Tops/Flops

Top ou Flop en octobre ?

27 octobre 2017

Hello tout le monde ! J’inaugure ce premier billet top/flop du mois ! J’espère que cette catégorie et que les articles top ou flop vont vous plaire. Dans ce billet, je parle un peu de tout ce que j’ai aimé ou non durant ce mois, ce que j’ai découvert. Je me suis dit que je pouvais vous partager mes jolies découvertes dans tous les domaines : beauté, livresque, santé, film, série, etc.

Top ! Huille de coco bio pour les cheveux

Cette huile de coco est parfaite pour mes cheveux. Comme vous avez pu le voir sur ma photo de profil, j’ai les cheveux extrêmement bouclés, voir crépus sur le devant. Ils nécessitent beaucoup d’entretien. Pendant très longtemps j’ai cherché des produits naturels pour mes cheveux et qui les nourriraient vraiment. Les produits naturels abîment moins les cheveux. J’ai trouvé cette huile de coco et le résultat est génial !
Vous pouvez soit en nourrir vos cheveux, soit le mettre dans des plats (cette huile est comestible). Je l’applique en masque sur mes cheveux tous les 4 jours. Voilà comment je procède, d’abord je lave mes cheveux et une fois bien démêlés, j’applique l’huile de coco que je fais pénétrer dans les mèches pendant 5-10 minutes. Enfin, je rince abondamment et le tour est joué ! Mes cheveux sont plus lourds avec cette huile et on voit donc moins l’épaisseur. Ils sont nourris correctement et les pointes s’abîment moins vite. Je conseille cette huile seulement à ceux qui ont les cheveux épais et très sec. Étant très nourrissante, si vous n’avez pas beaucoup de volume ou des cheveux très lisses, vous aurez plus l’impression d’avoir engraissé vos cheveux.

Flop ! Le film La La Land

Oh je suis désolée, je sens que certaines personnes vont me détester mais je n’ai pas du tout aimé ce film. En fait, ce film me tentait beaucoup, je trouvais l’histoire intéressante et j’en avait entendu des avis positifs comme négatifs. Du coup je l’ai regardé et je ne sais pas, mais je n’ai pas accroché avec la façon dont c’est filmé, et dont l’histoire est racontée. Les chansons sont par contre magnifiques et le jeu d’acteur dans les jeux musicaux sont sublimes même si le film en soi ne m’a pas plu.

 

Top ! La série Lost

Depuis septembre, je regarde cette série avec mon amoureux qui est vraiment géniale. Il y a plein de rebondissements. Le contexte est simple, c’est un avion qui a un problème en vol. Il fait demi-tour mais une perturbation les frappent et l’avion se crashe sur une île. D’où le titre Lost : Les disparus. J’aime ce mélange de réalité et de fantastique où la limite est très vague. Je viens de commencer la quatrième saison et à partir de là il y a un vrai retournement de situation. Pendant les trois premières saisons, on voyait des flash-back du passés des individus qui se sont crashé en avion. À partir de la saison 4 on voit le futur ! C’est génial et la série est vraiment pleine de suspens.

 

Flop ! La BB crème Hydreane La Roche-Posay

J’ai acheté cette BB crème pour l’hiver mais je ne suis pas satisfaite du rendu. Lorsque j’étale cette crème elle s’effrite et le rendu sur la peau n’est pas très naturel. De plus, j’ai pris la teinte light, qui pourtant correspond à peu près à ma couleur de peau mais elle me fait un teint un peu pale je trouve. Pour moi la texture n’est pas assez liquide (ce qui fait qu’elle s’effrite) et la teinte ne correspond pas. Je ne la rachèterai pas.

Top ! Le magazine L’Petit Mardi

L’Petit Mardi, c’est un concentré de culture avec de la littérature, de la musique, de l’actualité, du cinéma, de cuisine, enfin bref d’un peu de tout. On y découvre plein de chose et c’est écrit avec des mots simples pour que tout le monde puisse accéder à la culture. C’est un principe que j’adore et que je trouve bien pensé. Il est écrit exclusivement par des jeunes de 16 à 19 ans. On a de ce fait un point de vue jeune sur les sujets de sociétés comme sur la musique ou le cinéma. Ce magazine au format A5 (petite estimation) ne coûte que 0,90€, il est donc très accessible. Une très belle découverte que vous pouvez suivre sur les réseaux sociaux :  Instagram et Twitter.

 

Flop ! La promenade lumineuse à Bordeaux

Résultat de recherche d'images pour "photo illumination bassin a flot"

Le week-end dernier, la Compagnie Carabosse a illuminé les Bassins à flot, un quartier de Bordeaux, au large de la Garonne. C’était beau mais je m’attendais à quelque chose de plus extraordinaire que cela. Je pensais que les lumières seraient sur la Garonne et qu’il allait y avoir des animations. Or il n’y en a pas eu et j’ai été déçue même si voir toutes ses lumières était sympathique. En plus, il y avait énormément de monde. Avec le plan Vigipirate, la sécurité fouillait tout le monde avant de rentrer ce qui a prit énormément de temps. La photo n’est pas de moi, elle vient d’Aquitaine On Line car avec mon téléphone, les photos de nuit ne sont vraiment pas réussie.

 

Top ! La bougie Nuxe

Oh lala, ce mois-ci il fallait absolument que je vous parle de la bougie Nuxe que l’on m’a offerte. Je l’ai allumée pour la première fois quand je prenais un bain. Toutes lumières éteintes avec juste la bougie. Une ambiance relaxante qui détend avec l’odeur sucrée de cette bougie, c’était parfait. Elle diffuse l’odeur de la marque tout en étant très douce. Autre point positif, c’est le simple fait que le parfum de cette bougie n’envahit pas les narines, il reste en suspension dans l’air sans trop s’imposer. Au final, cette bougie de chez Nuxe repose vraiment les sens (à mon goût).

Cet article top/flop du mois est fini, j’espère qu’il vous a plu et on se retrouve très vite ! N’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire ! 

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  • Reply Marion - Mangue Coco 27 octobre 2017 at 19 h 14 min

    Haha j’utilise exactement la même huile de coco ! Je confirme aussi elle est top ! 🙂 C’est bizarre mais le film La La Land ne m’a jamais attirée non plus, peut-être qu’il est très bien et qu’au contraire je vais aimer, mais déjà les films qui utilisent deux grosses stars à l’affiche pour attirer le monde ça me rebiffe un peu… j’attends de voir finalement ! ^^ Et j’aime bien l’odeur des produits Nuxe, une bougie doit être très agréable pour se détendre en effet ! Gros bisous !

    • Reply SpaceBubble_Off 29 octobre 2017 at 22 h 22 min

      Et elle sent tellement bon cette huile ! Oui c’est ça. Après tu vas peut-être aimer car mon avis n’est pas celui de tout le monde, bien au contraire. En tout cas, les musiques sont magnifiques ! Bisous !

  • Reply Popcorn & Gibberish 5 novembre 2017 at 20 h 22 min

    Je valide l’huile de coco !
    Par contre, je vais te bouder pour La la land haha.
    Et je n’ai pas trouvé L’ptit Mardi chez moi !!!!

    • Reply SpaceBubble_Off 6 novembre 2017 at 9 h 15 min

      Oh je savais que certains allaient me bouder pour Lala Land, désolée 😜
      Moi aussi j’avais eu du mal à trouver ce magazine. Il est tout petit alors il faut bien chercher. Mais demande à la conseillère du rayon. Elle saura si ils l’ont déjà eu. Il n’y a que 6000 points de vente en France. Du coup il est pas facile à trouver 😞

  • Reply Et si on parlait séries ? Premier top de mes séries favorites 17 novembre 2017 at 16 h 08 min

    […] saison 4. J’ai parlé de cette série dans l’article Top/Flop du mois d’octobre (juste ici). Il y a vraiment beaucoup de suspens, c’est presque impossible de savoir ce qu’il va […]

  • Leave a Reply