Les jolies choses arrivent

Manga Shojo

Trop jeune pour moi de Aya Oda

8 août 2020
Trop jeune pour moi, un shojo en 2 tomes pour les vacances ! @spacebubbleblog

Coucou tout le monde ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un shojo que j’ai lu le mois dernier : Trop jeune pour moi ?! Mon avis est mitigé cochon d’inde comme on dit ! (Hehe ça c’est pour le chéri qui a rigolé quand je lui ai dit ça l’autre jour !). J’ai moyennement aimé le premier tome mais le second était bien mieux ! Je vous explique tout ça !

Le synopsis

Victime du mauvais contexte économique, Tamako se retrouve embauchée dans une agence de nettoyage : Smile Maid ! Le seul problème, c’est qu’elle risque le renvoi instantané si elle fricote avec les clients de la boîte, et justement le fils de la maison dont elle est en charge ne lui laisse pas de répit.
Bien que Uehara Yû ne soit encore qu’un lycéen préparant ses examens, Tamako ne peut s’empêcher d’avoir le coeur qui bat à son contact…

Le manga

Ce manga a une note moyenne de 14,4 sur Livraddict et de 3,5/5 sur Goodreads sur les deux tomes qui composent cette série. C’est donc une série très courte qui se lit vite. Ce shojo écrit par Aya Oda et édité chez Soleil Manga peut se lire à partir de 15 ans selon moi.

Mon ressenti

Cette lecture a été un peu plus lente que d’ordinaire car j’ai lu cette série de 2 tomes en lecture commune sur instagram avec @ladouceurdespages. C’était très intéressant de pouvoir échanger sur ce qu’on lisait. Ca m’a permit de construire mon avis pour cette chronique car même si j’ai bien aimé cette lecture, je ne savais pas trop quoi dire dessus. En discuter m’a aidé à mettre des mots sur mon ressenti.

L’histoire est intéressante et les dessins sont pile dans le style que j’apprécie. La-dessus je n’ai pas été du tout déçue. Mais là où j’ai été un peu surprise c’est que la romance, l’histoire entre les deux personnages est présente dès les premières pages. Ils couchent ensemble tout de suite et l’histoire par de là. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi rapide, mais en même temps sur une série de 2 tomes ça parait aussi logique.

Dans le premier volume, je ne me suis pas trop attachée aux personnages, surtout car c’était trop rapide. Mais le second tome était vraiment chouette car on voit plus sincèrement, plus en transparence, les sentiments des protagonistes. Tamako, malgré le fait qu’elle soit adulte, n’a aucune confiance en elle. Elle a du mal à imaginer qu’Uehara soit attiré par elle et non par des lycéennes plus jolies. Son caractère peut autant être craintif vis-à-vis de leur relation que colérique quand quelque chose l’énerve. Cette ambiguïté fait que je ne me suis pas attachée à elle.

Par contre Uehara m’a plu car il est sur de lui et a des valeurs qui m’impressionnent pour son âge. On en voit plus beaucoup des jeunes hommes comme ça et ça fait plaisir à voir. Bien sûr, il ne se rend pas toujours compte des impacts que peuvent avoir certains de ses actes mais sa témérité et son amour profond fait de lui un protagoniste touchant.

Dans le second volume, on voit apparaître plus de personnages secondaires et c’est grâce à eux pour moi que ce deuxième volume est meilleur. Il y a plus de scènes variées alors que dans le premier on tourne majoritairement autour de Uehara et Tamako. Sempai, un ancien petit ami de Tamako lors de leurs études, rajoute du piment et j’avoue qu’il est super attirant ! Son petit jeu m’a fait sourire et l’évolution des protagonistes est du coup plus grande et plus passionnante.

J’ai appréciée cette lecture surtout pour son second tome. Le récit est trop rapide dans le premier et leur sentiments sont trop en surface. Le deuxième volume apporte un peu de profondeur et d’enjeu.

VOUS CONNAISSIEZ TROP JEUNE POUR MOI ? VOUS EN AVIEZ DÉJÀ ENTENDU PARLER ? EST-CE QU’ELLE VOUS TENTE ?

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message