Les jolies choses arrivent

Manga Shojo

TOPS/FLOPS : Mes dernières découvertes manga #2

18 juillet 2020
TOPS FLOPS manga N°2 ! Et un spécial shojo !

A que coucou ! Comment allez-vous aujourd’hui ? On se retrouve pour le deuxième rendez-vous manga ! Ça me fait énormément plaisir de vous parler manga dans une édition spéciale shojo, vous n’imaginez pas. J’ai fais de très belles découvertes et d’autres moins bonnes, je vous détaille tout ça dans cette deuxième édition de mes TOPS / FLOPS manga !

Mes TOPS découvertes !

Telle que tu es !

Telle que tu es ! de Kaname Hirama, édité chez Kana est un manga original où un garçon est très attiré par les femmes avec des rondeurs. Qu’est-ce que c’était agréable à lire ! Cela change et déconstruit les préjugés qui sont présents dans le manga de la part des adolescentes plus fines. Les personnages de cette lecture sont touchants et on voit Tsumugi commencer à changer son point de vue sur son poids. Yukiya est drôle et parfois même gênant mais leur relation est si mignonne que l’on a hâte de voir comment ils vont évoluer et traverser les préjugés des autres élèves.

Couverture Telle que tu es !, tome 1

Le synopsis :  Tsumugi est une adolescente douce et attentionnée. Ce qui la différencie des autres filles, ce sont ses quelques kilos en plus qu’elle porte sans complexe. Elle a subi autrefois quelques brimades… mais au lieu de se laisser abattre, elle a décidé un jour de continuer à s’aimer elle-même quoi qu’en disent les autres.    
C’est attiré par cet optimisme que Yukiya, un beau garçon, lui demande de devenir sa petite amie. Tsumugi hésite, assez incrédule qu’un garçon s’intéresse sincèrement à elle. Mais cette attirance de Yukiya pour elle va générer de la jalousie chez les autres filles…

Bye Bye Liberty

Encore un shojo qui m’a fait rire avec des personnages tordants et avec beaucoup de mordant ! Il s’agit de Bye Bye Liberty, de Ayuko Hatta et édité chez Kurokawa. Rin est une jeune femme avec un caractère de fou ! Elle renvoie chier Takumi et n’hésite pas à lui faire des scènes. Takumi quant à lui est sûr de lui et de son charme et Rin va devenir son défi ! La relation qu’ils vont nouer est drôle et amicale. Ils vont s’entraider, et j’ai hâte de voir comment tout ça va se finir !

Couverture Bye bye Liberty, tome 1

Le synopsis ici : Un séducteur sans aucun tact et une célibataire fière de l’être : une rencontre électrique ! Tomber amoureuse ? Et puis quoi, encore ?! Contrairement à ses camarades, Rina a bien d’autres chats à fouetter ! Enfin… Jusqu’à ce que son nouveau voisin, Takumi, lui demande de jouer sa petite amie pour se débarrasser d’une fille un peu collante et que, pour être plus persuasif, il lui vole son premier baiser ! Mais s’il croit l’affaire entendue, il va vite déchanter : il est désormais sur la liste noire de Rina et pour en sortir, c’est loin d’être gagné !

Rainbow Days

Ensuite, j’ai été charmée par un shojo manga où quatre jeunes hommes au lycée sont les personnages principaux : Rainbow Days. Ça change tellement des autres shojos. Ici on suit les aventures amoureuses de Natsu, Tomoya, Kei et Tsuyo. Leurs rencards et leurs façons de faire et de penser sont un peu différentes des filles. J’ai adoré Kei et Natsu où le premier est un amateur de SM qui a toujours une étincelle dans le regard et le second qui demande des conseils à ces trois copains car il n’est pas très sûr de lui. Les trois premiers tomes m’ont conquises et je continuerais cette série qui contient 15 volumes.

Couverture Rainbow days, tome 01

Le synopsis : Suivez le quotidien haut en couleur de quatre lycéens unis par une franche amitié et leurs histoires avec les filles !
– Natsuki, le doux rêveur au romantisme assumé.
– Tomoya, le playboy de ses dames adepte de la drague compulsive.
– Keiichi, un véritable sadique caché derrière son éternel sourire.
– Tsuyoshi, l’otaku timide et légèrement gaffeur aimant vivre à son rythme.
Malgré leurs différences, ils n’ont qu’un but : s’amuser et profiter à fond de leur jeunesse ! Un concentré d’amour et d’humour !

Les FLOPS du moment…

On a tout d’abord le manga Le Pavillons des hommes, de Fumi Yoshinaga et édité chez Kana :

Le pavillon des hommes

Le synopsis : Quand les femmes prennent le pouvoir ! Japon, XVIIe siècle. Une mystérieuse épidémie ayant décimé la population masculine, les rôles ont été inversés : les femmes ont pris en charge le pouvoir et le shogun est désormais une femme, avec, à sa disposition, un pavillon des hommes abritant les huit cents plus beaux hommes du pays ! Secrets d’alcôve, tensions et rebondissements nous font revisiter l’époque Edo sous un angle très original !

Couverture Le pavillon des hommes, tome 01

Le synopsis m’a intéressé pour son histoire où les femmes prennent le pouvoir, à l’inverse des sociétés patriarcales que nous connaissons aujourd’hui. Pour autant, je n’ai pas été passionnée par ce manga car les dessins ne m’ont pas plu. Ils sont dans un style un peu ancien que je n’apprécie pas et c’est très important pour moi d’apprécier les dessins, si bien que j’ai interrompu ma lecture de ce manga à la moitié du tome 1.

La maison du soleil

Le second manga qui ne m’a pas vraiment accroché est La maison du soleil de Taamo, édité chez Pika. J’ai acheté le tome 1 en bouquinerie mais je l’ai aussitôt revendu car je n’ai pas été passionnée par les personnages. Hiro est sympathique mais Mao est une jeune fille trop instable. Je m’attendais à quelque chose de plus vif. Ce n’est pas transcendant, ni addictif. Les choses touchantes sont évoquées en surface et je ne me suis pas attachée aux personnages. Je lirais peut-être la suite car elle est à ma médiathèque mais pas dans l’immédiat.

Couverture La maison du soleil, tome 01

Le synopsis ici : Hiro vit seul depuis le décès de ses parents. Il propose alors à Mao, son amie d’enfance qui ne supporte plus de vivre dans sa maison depuis le deuxième mariage de son père, de venir s’installer chez lui.

J’ESPERE QUE CE PETIT TOPS FLOPS MANGA VOUS A PLU ! VOUS CONNAISSEZ CERTAINS DE CES MANGA ? QU’EN PENSEZ-VOUS ? QUELS SONT LES MANGA QUE VOUS AVEZ LU RÉCEMMENT QUE CE SOIT SHOJOS, SHONEN, SEINEN OU AUTRES ?

TOPS FLOPS manga N°2 ! Et un spécial shojo !

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message