Les jolies choses arrivent

Mode/Beauté

Un bon point pour le Everlasting Liquid Lipstick de Kat Von D

9 novembre 2018

Bonjour tout le monde. Je suis heureuse de revenir ici. Lundi il n’y a pas eu d’article car je n’ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment. J’ai beaucoup de travail pour la fac et je suis en train de finaliser un gros projet. Encore 1 ou 2 semaine et je reviendrais vous parler bouquin. Du coup aujourd’hui je voulais vous faire un article plus léger. Grâce à Mon Vanity Idéal j’ai pu tester le rouge à lèvre Everlasting Liquid Lipstick de la marque Kat Von D. Je les remercie beaucoup pour m’avoir permis ce test. En aucun cas je ne devais faire un article sur le blog, mais j’avais envie de vous en parler car j’ai beaucoup aimé sa formule : un bon point pour ce rouge à lèvre !

Dans un premier temps, je voulais vous parler de sa formule. Comme tous les produits de la marque Kat Von D, le Everlasting Liquid Lipstick est 100% vegan. Je vous avoue que je ne prête pas vraiment attention à cet argument de vente mais je pense que certaines d’entre vous seraient heureuse de le savoir (si vous ne le savez pas déjà). Je connaissais la marque et cette gamme de rouge à lèvre car j’en ai offert un à ma sœur au Noël dernier : la teinte Outlaw qui est magnifique, un rouge pas trop flashy parfait pour les fêtes. Cette revue vaut pour les autres teintes dans a globalité mais j’ai reçu et testé la teinte Damned – Cerise noire, un violet très foncé très à la mode en ce moment pour l’hiver.

 

 

La tenue et le packaging

En ce qui concerne le packaging, je trouve très sympa de pouvoir voir la couleur du produit grâce au tube transparent. Le tube est donc assez sobre et cela contraste avec le capuchon du rouge à lèvre qui contient le pinceau. Le capuchon du produit est juste sublime. Comme des tatouages, des fleurs élégantes argentée sur du noir. C’est un beau mixte. Et ce design continue sur le haut du tube en noir. Le rendu est élégant et ça donne envie.

Vous connaissez sans doute la figure à l’image de cette marque : la tatoueuse Katherine von Drachenberg qui a décidé de lancer sa marque pour créer un maquillage qui tienne très bien sur le long terme et qui soit flashy (pas dans le sens rose bonbon mais dans le sens où le maquillage doit se voir). Elle a très bien réussit sur ce point. En effet, le rouge à lèvre tient très bien toute la journée. Il y a juste besoin d’une retouche après avoir manger parce qu’évidemment, la texture posée sur l’intérieur des lèvres est vite mangé.

 

 

La pigmentation, l’application et le transfert

Du fait qu’il tienne très bien, il faut prendre son temps pour l’appliquer car si on en met un peu à côté, c’est difficile de l’enlever sans s’en mettre partout autour des lèvres. Au-delà de ça, l’application est simple. Je ne me maquille pas souvent, mais ce rouge à lèvre s’applique de la même façon qu’un vernis. Une fois que vous en avez mis une couche, vous laissez sécher sans poser vos lèvres l’une contre l’autre. Une fois sec, vous repasser une deuxième couche afin que la couleur ressorte vraiment. Comme il sont très pigmentés, j’ai une petite astuce pour vous. Une fois la deuxième couche appliquée, et avant que celle-ci ne sèche, posez un mouchoir entre vos lèvres pour enlever un peu de surplus. Le rendu sera un peu plus facile à porter car plus léger.

La pigmentation est vraiment dingue. J’ai rarement vu des rouge à lèvre aussi pigmentés (les derniers étaient les Grands Rouges Mats d’Yves Rocher dont je vous parle ici !). La teinte Damned n’est pas facile à porter. C’est un violet vraiment foncé. J’avais un Arcancil dans ce genre de teinte aussi et mes parents ont du mal à me voir avec. Ça fait trop « dark » pour eux, même si moi j’aime bien de temps en temps. Je vous mets les swatchs juste en dessous !

 

On aurait peur de tacher nos vêtements si on approche trop sa boche de l’encolure de son pull. Mais la technologie sans transfert est aussi incroyable. J’ai eu beau me faire des bisous sur la main. La seul chose qui le fait un tout petit peu bouger c’est lorsque j’ai frotté avec mon doigt très vite et pendant un long moment sur la couche et que celle-ci à commencé à devenir moins vive.

 

L’odeur, la texture et le confort

Ici par contre il y a un ou deux points négatifs. La marque promet que ce rouge à lèvre n’assèche pas les lèvres. Pourtant, lorsque je me suis démaquillée après avoir testé ce rouge à lèvre plusieurs fois, mes lèvres étaient sèches et avaient bien besoin de retrouver le confort d’un baume à lèvres. Au niveau texture et confort, on rejoins un peu le fait que le rouge à lèvre assèche un peu. En fait, une fois la matière posée sur vos lèvres, le résultat est très net et magnifiquement mat. La texture est toute sèche sur les lèvres mais le porter est vraiment confortable. On n’a pas à se demander si on va tacher un vêtement ou si l’on va enlever de la matière. Rien ne bouge.

L’odeur n’est pas naturelle, elle est plutôt chimique d’ailleurs. Certains n’aiment pas l’odeur et je le comprendre. Je pense qu’il y a des personnes plus sensibles que d’autres quant à l’odeur des produits qu’ils portent. Cependant, moi qui n’y suis pas forcément sensible, j’ai remarqué l’odeur chimique mais elle ne m’a pas dérangée et n’était pas trop prononcée à mon goût.

 

 

Ils sont en vente chez Sephora au prix de 19,99€ (lien juste ici). Ils sont par contre cher je trouve. Nous n’avons pas tous les moyens d’acheter des rouges à lèvres à ce prix. Du coup je me disais, est-ce que ça vous tenterais que je teste les rouges à lèvres liquids mats de Sephora Collection ? Ils sont deux fois moins cher et ils valent peut-être le coup!

 

Voilà, cette revue est finie ! J’espère que cet article vous a plus. Si vous en voulez plus, n’hésitez pas à me le dire en commentaires. Et vous, vous pensez quoi de ces rouges à lèvres ? Des bisous !

 

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez sûrement

Aucun commentaire

Laisser un message