoue que les contes pour enfants ce n’est pas vraiment mon truc, cependant je pense que proposer « Le Petit Prince » de St Exupéry est adapté à ton thème, c’est une histoire que petits comme grands semblent adorer (je dis semblent car -honte à moi- je ne l’ai jamais lu mais il me tente beaucoup !)

    • Reply SpaceBubble_Off 7 août 2017 at 22 h 24 min

      Oh oui Le Petit Prince est un super livre ! Vraiment très sympathique, même s’il est plus adapté aux enfants, il faut le lire pour le connaitre ! 😀

    Leave a Reply