Voyages & Bonnes adresses

Un moment hors du temps

15 décembre 2017

Hey salut ! Comment allez-vous ? J’espère bien, sinon j’espère vous mettre du baume au cœur avec de jolies photos d’une des grandes villes de France. Aujourd’hui, je vous emmène dans la ville où je fais mes études : Bordeaux. Un moment hors du temps que j’ai partagé avec celui qui partage ma vie et ma petite sœur. Il n’y a rien de plus revigorant que se dégourdir les jambes.

Bordeaux est une ville magnifique. Ses bâtiments récemment nettoyés, une sublime architecture et du charme juste ce qu’il faut. Une ville dans laquelle on se sent bien. Elle est grande et pourtant, on se sent toujours proche de son chez-soi. Si vous voulez observer les bâtiments de Bordeaux, rien de mieux que de monter en haut de la tour Pey Berland. Vous pouvez voir les photos ici. Une vue magique. On se sent au sommet du monde tout là-haut.

Mais aujourd’hui ce sont des photos des quais de Bordeaux et de la Place de la Bourse de nuit que je vais vous montrer. Enfin, à partir du coucher de soleil. Un coucher de soleil sur le fleuve, en bonne compagnie. On sent l’air fouetter son visage, on est happé par les conversations joviales des passants, par la musique sur les quais, par cette ambiance d’amour qui règne sur le miroir d’eau. La fraîcheur de ses températures d’hiver revigore le corps et l’esprit. Grâce a cette petite promenade, je me suis sentie plus libre, plus heureuse et pleine de vivacité. C’est ce genre de balade qui me permet de m’évader l’esprit, de penser à tout et à rien. Je vous laisse avec les photos qui j’espère vous permettrons de vous évader malgré ce temps pluvieux des derniers jours.

 

Les quais de Bordeaux

 

Le pont de pierre

 

 

La place de la Bourse

 

Détails

 

Un ciel grandiose

 

 

Voilà pour aujourd’hui ! Et vous, qu’est ce que vous faite pour vous vider l’esprit ? J’espère que cet article vous a plu. Dites moi ce que vous en avez pensé en commentaires ! Des bisous !

 

@SpaceBubble_Off

Instagram : spacebubbleblog

Mail : chiara@spacebubble.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Marion - Mangue Coco 15 décembre 2017 at 21 h 32 min

    Coucou ma belle ! J’adore Bordeaux, j’y ai un souvenir impérissable là-bas, et tes jolies photos lui rendent hommage ! Merci pour ce beau partage ! Gros bisous !

    • Reply SpaceBubble_Off 15 décembre 2017 at 22 h 03 min

      Ça me fait énormément plaisir. J’espère que tu reviendras et qu’à l’occasion on se verra ! Des bisous et belle soirée !

  • Reply Morgane 16 décembre 2017 at 12 h 38 min

    Bordeaux sous ce joli ciel, tu as eu de la chance 🙂

    • Reply SpaceBubble_Off 16 décembre 2017 at 17 h 32 min

      Tellement, avec du beau temps !

  • Reply Aurélie 17 décembre 2017 at 12 h 56 min

    Magnifiques photos !! Cela fait longtemps que j’aimerais aller à Bordeaux, bientôt j’espère !

    Bisous, Aurélie

    • Reply SpaceBubble_Off 18 décembre 2017 at 14 h 53 min

      Oh j’espère, dis moi quand tu es dans le coin ! A bientôt !

  • Reply Marianne 18 décembre 2017 at 14 h 10 min

    Hello Chiara ! Je viens de connaître ton blog via l’article du blog de Marion (Mangue coco). Moi qui adore découvrir des nouveaux blogs je suis contente de te découvrir le tiens! Je vais lire un peu plus tes articles mais j’ai décidé de m’arrêter sur celui-ci car je pars à Bordeaux dans un mois durant un week-end avec mon copain, j’ai tellement hâte !

    Je n’ai été qu’une fois à Bordeaux il y a déjà longtemps et je ne me souviens plus de grand chose sauf que je veux ramener des cannelés !! J’adore ça olala tu as une adresse d’ailleurs à me donner pour en acheter? 😉

    Sinon tes photos sont magnifiques, j’adore ces couleurs roses et bleue et la luminosité est incroyable.
    Je file d’autres articles, gros bisous !
    Marianne

    • Reply SpaceBubble_Off 18 décembre 2017 at 14 h 59 min

      Oh c’est adorable ! Merci pour tout cet amour que tu me donnes ! Tu viens quand sur Bordeaux ? Je pourrais peut-être faire d’autres articles sur la ville avant que tu vienns pour que tu en voit un peu plus 🙂 J’ai fais un article sur « Quoi faire à Bordeaux? » ici : http://spacebubble.fr/que-faire-a-bordeaux/
      Et un autre sur la tour Pey Berland qui possède une vue magnifique : http://spacebubble.fr/decouverte-de-tour-pey-berland/

      Pour les cannelés, la maison Baillardran sans hésité. Il y en a un sur la Place Grand Théâtre. Tu peux y prendre des cannelés et boire un café au bord d’une jolie terrasse. Si tu as le temps, passe sur le Bassin d’Arcachon où il y a la Dune de Pilat à grimper, ainsi qu’une balade super sympathique à faire dans le quartier du Mouleau !

      Merci infiniment, gros bisous !

  • Reply Jen 18 décembre 2017 at 17 h 32 min

    Je ne connais pas du tout Bordeaux, mais tes photos sont très jolies ! ^^
    Moi aussi j’adore me balader en ville (à Lille pour moi), ça me permet de vider mon esprit, de m’aérer, et puis c’est une si jolie ville aussi =)

    • Reply SpaceBubble_Off 19 décembre 2017 at 9 h 39 min

      Merci beaucoup, je suis contente qu’elles te plaisent ! Oui Lille est une ville magnifique. J’y suis allée l’été dernier. J’aime les bâtiments, les couleurs qui ressemblent un peu au style anglo-saxon 😊

    Leave a Reply