TBTL

Throwback Thursday Livresque #4

27 avril 2017

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, pour ce TBTL N°4, j’ai choisis le thème des road trips et des voyages ! J’espère que ce thème va vous inspirer !

Je choisis « Treize petites enveloppes bleues » de Maureen Johnson. J’ai lu ce livre lorsque j’étais au collège et j’ai vraiment adoré son authenticité.

Résultat de recherche d'images pour "treize petites enveloppes bleues"

Ce livre est très intéressant et les jeunes adolescents pourront s’évader et découvrir le monde à travers cette lecture. Il y a 2 ans, je l’ai moi-même donnée à ma petite sœur afin de lui donner envie de voyager, de partir découvrir le monde. Elle a aimé son originalité malgré le fait qu’elle n’est pas fan de la lecture (aidez-moi à la convertir avec vos idées de lectures passionnantes !).
Ce livre est édité chez Gallimard Jeunesse et est à prix largement abordable.

Le synopsis

«Règle n° 1 : tu ne peux emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos.
Règle n° 2 : tu ne dois emporter ni guides de voyage ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères.
Règle n° 3 : tu ne peux pas prendre d’argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage, etc.
Règle n° 4 : pas d’expédients électroniques. Ce qui signifie pas d’ordinateur portable, de téléphone portable, de musique, d’appareil photo.
C’est tout ce que tu as besoin de savoir pour l’instant. Rendez-vous à la Quatrième Nouille.»

Lorsqu’elle découvre ce message de Peg, sa tante adorée qui vient de mourir, Ginny est loin d’imaginer qu’elle en recevra treize au total et que ces petites enveloppes bleues l’emmèneront loin, bien loin, pour un incroyable voyage à travers l’Europe. Et transformeront à jamais sa vie de jeune fille rangée, timide et sage…
Un véritable parcours initiatique qui en apprendra autant à Ginny sur la personnalité de sa tante que sur elle-même.

Une vision intéressante de plusieurs pays d’Europe par une jeune Américaine. Une histoire originale qui aborde le deuil d’une façon étonnante et constructive. Comme une course au trésor, ce roman nous happe et nous entraîne de rencontres en découvertes, de mésaventures en petites victoires, pour une folle virée pleine d’humour et de charme. Le synopsis expliquer vraiment bien à quoi correspond le livre. C’est une aventure à partager, un livre à découvrir à plusieurs.

J’espère que mon choix vous plait ! Plein de bisous et à lundi pour l’article sur le second tome de la saga The Edge of Nowhere d’Elizabeth George.

@SpaceBubble_Off

Instagram : chiara_spacebubble

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Morgane 28 avril 2017 at 10 h 39 min

    J’avais déjà entendu parler de ce livre il a l’air vraiment bien !
    Pour ma part je propose « Une autre idée du bonheur » de Marc Levi, une jolie lecture qui ne m’a pas laissée indifférente 🙂
    Résumé : Quand une vie ordinaire devient extraordinaire Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis? À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha. Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur? À quoi ne faut-il jamais renoncer ?

    • Reply SpaceBubble_Off 28 avril 2017 at 11 h 21 min

      Merci ! Le livre que tu proposes à l’air d’être passionnant !

    Leave a Reply