Les jolies choses arrivent

Manga

TOP/FLOP : mes dernières découvertes manga ! #1

9 mai 2020
TOP FLOP de mes dernières lectures manga !

Bonjour bonjour ! Depuis mi avril j’ai lu beaucoup de manga, notamment des premiers volumes que les ME ont gentillement mit en ligne gratuitement sur les plateformes de téléchargement pendant ce confinement. J’ai eu des TOP et des FLOP dans mes dernières découvertes et je tiens à vous montrer les séries pour lesquelles je vais craquer !

Mes TOPS découvertes !

Il y a une petite liste sympa de manga que j’ai adoré découvrir ! Mon plus gros coup de cœur est le premier volume de SOS Love, de Yasuko, édité chez Akata manga (lien vers la fiche Livraddict) ! On suite une jeune fille qui a pour projet de se marier avec un garçon rencontré lorsqu’elle sera à la fac. Mais sa moi du futur, une femme de 30 ans qui se dt être elle 13 ans plus tard, la met en garde. Elle finira seule si elle continue sur cette voie. Alors Kayo essaie de montrer à son meilleur ami, Shinnosuke, qu’elle est amoureuse de lui. Autant vous dire que c’est illarant parce qu’elle s’y prend comme un manche ! De plus, un autre garçon débarque et on sent bien qu’il va venir foutre sa merde celui-là même s’il est craquant ! Shinnosuke est à croquer et kayo est très drôle, autant la jeune fille du présent que l’adulte du futur ! Je ne sais pas si je les achèterai en numérique ou en papier, j’hésite, mais ce qui est sûr, c’est que je vais acheter la suite ! C’es un énorme TOP manga !

Shirayuki aux cheveux rouges édité chez Kana (lien vers la fiche Livraddict) est le deuxième manga que j’ai apprécié découvrir. Ce n’est pas un coup de cœur, mais c’est une bonne lecture. Shirayuki est une jeune fille qui a les cheveux rouges, et ceux-ci ont attiré l’intérêt du prince, qui veut faire d’elle sa concubine. Elle est indépendante et compte bien le rester. Il est hors de question qu’elle se laisse posséder comme un vulgaire ornement. Elle fuit et rencontre un garçon qui se trouve être le prince du pays voisin, bien plus agréable et humain. Shirayuki et lui deviennent amis. Elle va donner passer l’examen d’entrée pour devenir pharmacienne du palais et ils vont se rapprocher. Mais leur relation n’est pas bien vu et les complications vont arriver plus vite que prévu. C’est une bonne lecture, dans un univers historique et royal prenant. Les protagonistes sont attachants. Je continuerais sans doute cette série, mais je verrais ça plus tard car c’est une série de 20 tomes !

Un mi-TOP manga pour Aromantic (love) story édité chez Akata (voir la fiche Livraddict ici). Je n’ai pas accroché tout de suite à ce manga car je trouvais le début assez flou. L’histoire se concentre sur la vie d’une auteure de manga qui est asexuelle et aromantique mais qui est l’auteure a succès d’une série de manga shojo. Elle n’apprécie pas particulièrement ses personnages car elle a été forcée d’écrire ce manga (le reste ne faisait pas de chiffres). C’est à la limite de l’inception et au début j’ai eu du mal à tout comprendre. Petit à petit, j’ai commencé à comprendre ce personnage attachant, qui se veut la voix des minorités sexuelles. Une femme fortes qui ne se laisse pas marcher dessus et qui dit haut et fort que la normalité n’est qu’une conception de la société. Je pense que ce manga porte un grand message et j’ai envie de lire la suite pour cela. Sans oublier une petite dose d’humour sympathique !

Mes FLOP découvertes : les séries que je ne poursuivrai pas

J’ai lu Kanon au bout du monde, écrit par Kyo Yoneshiro et je n’ai pas été convaincue. Il s’agit d’un seinen dont 3 tomes sont parus pour le moment chez Akata. Nous suivons Kanon, une jeune femme qui a le beguin pour Sosuke depuis le lycée. Dans un monde divisé en deux par une invasion extraterrestre, les privilégiés vivent dans les souterrains, les plus pauvres à la surface. Kanon vit à la surface et Sosuke vit dans les souterrains et est un combattant dans la ligue contre les extraterrestres. Malgré leur vie totalement différentes, Kanon fait tout pour se rapprocher de lui, mais elle remarque des choses bizarre chez Sosuke, un jour il a un grain de beauté à l’oreille, quelques jours plus tard, celui-ci a disparu. Un autre jour, il perd son bras au combat, et la technologie lui en fait repousser un autre, mais le comportement de Sosuke change à chaque fois. Cet aspect science fiction est super prenant et intéressant, mais je ne l’ai pas trouvé assez exploité. On se concentre plus sur leur relation que sur ce fait paranormal alors qu’il s’agit d’un seinen et non d’un shojo. C’est la raison pour laquelle je place ce manga en FLOP et que je ne continuerai pas la suite.

Alors, ce TOP FLOP manga vous a plu ? Vous avez découvert des titres qui vous intéressent ? Dites moi lesquels vous font envie ? Et quels sont les manga que vous lisez en ce moment ? J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir des manga ces derniers temps, alors je pense faire plusieurs séries d’articles TOP FLOP manga dans les prochaines semaines, j’espère que ça vous plaira autant qu’à moi !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message