Les jolies choses arrivent

Manga Shojo Shonen

TOPS/FLOPS manga #5 : j’ai lu Beyond the clouds, Tant que nous serons ensemble et Transparente !

13 janvier 2021
Tops Flops manga #5 ! J'ai lu Beyond the clouds, Transparente et Tant que nous serons ensemble !

Hey salut ! Vous allez bien aujourd’hui ? On se retrouve aujourd’hui pour un article manga : la cinquième édition du Tops / Flops manga ! J’ai lu Beyond the clouds, Tant que nous serons ensemble et Transparente pendant les vacances, je n’ai pas été déçue une seconde ! Cet article comporte uniquement de tops, c’est parti !

Beyond the clouds T1 à T3 de Nicke

Beyond the clouds est un shonen fantastique et enfantin incroyable ! Une beauté, une parenthèse enchantée !

Les trois premiers tomes de Beyond the clouds contiennent entre 190 et 220 pages chacun et sont édités chez Ki-oon. C’est un shonen où l’enfance et la fantasy sont mêlés. Une lecture toute mignonne pour commencer l’année ! J’ai beaucoup aimé cette histoire qui se déroule dans un univers où plusieurs créatures vivent ensemble : humain, chats, lapins qui se tiennent debout par exemple. Théo est un jeune homme qui vit à Chikuwa baraque, une maison dans laquelle vit son chef d’atelier, car Théo est réparateur, et ses collègues qui sont aussi ses amis.

Le lecteur est plongé dans leur quotidien au travers des aspirations de voyages et d’aventures de Théo. Il a toujours voulu partir àl’aventure, comme dans ses livres. Mais en grandissant il s’est rendu compte que ça n’existait pas. Jusqu’à ce que Mia tombe du ciel. C’st ici que l’aventure commence ! Cette lecture est toute mignonne, c’est typiquement une lecture doudou qui peut plaire à tout le monde ! J’ai été totalement charmée, et j’ai hâte que la suite sorte !

Le synopsis : Dans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien.

Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux ! À mi-chemin entre les films de Ghibli et les mondes de Final Fantasy, découvrez l’univers poétique de Beyond the Clouds et suivez les aventures de deux enfants hors du commun : Théo, le jeune bricoleur de génie, et Mia, la fillette ailée.

Lien vers la description Goodreads : ici !

Tant que nous serons ensemble T1-T2 de Yuki Akaneda

Tant que nous serons ensemble est un shojo adorable sur des sujets tabous

Tant que nous serons ensemble est un josei. Je ne connaissais pas non plus ce nom alors je vais vous expliquer ce qu’il désigne. Voici la définition donnée par Manga News : « Un josei est un manga destiné aux jeunes femmes de 15 à 30 ans, c’est un seinen au féminin. Les intrigues y sont plus complexes que dans le Shôjo. Les relations amoureuses, la séduction et les relations sexuelles sont souvent les sujets centraux de ces récits, tout comme les préoccupations des jeunes femmes modernes tel que le célibat, le travail, le partenaire idéal, le mariage…« 

Ce manga aborde des thèmes tabous dans la plupart des sociétés et complexes à aborder : l’homosexualité, l’inceste (relation entre frère et soeurs) et les questionnements qui arrivent lorsque l’on arrive à l’adolescence. Cette lecture a été assez étonnante car on découvre autant la vie des personnages principaux que sont Kei et Aki, que celles d’autres personnages. On fait aussi des bons dans le passé afin de comprendre la situation actuelle. Cela n’a pas été désagréable, au contraire, car j’ai été plongée dans une variété d’histoires intéressantes et bien décrites. Pour autant, j’attends d’en savoir plus sur l’histoire passée de Kei et Aki. J’aimerais qu’elle soit plus développée dans les tomes suivants.

Le synopsis : Kei et Aki viennent d’emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s’ils portent le même nom de famille, c’est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d’une maison d’édition. Elle est puéricultrice au sein d’un jardin d’enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ? 

Lien vers la description Goodreads : ici !

Transparente T2-T3 de Jun Ogino

Transparente est un manga prenant qui pose beaucoup de questions sur les valeurs humaines

Je vous ai déjà parlé du tome 1 de Transparente dans l’édition #4 des Tops/Flops manga (lien ici). Si vous souhaitez d’abord lire mon avis sur le tome 1, qui a été un coup de cœur, je vous engage à aller le lire en premier, surtout pour ne pas vous spoiler !

Mon coup de cœur pour le premier tome se confirme avec les tomes 2 et 3. Aya Kinomiya a grandit, elle choisit de vivre seule car elle ne se sentait plus chez elle dans la maison familiale. Elle va rencontrer sa voisine Kana et une élève de son lycée, Shiori. Ces deux personnes vont faire évoluer la vision d’Aya. En se confiant à Shiori sur l’assassinat de son père, Aya arrive à évoluer, à continuer à grandir. Sa culpabilité est toujours là et elle prend la décision d’aller se dénoncer lorsqu’elle aura accomplit certaines choses dans sa vie.

Toutefois, elle reprend un peu goût à la vie en compagnie de ces deux jeunes filles. Elles vont s’avérer être plus compréhensives et d’agréable compagnie qu’elle ne pensait mériter. Son évolution est belle, toujours empreinte de réflexions sages et de questionnements réalistes. C’est grâce à ceux-là que ce manga ressort, que les sujets traités sont profonds et peu communs. Les dessins, comme dans le tome 1 sont de la même façon, criant de réalisme et d’émotions. On ne peut qu’être interpellé par cette lecture.

Le synopsis du tome 2 : Se rendre transparente, c’est le curieux pourvoir dont dispose Aya Kinomiya. Un don qui lui a permis de se libérer, de façon radicale, de l’emprise d’un père violent. Depuis, tout a changé. A son entrée au lycée, Aya choisit de vivre seule, une décision acceptée par sa mère. Loin de son ancien foyer qui n’en était pas un, Aya rencontre Kana Minakami, une voisine de son âge et élève du même lycée, et Shiori Nakayama, une jeune fille plus âgée passionnée de musique.
Peu à peu, Aya s’ouvre aux autres comme à la vie… Mais son geste passé continue de la hanter, et son étrange faculté pourrait se retourner contre elle.

Lien vers la description Goodreads : ici !

Toutes ses lectures sont des Tops pour moi ! J’ai adoré découvrir ces univers riches et variés, allant de l’enfantin et fantastique, au réalisme de vies complexes.

QUE PENSEZ-VOUS DE CES LECTURES ? VOUS INTERESSENT-ELLES ? LISEZ-VOUS CE TYPE DE MANGA ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message