Les jolies choses arrivent

Manga Seinen Shojo

TOPS/FLOPS : Mes dernières découvertes manga #3

19 août 2020

Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour la troisième écition du TOPS FLOPS manga ! J’ai lu deux séries de shojos et un one shot seinen ! J’espère que cette édition vous plaira !

Mes TOPS découvertes !

TOO BAD I’m in love, Taamo

Cette série est finie et comporte 5 tomes. J’ai été très attirée par le synopsis pour son histoire assez classique : une fille qui n’a pas confiance en elle et qui reçois une déclaration d’amour. Les personnages de Mahiru et d’Aoi sont supers touchants. D’ailleurs, l’histoire d’Aoi est trop mignonne, sa famille est tout pour lui autant que les personnes qui l’ont aidés dans sa vie. Mahiru en fait parti même si elle ne le voit pas. L’évolution de leur relation et la relation que Mahiru a avec sa sœur se mélange et j’ai hâte de lire les deux derniers tomes ! La moyenne de ce premier tome est de 15 sur Livraddict.

Too Bad I'm in love est un shojo adorable et feel-good !

Mahiru, depuis toujours comparée à sa jumelle unanimement jugée plus mignonne, s’interdit d’être heureuse. En effet, cette élève de seconde très négative est persuadée que tout bonheur qui lui arrive s’accompagne forcément d’un malheur en retour. Aussi est-elle complètement déboussolée lorsque, dès la rentrée, son beau et mystérieux camarade de classe Aoi lui fait une profonde déclaration d’amour…

Mon coloc d’enfer, Keiko Iwashita

Un gros TOP pour cette série! J’ai lu les trois premiers tomes et j’ai énormément aimé cette histoire de colocation. Ici, c’est une jeune lycéenne qui débarque dans une colocation d’adultes. J’ai eu l’impression de me retrouver un peu dans l’univers de New Girl (dispo sur Netflix). Miko est très touchante et elle fait tout pour ne pas être un poids pour ses colocs. Elle fait à manger, elle travaille sur ses cours, et ressent des sentiments pour Masunaga, le coloc le plus âgé et surtout très attirant ! J’ai tellement hâte de lire les tomes 4, 5 et 6 ! Matsunaga a aussi des petites attentions pour Miko mais on ne sait pas si leur relation va évoluer. Une série addictive qui peut plaire à tout le monde ! Le premier tome de cette série a une note moyenne de 16,3 sur Livraddict.

Mon coloc d'enfer édité chez Pika ! Un TOP !

Miko est lycéenne. Ses parents devant s’occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n’est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d’entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s’avère en réalité être quelqu’un de très prévenant.

Un mi-TOP mi-FLOP !

Our summer love, Takeru Furumoto

Ce one shot est un seinen, contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord. Le sujet du deuil est touchant et j’ai bien aimé les retour dans le passé pour voir comment le premier amour de Naoto est décédé. J’ai adoré Naoto et sa façon de partager de nouveaux moments avec Mizuki. On en apprend plus sur les personnes qu’ils étaient dans leur jeunesse. Naoto et la sœur de Mizuki essaie de trouver la paix après un drame. Pourtant, je me suis un peu perdue dans la grande quantité de flash-back et j’avoue que ça m’a coupé dans mes émotions. C’était touchant, c’est vrai, mais je n’ai pas ressenti d’émotions dans mon cœur. Voilà pourquoi c’est un mi-FLOP mi-TOP. Il a une note moyenne de 15,8 sur Livraddict.

Our Summer Love, un seinen touchant même si je n'ai pas eu le wouah

Naoto revient sur son île natale 7 ans après l’avoir quittée suite à la mort de la fille dont il était amoureux. A l’aéroport, il tombe sur la petite sœur de cette dernière et se remémore l’été qui a changé sa vie. On suit d’une part son histoire avec la petite sœur devenue grande, et d’autre part les évènements qui ont causé la mort de son premier amour durant ce tragique été 7 ans plus tôt…

VOUS CONNAISSEZ CES MANGA ? EST-CE QU’ILS VOUS INTÉRESSENT ? PLUTÔT SHOJO OU SEINEN DANS CETTE EDITION ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message