Aventure

Un air de liberté de E.R Link

10 juillet 2017

Salut les gens ! On se retrouve aujourd’hui pour un livre d’aventure teinté de romance : « Un air de liberté ». Ce livre est un service presse. Comme la fois passée, cela ne change rien à ma chronique : mon unique but est de vous donnez envie de lire ce que j’ai aimé. En l’occurrence, j’ai adoré ce livre !

Le synopsis

Lorsqu’elle rencontre le beau Bryce, la jeune comtesse Carolyn Fabre des Aiglefins ne se doute pas à quel point sa vie va se trouver bouleversée.
Dans un royaume meurtri, qui aura assez de courage pour détrôner le cupide Lord Bertram de la Nuée d’Étourneaux et retrouver la princesse légitime dont la trace a été perdue pendant vingt ans ?

Résultat de recherche d'images pour "un air de liberté e t link"

Le livre

Il contient 230 pages. C’est un roman young adult qui peut plaire à beaucoup. Je ne pense pas qu’il y ait un âge à atteindre pour lire ce roman même si je pense que les plus jeunes ne s’y intéresseront pas forcément. Il peut plaire à partir de 11 ou 12 ans, je pense. Étant très agréable dans sa lecture et facile à commencer, les jeunes ados n’auront pas de difficultés à entamer leur lecture.

Mon ressenti

L’histoire est déjà très attrayante en elle-même, mais quand on commence à lire, on s’attache aux personnages. Dès le début, on découvre Carolyn et Bryce qui tombent éperdument amoureux. Ils vont malheureusement très vite être séparés par une catastrophe que personne n’attendait. Un malheur qui va toucher le pays entier. Lord Bertram, un être cupide, attiré par l’argent pour son seul bonheur exploite le charbon et pollue l’air jusqu’à ce que le ciel ne soit plus visible rendant l’air irrespirable. Cela l’atteint aussi, mais il se fiche de ce qu’il adviendra du monde après sa mort. Plusieurs personnes veulent renverser le Roi, mais comment faire ?

Avec un climat complexe, la piraterie, l’illégalité prennent de l’ampleur : des trafics aériens comme sur terre se développent. C’est alors que les personnages principaux se lancent dans la recherche de l’héritière du trône. Un quête qui prendra vingt ans à mettre en place. Carolyn et Bryce sont mes personnages favoris. D’une complicité hors pair et d’un humour renversant, ils m’ont chamboulée, faite rire et m’ont émue. Tous les personnages sont attachants, que ce soit dans leur méfiance ou leur innocence. Winona est un personnage extrêmement drôle : c’est son innocence en apparence qui me plait chez elle.

Je n’ai pas de défauts ou de fausses notes à trouver à ce roman. Je l’ai vraiment adoré et lu très rapidement. Une fois rentré dans l’histoire, on ne la lâche plus. De plus, le côté des nouvelles technologies est très élaboré. J’ai adoré avoir les détails des nouvelles découvertes et mécanismes : les corsets faits d’engrenages, les secryptus, l’énergie électrique produite par la foudre et autres inventions ! Ce roman est soigneusement développé. Tout y est décrit avec une grande clarté. Ce sont les détails qui font tout.

Je ne vais pas aller plus loin où je vais tout vous spoiler ! Cette chronique étant terminée, je vous dis à jeudi ! Des bisous !

L’avez-vous lu ? Qu’en pensez-vous juste comme ça ? Dites moi tout !

@SpaceBubble_Off

Instagram : chiara_spacebubble

Mail : chiara@spacebubble.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply