TBTL

Throwback Thursday Livresque #7

19 mai 2017

Coucou ! Je suis désolée du retard pour ce TBTL. Je viens de commencer un nouveau job à temps plein et j’ai eu du retard. Pour ce nouveau TBTL je choisis le thème de l’imaginaire qui devient réalité. Un thème assez vaste pour lequel je choisis « La fille de papier » de Guillaume Musso chez l’édition Pocket.

J’ai lu ce livre il y a bientôt 5 ans et j’avais eu un énorme coup de cœur. Le style d’écriture de Guillaume Musso est incroyable, tellement fluide et agréable. Au début c’est un peu compliqué de comprendre qu’une fille sortie d’un livre devient réalité. C’est un livre touchant et renversant.

Il n’y a pas d’âge pour lire du Musso et surtout l’histoire est prenante. Tom doit continuer d’être qui il est, d’écrire pour que Billie continue à vivre. L’intrigue est vraiment bien construite, c’est ce qui en fait un livre drôle et plein de charme.

Résultat de recherche d'images pour "la fille de papier pocket"

Le synopsis

« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
– D’où sortez-vous ?
– Je suis tombée.
– Tombée d’où ?
– Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! « 

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d¹inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire.
Impossible ? Et pourtant !

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel…

« Guillaume Musso publie probablement son meilleur roman. L’intrigue est très bien ficelée, et la chute particulièrement soignée et surprenante. » Blaise de Chabalier, Le Figaro Littéraire

« La fille de papier est un délicieux tour de magie. » Pierre Vavasseur, Le Parisien

Et voilà ! Bonne journée les loulous ! Hésitez pas à me laissez un commentaire pour me proposer votre lecture !

Plein de bisous !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply